3.2

Une minute de lecture

Je me lève pour l’accueillir, ne pouvant détacher mes yeux du corps qui ondule en se dirigeant vers moi.

- Bonjour Stéphane. Désolée pour le retard, j’ai mis un peu trop de temps à me préparer.

- Ca aurait été dommage que tu arrives plus tôt, tu es magnifique.

A l’apéritif, un kyr au safran, nous échangeons des banalités. Sophie à l’air détendu et contente d’être là. Pour ma part, je me surprends à apprécier de nouveau la compagnie féminine.

A l’entrée, un feuilleté de chèvre au miel, Sophie a commencé à parler de l’expo.

- Ce sera une première pour moi. Je ne suis jamais allée voir une exposition à deux.

- Comme tu l’as dit, c’est plus intéressant à deux. Je n’y suis pas allé depuis longtemps.

- Tu aimais ça ?

- J’aimais entendre ma femme en parler, et essayer de voir à travers ses yeux.

- Ta femme ? Je te croyais célibataire.

- Séparé. Elle aimait beaucoup la peinture. Elle peignait aussi. Je ne me suis plus rendu dans une expo depuis notre séparation.

- Pardon, je ne savais pas.

- Ce n’est pas grave, c’est du passé. Et puis c’est la vie.

- Vous étiez mariés ?

- Nous le sommes toujours. Je n’ai pas encore eu le courage de lancer la procédure de divorce.

- Et pourquoi vous êtes-vous séparés ? Sans indiscrétion.

- Elle m’a avoué qu’elle me trompait.

- Ha oui. Désolée.

- Et toi ? D’où vient cet intérêt pour la peinture ?

Le plat est arrivé, un effiloché de confit de canard et purée de patates douces.

- Mon ex, et oui, moi aussi je viens de vivre une rupture, mon ex donc, a commencé à poser pour un artiste. Des nus de ce que j’en sais. Et de fil en aiguille, l’artiste après avoir pris son image, a pris son cœur. Je sais que ça peut paraitre bizarre, mais ça m’a donné envie de voir ses toiles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0