3.3

Une minute de lecture

- Ses toiles ? Tu veux dire que… ?

- Oui, et mieux, c’est mon ex le modèle qui est exposé.

- Ton ex ? Le modèle ? Mais ?

- Mais oui, tu as compris, mon ex est une femme.

- Ho, je ….

Sophie éclate de rire devant ma mine étonnée.

- Tu as l’air surpris. Choqué ?

- Surpris, oui, choqué non. Tu n’as pas peur de la rencontrer à l’expo ?

- Peur ? Non, au contraire. J’espère que de me voir au bras d’un bel homme la rendra un peu jalouse.

- Jalouse ? Alors qu’elle sait que tu es homo ?

Elle me regarde avec un sourire amusé.

- Tu es trop mignon.

C’est sur ces mots que le dessert arrive, un sablé avec une boule de glace à la mangue et un coulis aux fruits de la passion. Nous le dégustons sans un mot. Je me perds dans les derniers mots de Sophie.

J’ai l’impression de passer pour un benêt depuis que je sais qu’elle est lesbienne. Je suis aussi un peu déçu, dès son arrivée, j’ai eu cette boule d’envie au ventre. Une envie qui s’est confortée tout au long du repas jusqu’à son aveu. Même si c’est une cliente, je m’étais dit que peut-être…

Et la façon avec laquelle elle pose son regard sur moi maintenant me donne envie de fuir. Elle sourit, mais ce sourire me semble ironique. Avec en plus une pointe de « tendresse » dans les yeux.

Le serveur nous apporte les cafés et s’adresse à Sophie.

- Tout s’est bien passé ?

- Oui, c’était parfait Pierre, comme d’habitude.

Ca me permet, alors qu’il se retire, de sortir de ma gène en changeant de sujet.

- Tu as l’air d’être connue ici. Tu viens souvent ?

- Oui, très souvent. J’en suis même propriétaire avec Pierre.

- Et tu travailles en plus comme secrétaire ?

- J’ai aidé financièrement Pierre à s’installer. Ca ne me rapporte pas beaucoup, mais ça me permet de manger à l’œil.

Je souris.

- Tu es vraiment étonnante.

- Tu n’imagines pas à quel point. On va à l’expo ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0