Chapitre 9

2 minutes de lecture

Le professeur Osada et son assistant Takumi avaient accepté les modifications apportées à leur création avec de l’étonnement mêlé à de la fascination. C’était Takumi qui semblait le plus perturbé à leur retour.

- Cela change tout à notre projet initial, maintenant qu’il a des jambes, dit-il au professeur.

- Si cette demande venait de lui, c’est qu’il était prêt pour cette nouvelle étape, intervint Kyoko, à qui la remarque n’était pas directement adressée. Il n’allait pas rester encore des années sur sa base. Pour apprendre vraiment, il doit partager notre existence de manière plus directe. Mais il restera quand même les nuits au laboratoire, ne vous en faites pas. D’ailleurs ce n’est que son corps qui y restera. Rappelez-vous que son esprit est sur le net, et qu’il peut voyager beaucoup plus vite et plus librement que nous. Peut-être même qu’il vous surveille chez vous quand vous vous sentez en sécurité…

- Je sais tout cela, c’est quand même nous qui l’avons mis au point avec le professeur Osada !

- Ne vous fâchez pas Takumi, intervint le professeur qui jusque-là écoutait la conversation silencieusement. J’avais donné carte blanche à mademoiselle Kato pour faire évoluer notre projet. Il faut dire que le résultat est à la hauteur de mes attentes. Ces changements sont impressionnants, tant au niveau physique qu’au niveau de sa personnalité. Bravo. Vous l’avez fait énormément évoluer, et en peu de temps.

- Merci professeur. J’aimerais continuer à avoir cette relation privilégiée avec lui. Si vous me le permettez ?

- Bien sûr, continuez. Vous êtes sur la bonne voie. De notre côté Takumi et moi nous occuperons de ses améliorations techniques et informatiques, et vous de ses « apprentissages ». Puisqu’il est mobile maintenant nous allons devoir renforcer son système de liaison avec internet. Il est bien plus qu’un objet connecté.

- Il a trouvé la solution tout seul en se servant du réseau de communication des serveurs téléphoniques et internet par onde radio et wifi. Et en cas de rupture de liaison entre son cerveau et son corps, celui-ci peut quand même assurer ses fonctions de base, en attendant qu’il retrouve le contact.

- Il faudrait quand même améliorer ce talon d’Achille et assurer au mieux la liaison. Si nous voulons qu’il ait toujours son plein potentiel, nous devons aller au-delà des systèmes de communication classiques. Mais l’important c’est qu’il se sente dans ce corps et non quelque part sur la toile. C’est vraiment cela qui est important. Il doit être ici, avec nous. Et il faut absolument lui donner des repères forts pour le jour où en tant qu’individu il sera totalement autonome et qu’il aura à faire des choix.

- Des valeurs morales vous voulez dire ?

- Appelez cela comme vous voulez : repères, valeurs, morale. Mais faites de lui une belle personne.

- Je ne saurais expliquer précisément ce que cela veut dire.

- Alors fiez-vous à votre instinct.

- Oui…, dit la jeune femme embarrassée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire theaomai ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0