AVANT PROPOS

2 minutes de lecture

Bonjour à tous !

Lisez attentivement l'avant-propos, c'est important pour une meilleure compréhension de l'histoire.

Ceci est une fanfiction de l'univers Harry Potter/Animaux fantastiques crée par J.K Rowling. Seuls les personnages inventés ici m'appartiennent.

Notre héroïne principale est une Maledictus britannique de 13 ans, nommée Louise.

Le terme Maledictus n'est pas très bien connu des lecteurs d'Harry Potter, et est totalement inconnu pour ceux qui ne l'ont jamais lu/vu.

Mais pas de panique ! Le livre est quand même accessible à tous, c'est pourquoi je vais vous expliquer ce mot afin que la lecture soit plus simple pour tout le monde.

Une Maledictus, dans l'univers d'Harry Potter, est un être de la communauté magique ne possédant pas de pouvoir à proprement parler. Cet individu est victime d'une malédiction de sang, qui se transmet de mère en fille.

Cette malédiction fait que la personne atteinte est capable de se changer en un animal. Chaque Maledictus a un animal attribué différent. La Maledictus peut contrôler ses transformations, mais pas toutes. Il arrive donc des mutations imprévues, qui arrivent sans prévenir, mais aussi des mutations provoquées, qui sont voulues.

Au fil du temps et des transformations, il est de plus en plus dur pour une Maledictus de reprendre forme humaine. Et un jour, elle ne pourra plus jamais reprendre sa forme humaine et sera prisonnière de sa transformation animale pour toujours.

Donc (pour les lecteurs d'HP) la différence entre un animagus et une maledictus est que l'animagus peut contrôler toutes ses transformations alors que la maledictus ne le peut pas toujours (mais elle le peut parfois !).

Voilà. Ça c'est expliqué.

Mais ce n'est pas aussi simple. Parce que notre petite Louise, elle est bien complexe.

Comme dit plus haut, une Maledictus est un être de la communauté magique qui n'a normalement pas de pouvoirs comme les sorciers. Elles ne peuvent pas manier la baguette.

J'ai dit normalement.

Vous verrez tout ça dans la suite de l'histoire. Ne vous inquiétez pas, il y a une raison.

Voilà, c'est tout.

Ah non une dernière chose. Parce que là aussi il faut aussi des précisions.

L'animal attribué de Louise est un loup. Alors, je vous vois venir, "mais c'est un loup-garou alors !".

Non, non non. La différence entre un loup garou et notre Maledictus loup, c'est que un loup-garou ne peut jamais contrôler ses transformations, qui arrivent seulement lors de la pleine lune. Alors qu'une maledictus peut parfois les contrôler, et cela n'arrive pas qu'en pleine lune.

Sauf que Louise, elle a encore une particularité (bah oui ce ne serait pas drôle sinon). Les soirs de pleine lune, elle se transforme et ne peut pas se contrôler. Comme les loups-garous. Autrement dit, dans ses transformations normales, voulues ou non, elle est lucide. Mais pendant la pleine lune, elle est incapable de contrôler ses gestes et ses pensées.

Mais ne vous inquiétez pas, il y a encore une raison.

Je vous laisse découvrir tout ça dans le livre !

N'hésitez pas si vous avez des questions, mettez un commentaire juste en dessous. Et j'espère que ces explications vous ont aidés.

Annotations

Vous aimez lire Ptit-Mangemort ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0