Présentation

6 minutes de lecture

Bonjour ! J'ai eu envie de créer une histoire interactive, mais comment faire s'il n'y a pas d'organigramme ? Aussi ai-je songé à créer trois options (ou plus) à chaque fin de chapitre dont le choix d'une d'entre elles reviendrait aux lecteurs. Ils pourraient ainsi influer sur le déroulement de l'histoire chapitre par chapitre. Je voulais également qu'ils puissent prendre part aux dialogues et même devenir un des personnages créés, mais je ne crois pas pouvoir le faire... pas sur Scribay en tout cas ! Il faudrait un tchat permanent, ce qui est un peu compliqué.

Mais je me suis lancée, et pour quelque chose de plus simple : si je repère des lecteurs assidus, je les laisserai me proposer un bout de scénario ou une scène qu'ils aimeraient lire. Possiblement l'entière création d'un personnage nouveau apparaissant au chapitre suivant !

Pour ce qui est des options de fin de chapitre, je choisirai celle qui revient le plus dans les commentaires et si égalité, tirer au dé. Mais attention, les options ne mènent pas toutes à de bonnes situations, au contraire... et seules les bonnes situations peuvent empêcher le personnage principal de perdre un point de lune à chaque chapitre ! En effet, il en a dix au début, alors à vous d'être prudents pour ne pas que l'histoire s'arrête ^^ (et une autre sera lancée, dans le même contexte, ou ailleurs, tout dépend de votre affinité avec).

Une bonne situation veut dire : affinité augmentant avec un personnage (indiquée en haut du chapitre, comme les points de lune, ou PL) ; obstacle surmonté ; énigme résolue ; trouvaille utile et intéressante, etc.

Une mauvaise situation veut dire : affinité descendant ; piège se refermant ;

Pour commencer, présentons le contexte qui sera utilisé : Date inconnue, lieu inconnu, sorte d'espace parallèle où tout serait possible.

Le manoir des Du Pinson a toujours eu excellente réputation. Qu'il s'agisse de fêtes, grandioses, ou des relations de ses propriétaires plus qu'excellentes avec les autres aristocrates, le lieu ne cesse d'attirer de nouveaux visiteurs, d'anciens amis, de bons clients.

En effet, Monsieur et Madame du Pinson gèrent une entreprise de liqueur de fruits, un héritage dont les prémices datent de deux siècles en arrière. Leurs liqueurs sont si bonnes, si douces à la bouche qu'on ne peut s'empêcher d'en commander. Toutefois, leur recette est bien secrète. Nombreuses sont les personnes de plus ou moins grande influence rêvant de l'obtenir ! Chaque tentative a été habilement repoussée jusqu'à présent, on ne sait trop comment. Après tout, ce manoir a quelque chose d'étrange: Monsieur et Madame du Pinson n'ont que deux domestiques, deux jumelles ravissantes, mais deux seulement et jamais un grain de poussière n'a été observé, tout comme le jardin qui est parfaitement entretenu (un jardin pourtant immense). Les repas sont gargantuesques et parfaits et le duc et la duchesse d'une affolante jeunesse. N'ont-ils pas quarante ans déjà ?

Chaque mois, le manoir reçoit. La fête mensuelle n'a d'égale que celles du roi Georges qui ne voit pourtant pas d'un très bon oeil ce succès qu'il n'a pas. Certes, il est roi. Pourquoi donc a-t-il l'impression de n'être qu'une pièce dans le puzzle étrange dessiné par les Du Pinson ? Il n'y en a que pour eux dans les journaux, les nantis ne boivent que de leur fabuleuses boissons, et le peuple les admire, les vénère ou les craint en secret.

Ce mois-ci, une fois encore, des ambitieux, des voleurs et des arnaqueurs vont tenter d'arracher le mystère des liqueurs fruitées. Cependant, un événement imprévu sèmera le chaos... qui en profitera, qui en pâtira ? Un être d'un autre monde se retrouvera projeté dans ce milieu parfois anachronique, parfois fantastique ou terriblement effrayant, pris au piège des rouages du manoir lors de la grande fête. Mais il ne sera pas lui-même ! Il prendra possession d'un corps existant, dont les caractéristiques ne seront pas forcément humaines.

Voici les personnages dans lesquels vous pourrez vous retrouver projetés, selon vos réponses !

A. Sahara, seize ans, princesse, fille du roi Georges, dont la mère d'origine arabe est une concubine mal aimée, auparavant esclave. Sa peau d'orpiment, ses grands yeux en amande d'un vert lacustre et sa stature de poupée gracieuse provoquent la jalousie chez ses nombreuses demi-soeurs. Rejetée par ses pairs, sauf par sa mère et quelques rares autres, elle souffre en silence et ne cherche que le bonheur. Son physique et son caractère affable plaisent toutefois à de nombreux jeunes hommes. Remarquant cela, son père décide de l'envoyer au manoir, à la suite de l'invitation habituelle, afin de séduire le duc lui-même, l'espionner et lui soutirer quelques précieuses informations...

B. Pumpkin le chat roux aux pattes blanches, à moitié sauvage. Il vit dans le jardin et les abords du manoir. Il est de nature timide quoique effrontée lorsqu'il s'agit de nourriture. Les domestiques l'aiment bien et lui laissent toujours une gamelle derrière le cagibi extérieur proche de la grande serre.

C. Eliott Altoviti, fils unique des Altoviti et gentleman assidu. Il est l'image du gendre parfait, mais n'a jamais montré le moindre intérêt pour une quelconque jeune femme. Ses manières délicates et son regard de braise en ont fait pourtant se pâmer plus d'une. On ne sait trop à quoi il pense, la plupart du temps. Ses parents sont très appréciés des milieux du théâtre, bon vivants, marquis heureux, guère ambitieux, au contraire de leur fils qui ne vise que le trône, espérant faire tomber amoureuse une des princesse du roi (bien évidemment, il préfèrerait l'une des deux héritières, mais elles sont déjà promises). Il cache bien son jeu et ne suit ses parents à la fête mensuel du manoir des Du Pinson que par habitude, espérant toutefois y croiser des membres de la royauté. Il aura bientôt vingt-trois ans.

D. Arlo Coldobar, un vieux marchand qui a fait son temps. Il n'a pas de titre, mais il réussit toujours à pénétrer le jardin du manoir, habillé dans son plus joli frac vieux de trente ans, légèrement élimé sur les bords. Les jumelles le laissent passer on ne sait pas vraiment pour quelle raison. Vers la fin de la soirée, il s'installe dans le jardin, sous une tonnelle, et joue un air de violon pour des amoureux transis de passage. Arlo était célèbre dans sa jeunesse, grand ripailleur et coureur de jupons. Une attaque surprise d'un créancier lui apportant les dettes monstrueuses de son défunt père, incroyable buveur, lui a fait mettre la clef sous la porte de sa boutique de vêtements et gadgets. Peut-être les jumelles le tolèrent-elles grâce aux bijoux qu'il ne manque jamais de leur apporter.

E. Nao Nao, chinoise apprêtée de vingt ans au charme ravageur. Nao Nao est un surnom. On dirait qu'elle n'est pas tout à fait humaine, au vu des antennes d'insectes qu'elle dissimule sous une large coiffe. Ses yeux également ont quelque chose d'étrange, comme si la pupille n'était pas tout à fait ronde. On dirait bien qu'elle peut mieux entendre et voir que ses congénères humains. On ne l'aperçoit jamais sans le baron des fleurs, appelé ainsi à cause de ses vêtements extravagants et multicolores. Il est un homme politique redoutable. Nao Nao paraît être sa maîtresse, toutefois, beaucoup de rumeurs circulent sur elle.

F. La petite Marine, dite Marioune, de huit ans, vicomtesse. D'un naturel espiègle, très joueur, d'une intelligence supérieure à son âge et d'une culture vivement appréciée des adultes rencontrés, elle attend toujours impatiemment "la fête du manoir". Son apparence effraie malheureusement les autres enfants qui ne veulent jamais se tenir en sa compagnie. Marine est albinos et ses cheveux blancs, seul effet de cette génétique, la marginalisent. Elle apprécie beaucoup Pumpkin et ne manque jamais de se faufiler un peu partout dans le manoir, sans jamais arriver à échapper aux regards des jumelles qui parviennent toujours, d'une façon ou d'une autre, à la ramener auprès de ses parents.

Faites votre choix ! À bientôt j'espère (souhaitez-moi bon courage, ça va être quelque chose si on s'y met vraiment !) Vous n'avez qu'à répondre par la lettre choisie, ce sera suffisant :-) N'hésitez pas à apporter des améliorations au jeu et à la lecture. Désolée d'avance pour les fautes, je vais faire de mon mieux. Pffffiou, cette présentation m'a lessivée ! 0w0

CHOIX CLOS POUR LE MOMENT !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire Ruby Neige ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0