3.1

2 minutes de lecture

Le samedi matin, je me prépare donc pour le rendez-vous avec Sophie. Finalement, je me dis que ça me fera du bien de sortir. Parler avec quelqu’un, prendre l’air. Et puis, Sophie n’est pas désagréable. Certes, j’ai l’image d’une femme à l’air sévère et strict, mais ce n’est pas un rendez-vous galant. Nous allons juste déjeuner ensemble et aller voir une expo, rien d’autre.

Je mets donc juste un jean et une chemise après m’être douché et rasé, une paire de chaussures, et go.

Le bar à fromages se trouvait en centre-ville, pas très loin de la galerie, nous pourrions y aller à pieds. Après une demi-heure de bus, j’arrive avec dix minutes d’avance. Un coup d’œil sur la terrasse et dans la salle, Sophie n’est pas encore arrivée. Je m’approche d’un serveur.

- Bonjour. Pourrais-je avoir une table pour deux s’il vous plait ?

- Avez-vous réservé ?

- Heu. Non.

- Désolé monsieur, mais comme tous les samedis, nous sommes complets.

- Peut-être au nom de Madame Desgrives ?

- Un instant, je regarde.

- Effectivement, une table pour deux en terrasse arrière à l’ombre, un peu à l’écart. Suivez-moi s’il vous plait.

Un peu à l’écart ?

Le serveur me fait traverser la salle et ressortir à l’arrière où je découvre une deuxième terrasse, plus calme et ombragée. Il se dirige vers le fond de celle-ci et m’indique une table.

- Voici votre table, votre commande est prête, nous vous s dès que Sophie sera là. Souhaitez-vous un apéritif pour patienter ?

- Non merci, ça ira.

- A toute à l’heure Monsieur.

Le serveur l’appelle par son prénom ? Elle doit venir souvent. Elle a aussi commandé pour moi. C’est bizarre.

Je m’assoie et j’attends. Le temps passe, midi, et toujours pas de Sophie. Elle a peut-être eu un empêchement. Je prends mon portable pour lui envoyer un texto quand je la vois apparaitre sur la terrasse. Son regard se porte directement sur moi, comme si elle savait déjà où je me trouve. Et quand elle me voit, son sourire est….

Eblouissant.

Et elle aussi est éblouissante. Ce n’est pas du tout la secrétaire en tailleur strict et chignon. La femme qui vient vers moi en roulant des hanches est à tomber.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0