Entre rêves et réalités

de Image de profil de Claude CarrèsClaude Carrès

Avec le soutien de  docno, Zarathushtradu23, phillechat 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Entre rêves et réalités

Sandra savait que cette mission n'avait rien de rationnelle. Depuis le début de celle-ci, des incohérences notoires heurtaient son esprit scientifique et ordonné, cependant sa rationalité l'ennuyait parfois et la disparition de son père l'avait clairement orienté vers des questions plus spirituels, voir mystiques. L'idée que des personnages imaginaires pouvaient soudain prendre vie, l'avait conduit vers un espoir complètement fou. - Dès "qu'ils" poseront le pied sur Mars, tous deviendront réels. Elle n'était pas encore arrivée, elle était à peine sur le paddock, que déjà une voix l'interpellait dans sa tête. Qui étaient ces "Ils", les membres de l'équipage ? Etait-elle simplement une jolie écervelée qu'elle fut à ce point manipulée ? Et cette Dejah, une blague, ou un test ? Le seul fait concret c'était la réalité de la transmission, Il y avait une voix dans sa tête, et cette voix lui était complètement étrangère.

Parmi les incohérences qu'elle avait notées, il y avait ces changements brutaux de conscience, à tel point qu'à un moment donné, elle ne savait plus si elle rêvait, ou si elle était dans une réalité alternative. Elle avait perdu ses points de repères et quelque soit l'état de conscience dans lequel elle se trouvait, elle avait décidé de jouer le jeu, afin de ne pas nuire à la mission, et aussi tout simplement afin de ne pas se mettre en danger. Un peu comme un somnanbule qui se jetterait par la fenêtre croyant monter dans un avion..

Les animaux parlaient-ils vraiment ? était elle sous l'emprise d'une drogue depuis le début ? Elle n'en savait rien. L'intervention de son père, qui avait disparu, ne pouvait être qu'imaginaire ... Une larme coula sur sa joue. Non Sandra, tu ne dois pas craquer tu ne sais même pas si cette larme est vraie. Elle se souvint alors de cette "nouvelle", dans laquelle on avait fait croire à un prisonnier qu'il était un pilote expérimental pour un vol habité en direction de Mars, alors qu'en réalité il était dans une machinerie sophistiquée destinée à le lui faire croire, juste pour mourir exécuté dans le calme. Non ce n'est pas possible ... elle savait qui elle était ...même si certains de ses souvenirs lui paraissaient vagues.

Sandra décida de se reconcentrer sur sa mission. Déjà les assauts ennamourrés du singe l'avait perturbé, il ne s'agissait pas de dériver dans l'absurde grotesque à défaut d'un absurde scientifique. "Dejah" qui qu'elle soit ou qu'elle fut, lui avait dit qu'ils étaient nombreux à l'attendre...mais pour quoi faire, elle le saurait bien assez tôt. Répondre une à une aux questions qu'elle se posait lui permettrait peut-être d'y voir plus clair. Et cette alarme qui n'en finissait plus de retentir...... L'alarme bon sang.

- Alors Sandra ! Vous répondez oui où non ?

- Sandra écoute !

- Qu'est ce que vous fichez ma petite ? Vous avez un objet non identifié ,sans rapport avec la mission qui se rapproche de vous... Nous avons été obligé de vous réveiller...

- Bien reçu !

- Ordinateur de bord ! Quelles sont les données ?

L'ordinateur de bord énonça d'une voix métallique;" Navette de secours de type inconnu

- Une navette de secours ? Comment est ce possible ? Rêve ou réalité ?

- Navette de secours à fusée ! C'est moi ! Ton père !

Tout à coup Sandra pensa au film "Truman show", ce père qui arrive comme par miracle. Non tu n'es pas réel ! ça ne peut pas être mon père.

Sandra prit le micro, comme elle aurait brandi une louche, et menaçante s'écria :"Eloignez vous de la fusée, je ne sais pas qui vous êtes, ou ce que vous êtes, mais je vais devoir agir en conséquence... Si vous ne vous écartez pas, je déclenche un tir en vue de détruire votre engin".

La voix reprit

- Sandra ! Ecoute moi !

Sandra coupa la communication, elle n'avait pas de temps à perdre. Elle avait deux boutons, un vert et un rouge. Le vert servait de semonce...le rouge, "finita la comedia". Elle appuya sur le vert !

Une explosion se produisit juste à coté de la navette de secours, qui eu pour effet de lui faire, faire volte face, et repartir en sens inverse...

"Courageux mais pas téméraire le padre"... se dit-elle. Elle aurait peut-être dût utiliser le bouton rouge - Probablement cela lui serait notifié comme un mouvement de faiblesse - Peu importe, elle avait géré sans trop se poser de questions. Sandra regarda à travers le hublot. Sur Terre, elle pouvait identifier toutes les étoiles, les constellations, mais de la fusée, elle ne reconnaissait plus rien. Reste rationnelle Sandra, reste toi. Sandra enclencha le bouton "mode automatique", et se dirigea vers sa capsule en songeant :" Pourquoi hiberner pour trois mois de voyage, c'est absurde, à moins que ... La destination ne fut pas Mars ? Il y avait tellement d'incohérences. Elle se rappelait des bribes de son dernier rêve, cette histoire de singes parlant qui cherchait à la psychanaliser... à priori le singe, le chien, et la marmotte comme elle se plaisait à surnommer le rongeur, dormaient du sommeil du juste.

Jusqu'à preuve du contraire, elle seule avait le controle sur la navigation.

Tous droits réservés
1 chapitre de 4 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Collaboration (rien a voir avec les Nazis)

Lancé par Zarathushtradu23

Je vous propose quelque chose, je ne décide de rien, ni de l'histoire, ni du genre. Je vous impose seulement une taille de texte entre 20 et 50 lignes.

Principe :

Un auteur écrit son texte. Un deuxième auteur doit écrire la suite. Un troisième prend la suite etc etc.

Pour que cela fonctionne, vous devez aller dans les commentaires du défi, le premier auteur doit dire 1, le second 2, le troisième 3 etc.

Comme cela vous connaitrez l'ordre et vous pourrez écrire dès que l'auteur précédent aura répondu au defi. Faite une nouvelle oeuvre pour chaque auteur.

Bon courage.

PS 1 : Les rebondissements sont acceptés, par contre ne revenez pas totalement sur ce qui a été dit précédemment.
PS 2 : Ecrivez une histoire assez ouverte pour que l'auteur suivant puisse faire quelque chose de correcte.

1: Phillechat

2: Clo 61

3: Fabenstein

4: Sara007

5 : Claude Carrès

6 : Anna Greensayer

7 : Gaufre is my life

8 : Sollange Dolloup

9 : Elodie Magueich

10 : alwecrivaine

11 : Phillechat

12 : Claude Carrès

13 : Fabenstein

Commentaires & Discussions

12. Entre rêves et réalitésChapitre11 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0