Le bois de l'hiver

de Image de profil de "Hallbresses ""Hallbresses "

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Le bois de l'hiver
Erheguart a beau être un ancien soldat, un vétéran ayant l'expérience des combats, son âge avancé commence à lui jouer des tours. Pourtant on lui a confié une tâche d'une importance capitale en le chargeant de la protection du seul fils du comte, mais pour le vieux soldat, cette mission était sans doute celle de trop. Malgré tout il lui faudra braver une dernière fois les suppliques de son corps, car en cas d'échec, c'est sa propre famille qui essuiera les représailles du comte.

Cette nouvelle se passe dans le même univers que "Zelintis et la flamme de Warzukan" (https://www.scribay.com/text/76742721/zelintis-et-la-flamme-de-warzukan)
ConteFantasyWarzukanguerrepersonnage âgé
Tous droits réservés
6 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Personnage âgé

Lancé par "Hallbresses "

Salutation. J'ai remarqué en lisant des œuvres sur Scribay que dans la majorité des cas, on mettait un point d'honneur à toujours utiliser des personnages principaux jeunes, que ce soient des enfants ou des jeunes adultes. Quand ce sont des personnes d'un certain âge, c'est généralement pour une courte nouvelle qui se servira uniquement de l'âge avancé du personnage. Alors pour ce défi, changeons ça. Vous devrez écrire une nouvelle dont le protagoniste devra avoir au moins cinquante ans. Comme ça. juste pour changer.

Attention toutefois, j'impose certaines choses. Je ne veux pas d'une histoire réaliste et contemporaine racontant le quotidien d'une personne normale. Non. Pourquoi ce ne serait qu'aux jeunes de vivre des aventures extraordinaires et fantastiques ? Même un vieil homme au cheveux blancs a le droit de rêver. Alors j'impose que votre histoire doit inclure des éléments fantastiques. Vous pouvez écrire de la fantasy, de la SF ou du fantastique, mais dans tout les cas ce personnage de plus de cinquante ans devra vivre des aventures extraordinaires.

Sur ceux, à vos plumes !

Commentaires & Discussions

Chapitre 1Chapitre0 message
Chapitre 2Chapitre0 message
Chapitre 3Chapitre0 message
Chapitre 4Chapitre0 message
Chapitre 5Chapitre0 message
Chapitre 6Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0