Soirée Déguisée à Shurug

de Image de profil de Lou AinselLou Ainsel

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Soirée Déguisée à Shurug

Ce court récit a été rédigé dans le cadre d'un concours interne à plusieurs forums de jdr textel (l'interforum n°4 de Peek a Boo). Il s'agit du texte présenté à l'épreuve "Soirée Déguisée".

Le personnage ici présenté est incarné sur le forum textuel "La Malédiction de Kur-Kigal" ! http://kurkigal.forumactif.com/

Aussi, afin de bien comprendre de quoi il en retourne, laissez-moi vous donner le thème qu'il devait suivre ainsi que quelques explications sur l'ambiance de La Malédiction de Kur-Kigal.

THÈME DE L'ÉPREUVE "SOIRÉE DÉGUISÉE"

C'est le Nouvel An, et vous voilà sur votre 31 : ou plutôt, vous voilà vêtu de votre déguisement préféré, car vous êtes invités à fêter la nouvelle année au cours d'une soirée costumée. Mais alors que la fête bat son plein, les 12 coups de minuit retentissent très fort ! Si fort que personne n'arrive à souhaiter la bonne année à ses voisins, tellement vos oreilles sifflent... Et lorsque votre tête cesse de tourner, vous ne vous souvenez plus de qui vous êtes réellement : pour vous, votre identité est et a toujours été celle que reflète votre costume !

INFORMATIONS CONCERNANT KUR-KIGAL ET LE PERSONNAGE DE TIA SOLEIL-DE-NUIT

Le Royaume de Kur-Kigal est un pays à l'ambiance inspiré de la Mésopotamie. Avec un niveau technologique proche de celui de la Rome Antique, il n'y a pas d'églises avec de grands clochers. On y trouve des Temples à la Capitale (Shurug) qui sont chacun aussi vaste qu'un vilage. De plus, Kur-Kigal ne fête pas le changement d'année, mais le changement entre les deux saisons qui régissent le climat du royaume. Il s'agit donc plus d'une fête de solstice que d'une fête de fin d'année.

Pour ce qui est de mon personnage, il s'agit de Tia Soleil-de-Nuit. D'un naturel festif et joyeux, Soleil-de-Nuit est bon vivant. Caravanier, c'est une personne qui vit sur les routes au gré des aventures et des marchands qu'il guide. Il est passionné d'histoires et de légendes, et aime à financer des explorations. Il n'en reste pas moins exubérant par moment. A noter que Tia est ce qu'on nomme un « Enlil Shu'Aru ». Cela correspond à un esprit d'homme dans un corps féminin. Donc, malgré son physique tout en rondeur et en formes, ne vous étonnez pas de l'utilisation du masculin à son sujet !

http://kurkigal.forumactif.com/t460-tia-soleil-de-nuit

http://www.peekaboo-rpg.com/f164-interforum

Expérimentalcostumedansetransgenrerondejdr
Tous droits réservés
2 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

PréambuleChapitre0 message
Tia Soleil-de-NuitChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0