2.4

Une minute de lecture

- Nous avons bien travaillé cette semaine. Ca te dirait un peu de détente demain ?

La proposition me surprend.

- Un peu de détente ? C’est-à-dire ?

- Et bien, nous pourrions sortir manger un morceau pour commencer. En tout bien tout honneur.

- Je n’ai pas vraiment l’habitude de sortir avec mes clients.

- Et tu as l’habitude de les tutoyer ?

- Non plus, c’est vrai.

- Alors c’est d’accord ?

- Hé bien…

- En plus, il y a une nouvelle expo à la galerie du centre. Une expo de peinture, un nouvel artiste très prometteur. J’ai très envie d’aller la voir.

Je tourne la tête vers la table de la cuisine, le flyer ne s’y trouve plus, j’ai dû le jeter.

- J’en ai entendu parler effectivement. Il me semble avoir reçu un flyer.

- Ha, tu vois, ça, c’est le destin. Allez, dis oui. On passera une bonne journée.

Je n’ai pas vraiment envie de ça, mais il s’agit d’un client, et si je me débrouille bien, il peut y avoir d’autres contrats.

- D’accord, mais pas le soir, c’est le moment où je travaille le mieux.

- Tu travailles trop. Mais ok. Alors disons onze heure trente ? Il y a un restaurant dans le centre-ville, « Chez Pierre », tu connais ?

- Je trouverais. Ok pour onze heure trente là-bas.

- Bien, c’est beaucoup plus sympa de visiter une expo à deux, au moins on peut échanger. A demain alors.

Et elle raccroche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0