CHAPITRE 46 : CAROLINE

3 minutes de lecture

 Comme promis, Andy nous dépose nos contrats, nous les lisons afin de faire plaisir à notre avocat, il ne veut pas qu'un document soit signé sans être lu. Aucune modification n'est à apporter, sauf le montant du salaire. Il nous faut le remplir. J'en discute avec Nathalie. Nous avons toujours travaillé en Belgique, il y a un système de sécurité sociale en route chez nous, ce qui veut dire que le salaire brut et le salaire net sont différents. La différence sert à payer les remboursements médicaux ou votre allocation de chômage si malheureusement vous perdez votre emploi. Ici, la Hard Night Company est établie aux USA et donc sous règlementation américaine.

 Maintenant, on ne veut pas abuser non plus, nous connaissons bien les patrons, mais ce n'est pas pour cela que nous devons en profiter. Si Thomas est le leader du groupe, c'est lui qui chante en « first voice », Julian chante aussi mais en « back voice », Thomas est aussi le représentant légal du groupe, même si aucune décision n'est prise sans l'accord de tous, que cela soit pour la planification d'une tournée, l'endroit des tournées, la sortie d'un album ou le lancement d'un single. Soit ils sont d'accord tous les quatre, soit rien ne voit le jour et c'est la même chose pour le contrat que nous tenons en mains. Leurs quatre signatures sont déjà apposées au bas du contrat, il ne manque que la nôtre. Nous tombons d'accord pour un montant salarial qui nous permet de vivre largement, nous avons chacune nos enfants, nous venons d'acheter notre appartement, mais d'un autre côté, lorsque nous sommes avec les gars, nous ne déboursons absolument rien. L'ensemble de nos frais est payé, mais Andy attire l'attention en disant « aujourd'hui c'est comme cela, mais dans dix ans, vous vous séparez et alors ? ». Nous n'avons pas l'intention de nous séparer, Hector a demandé Nathalie en mariage, ce n'est pas pour parler séparation, mais au fond de moi, je sais qu'Andy a raison. Une fois cette formalité accomplie, nous commençons à travailler.

 Il existe de nombreux sites dans diverses langues, mais aucun site officiel sauf le site en langue anglaise. Nous commencerons par lancer le site en français. Le français est notre langue maternelle, autant en profiter. Nous prenons comme base le site officiel bien sûr, mais nous l'adaptons à la sauce française. Au bout de quelques semaines, nous le lançons et les commentaires arrivent dans les 24 heures du lancement, les fans sont ravis d'avoir un site officiel dans leur langue. Nous sommes fières de notre boulot  ! Nous n'en avons que des avantages  ! Nous sommes auprès des personnes que nous adorons, nous passons nos journées et nos nuits avec les hommes que nous aimons. Nous rentrons régulièrement en Belgique pour voir nos enfants, et régulièrement ils font le voyage avec Mélissa. Nous sommes à l'aube d'une année nouvelle. Nos enfants sont arrivés afin de passer le Nouvel An en famille et cela nous fait un bien fou de les avoir auprès de nous.

 La tournée s'est arrêtée durant les vacances de Noël et Nouvel An. Ils prennent un peu de repos, et nous aussi. Nous nous sommes installés dans une villa sur la plage de Miami. C'est une maison que Julian a achetée, Jessica adore la plage et veut voir ses enfants y grandir . C'est un endroit magnifique, un accès direct à la plage, un jardin splendide à l'avant, une vue sur le coucher de soleil en regardant la mer.

 Nous sommes tous réunis et cela nous fait du bien. Pas de tournée, pas d'horaires à respecter, pas de décalage horaire, simplement nous prenons le temps de vivre.  Nous passons du temps ensemble à rire, à bavarder à faire les boutiques ou encore à faire réviser mon fils, vu qu'il aura une session d'examens quand il rentrera en janvier. On profite du temps qui nous est accordé, de la chance que nous avons d'être ensemble. Il est vrai que l'on travaille aussi sur le mariage de Nathalie et d'Hector. Ils voudraient le faire en juin, elle voudrait être mariée avant son anniversaire, elle voudrait que cela se fasse encore l'année de ses quarante ans.  Cette année l'a marquée, elle nous a marqués, elle a marqué une période importante de notre vie, une année de transition, une année charnière, une année qui m'a permis de découvrir que l'on peut changer, une année qui m'a permis de comprendre pourquoi certains disent que la vie commence à quarante ans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

Pierre Sauvage
1861. L’Empire s’étend sur toute l’Europe.

L’Aiglon, fils du Grand Napoléon, règne en maître sur des centaines de millions de citoyens, de l'Oural jusqu'à l'Angleterre vaincue plus de cinquante ans plus tôt. Dans cet univers militarisé, dans une capitale en proie aux meurtres et à la violence, l’inspecteur Lepois survit, exerçant son métier à sa façon.

--------------------------

Ce roman est issu de l’univers développé dans l’éveil et se déroule deux ans auparavant. Il s'agit d'une uchronie dans laquelle Napoléon I aurait envahi l'Angleterre au lieu de filer tout droit vers l'Autriche Hongrie et Austerlitz. D'où une certaine "liberté" avec l'Histoire avec un grand H.
Il peut sans peine se lire de façon isolée (et je l’espère, il peut sans peine se lire tout court), pour qui n’aurait pas lu le précédent roman (honte sur vous !), les personnages et l’histoire étant différents.
Bonne découverte à vous et merci d’avance pour les échanges que nous aurons ensemble (en tout bien tout honneur).
248
561
2372
362
Jean-Paul Issemick
Chronique romancée sur fond autobiographique pendant les trente glorieuses.
324
510
512
141
Grunni
Une nouvelle normalement courte, sans prétention, qui se créera au fil de mon imagination... je ne sais pas encore trop où tout cela va bien pouvoir mener.
16
50
47
17

Vous aimez lire Tara Jovi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0