REMERCIEMENTS

2 minutes de lecture

 Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de lire, de faire des annotations, de laisser des commentaires. Merci pour votre temps et votre patience. J'ai écrit au kilomètre, mais cela ne vous a pas effrayé, vous avez poursuivi. Merci à vous tous : korinne, Parker, Smilemilie, Nox -, Lily.W, NM Lysias, M.G. Changel, gremlinsgang, Free, philippemoi, M.G.Changel, Le Molosse, Sarah Weckerlé, Lécriveur, Max Jangada, Monna Dege, Nicolas Raviere, Maz, hersen, N0llipap, WhiteWolf, Ragne, Margo, Miyuki, Maioral, Caroline Tisserand, Gobbolino, É. de Jacob, Gérard Legat (Kemp), Jacques IONEAU, thalina4, A.C Black Fee, Rsophie, ACKLES Noa.

 Un remerciement tout spécial, à Lily qui a passé beaucoup de temps à essayer de comprendre la complexité de mes personnages. Merci pour ton aide !

 Merci à Jacques, merci pour ton temps, ta gentillesse, ta patience, ton humour, tes jeux de mots, j'adore toujours autant et je continuerai à lire tes écrits avec beaucoup d'envie. Merci pour notre voyage à Rio !

 Merci à E. de Jacob, des milliers de merci pour les points, les virgules, toutes ces petites choses que je ne voyais pas. Ici, tu me dirais : "répétition", mais je n'ai toujours pas trouvé de mot pouvant remplacer "Merci". Pour moi, aucun synonyme n'existe.

 Merci à A.C Black Fee, pour tes remarques très bien construites qui m'ont permis d'avancer. Merci pour ton temps et pour le respect de tes promesses. On se retrouve à Rio, avec Jacques !

 Merci à Ackles Noa, pour tes cours de grammaire. Je n'ai pas tout retenu, mais une grande partie ! Merci pour tout le temps passé à me donner les explications adéquates. Tu es un prof de français génial ! Merci !

 Merci à Thalinina 4, nous partageons le même amour pour la musique et nous avons les mêmes références musicales. Merci pour ta lecture.

 Merci à Arnaud Lavalade et à Manuel Darcemont, les deux créateurs de cette magnifique plate-forme de partage.

 Un merci tout spécial, à ma chère et tendre amie Esther. Cela fait une bonne quinzaine d'années que l'on se connaît. On a traversé de bons comme de mauvais moments, mais nous avons toujours été présentes. Merci, sans toi, le récit de Thomas et Caroline n'aurait pas vu le jour. Sans toi, je pense honnêtement que je serais toujours au 36eme sous-sol suite à la disparition de ma petite soeur et de mes trois filleuls. Sans toi, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui. Je me suis noyée, mais tu as fait plus que jeter une bouée. Tu as ramené la bouée jusqu'au rivage. Merci de m'avoir aidée sur ce coup-là, merci d'avoir écouté mes plaintes, merci pour les bons conseils. Le meilleur a été de me dire de prendre du papier et d'écrire. J'ai pris un clavier et un PC, mais le résultat est le même. Merci pour la découverte de bons restaurants, merci pour les bonnes soirées entre amies, merci d'être mon amie, merci d'être dans ma vie.

 Une dernière ligne pour dire merci aux adorables ados qui me comblent tous les jours. Je suis fière de vous, de ce que vous êtes, de ce que vous faites.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Pierre Sauvage
1861. L’Empire s’étend sur toute l’Europe.

L’Aiglon, fils du Grand Napoléon, règne en maître sur des centaines de millions de citoyens. Dans cet univers militarisé, dans une capitale en proie aux meurtres et à la violence, l’inspecteur Lepois survit, exerçant son métier à sa façon.

--------------------------

Ce roman est issu de l’univers développé dans l’éveil (excellent roman au demeurant que je ne saurais que trop vous conseiller : https://www.scribay.com/text/537964749/l-eveil) et se déroule deux ans auparavant.
Il peut sans peine se lire de façon isolée (et je l’espère, il peut sans peine se lire tout court), pour qui n’aurait pas lu le précédent roman (honte sur vous !), les personnages et l’histoire étant différents.
Bonne découverte à vous et merci d’avance pour les échanges que nous aurons ensemble (en tout bien tout honneur).
177
408
1279
301
Jean-Paul Issemick
Parcours romancés sur fond autobiographique au cours des trente glorieuses.
206
360
384
108
J'arrive dans 5 minutes
J'avais cinq minutes de calme et beaucoup de choses à raconter. Ce jour là, mon premier vomi de mots s'est expulsé sur l'écran de l'ordinateur pour s'étaler comme une pâte à tartiner moelleuse. Du coup, le lendemain, j'ai continué et le jour d'après aussi.
Mais il raconte quoi le bouqin ?
Ben c'est un peu déprimant, tout de go, comme ça. Je vous laisse découvrir. En tout cas, il y a cinquante-deux billets à s'envoyer sans modération. À raison d'un par semaine, ça vous fera une très chouette année. Si si. Pour préciser, quand même, car c'est important de ne pas se lancer à l'aveugle, il y a des poissons rouges, de la philo low-cost et même du nichon, saupoudrés d'un peu d'émotion mais pas trop de sérieux, des belles citations de films, une super playlist et quelques mauvaises rimes.
Voilà, à tout de suite.
800
755
1249
204

Vous aimez lire Tara Jovi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0