2.3

Une minute de lecture

Le flyer est tout simple. Il présente un tableau de l’artiste sous la légende : La galerie du centre vous invite à venir découvrir les peintures de F.C. samedi 5 novembre à partir de 10h.

Le tableau présenté est assez bien réussi pour ce que j’en connais. Il présente une femme blonde, les cheveux longs libres dans son dos. Elle n’est vêtue que d’une robe en voile qui laisse deviner ses charmes. Ce serait presque un simple nu s’il n’y avait la présence de ce personnage en arrière-plan. Un homme, c’est du moins ce que je ressens, de dos qui semble partir, comme s’il venait de quitter la femme du premier plan.

Je pose le flyer sur la table de la cuisine, fini de manger et me met au travail. En début d’après-midi, je reçois le compte rendu du client du matin, La secrétaire à fait vite. Je fais rapidement un devis que je renvois par retour de mail. Dans les minutes qui suivent, la secrétaire m’appelle sous prétexte de demander des précisions sur le devis.

Nous avons passé le reste de la semaine au téléphone. Même si la méthode me gêne, m’empêchant de travailler correctement, je ne peux me permettre de lui demander de communiquer par mails, un client est un client, et c’est elle mon interlocutrice dans l’entreprise qui me paiera. De plus, le contrat passé pour la première partie du site comprend un volet formation, et là encore, c’est elle qui l’utilisera le plus.

Au fur et à mesure, nous en sommes venu au tutoiement. Sophie m’appelait de plus en plus souvent, parfois pour une bricole. Jusqu’au vendredi où elle a lancé l’invitation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0