Le brouillard, l'arbre, la bête...

Une minute de lecture

Ce matin, quand trois amies allèrent au collège ensemble, la ville était plongée dans le brouillard.

En cours, ou elles étaient assises ensembles, les trois filles regardaient la brume tout en parlant. D'un seul coup, l'une d'elles s'arrêtant en plein milieu de sa phrase, recula d'un pas, puis se figea. Elle fixait un point précis dans leur cour. Ces amies la prirent par le bras, puis la secouèrent légèrement. Aucune réaction. Elles lui demandèrent si elle allait bien. Elle trembla et pointa du doigtun arbre.

Au milieu de leur cour se dressait l'arbre en question. Déjà démuni de ses feuilles, seules les formes de ces branches dénudées demeurais. Mais le plus troublant était encore cette silhouette inquiétante qui y grimpait. Fine, noire, son menton fin, son crane rond, chauve, les oreilles légèrement pointues, les mains griffues et avec une cape grise très abimé qui volait au vent pour seul habit. A la seule force de ces griffes, elle se hissait avec agilité, se mouvant entre les branches.

Les filles furent tétanisés et à mesurent que les personnes s'approchais des fenêtres pour voir le monstre, il n'eu plus aucun ordre dans la classe.

Quand enfin, la bête ce fût lover entre les branches de l'arbres, à son milieu, elle releva sa tête, jusque là toujours penchée. Découvrant des immenses yeux rouges sang, sans aucune pupille et sans blanc qui lui mangeait le visage.

Il eut un silence... puis tout le monde hurla, ce fût une cacophonie sans nom. La créature souris, dévoilant des dents jaunes pointues et sales. L'alerte était telle que tout le monde se mit à courir, chuter, se cacher.

Et un rire à glaçer le sang retentit dans l'établissement.

...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Lizette ;) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0