Prologue.

Une minute de lecture

Je m'appelle Nathan et le monde dans lequel je vis est un monde dur et cruel. Les gens sont désormais groupés en catégories connues de tous : les pauvres/les riches, les maîtres/les esclaves, ceux qui ont du pouvoir/ceux qui n'en ont pas. Il n'y a pas de zone grise, tout ici est blanc ou noir, c'est tout du moins de cette manière que je vois mon monde. La société dans laquelle je vis n'a pas toujours été ainsi. À une époque, elle était similaire à la vôtre mais tout a changé après que le pouvoir a été renversé par un groupuscule très riche et puissant qui instaura un nouvel ordre mondial. Ce groupe formait une secte, avait des relations importantes accompagnées d'une fortune conséquente, et comme toute secte, les personnes qui en faisaient partie vénéraient un homme qui lui, vénérait tout autre chose... Cet homme croyait en une société qu'il pensait parfaite, différente de la nôtre et qui avait déjà existé, où l'ordre régnait, où la liberté était bridée et dans laquelle les gens étaient catégorisés dès leur naissance. Il pensait qu'avec la technologie actuelle et les connaissances acquises au fil du temps, ce qui avait perdu cette société passée ne se reproduirait pas. Il pensait ainsi nous protéger d'une Troisième Guerre mondiale qui pointait dangereusement le bout de son nez. Ça, c'est ce qu'il a affirmé lorsqu'il a pris le pouvoir mais moi, j’étais certain qu'il voulait seulement devenir l'homme le plus puissant du monde et imposer son utopie personnelle, rien d'autre...

Annotations

Vous aimez lire Asylene ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0