Chapitre 3 (partie 2)

4 minutes de lecture

Il alluma son ordinateur et se connecta sur Facebook, seul réseau social où son ami l’avait convaincu de s’inscrire. Son profil n’était pas très rempli. Il n’avait même pas indiqué son vrai nom, ou du moins, l’avait camouflé en « Yato Ha ». Son seul post était uniquement sa photo de profil, qu’il avait ajouté à son inscription. Enfin, que Shou avait choisi. Une photo de lui, en dernière année de collège, fraîchement diplômé. On le reconnaissait toujours, mais il avait quand même changé depuis. Son visage s’était aminci, et il avait les cheveux plus courts. Il ne savait pas pourquoi il gardait cette choucroute sur sa tête à l’époque.

C’était un profil à son image. Discret dans le réel, timide dans le virtuel. Derrière lui, il pouvait sentir Hana frémir d’impatience. C’était étrange étant donné qu’elle n’était pas matérielle. Mais il ressentait très bien sa présence. Le fantôme n’avait pas connu le réseau social, étant donné qu’elle était trop jeune pour l’utiliser. Alors, elle le regardait avec une curiosité non feinte, tout en gardant le silence. Elle attendait qu’Hayato se lance dans la recherche de ses amis.

Le jeune homme cliqua sur la barre de recherche et regarda Hana.

  • Alors, on commence par qui ?
  • Juliet-chan, bien sûr ! Are you a gentleman or not ? répondit-elle en prenant un accent anglais approximatif.

Il tapa alors Inae Juliet. Il était surpris de n’avoir aucun résultat. Pourtant, il lui semblait que la métisse était du genre à ne pas se cacher sur les réseaux sociaux. Elle était déjà très belle enfant et c’était une vraie mordue de photographie. Elle savait se mettre en valeur et n’était pas timide. Le lycéen imaginait que cela n’avait pas dû changer avec dix ans de plus.

  • Essaye avec l’alphabet latin ! proposa Hana qui eût soudainement une idée.

Ce n’était pas bête du tout ! Après tout, Juliet était anglo-japonaise parfaitement bilingue. Il configura son clavier pour écrire en anglais, et lança à nouveau la recherche. Toujours rien. Hayato ne savait pas quoi faire. La combinaison du nom « Inae » et du prénom « Juliet » n’était pas courante, certes, mais il ne s’attendait pas à ne rien trouver.

  • Tant pis, on recommencera plus tard ! Au suivant ! lança Hana qui ne voulait rien lâcher.

Il continua la recherche avec Fujioka Junsei. Cette fois-ci, des résultats étaient affichés. Beaucoup trop d’ailleurs. Ce n’était pas pareil que pour la précédente recherche, mais le problème était toujours là : comment le trouver maintenant ? Il fit défiler tous les Junsei. Certains s’étaient mis en photo de profil, d’autres avaient mis une image qui n’avait rien à voir.

  • Là ! C’est lui ! s’écria Hana en pointant du doigt l’écran.

Hayato avait arrêté de tourner la molette de sa souris. Il cliqua sur le profil qu’indiquait la fille transparente. Par chance, il n’était pas masqué. Le lycéen pouvait voir tout ce qui était posté sur le mur de l’adolescent. Des photos de vacances, avec sa famille ou ses amis, des exploits au football et des selfies.

Le garçon était très ouvert sur le monde, et on pouvait ressentir la confiance qu’il avait en lui. Il semblait grand, athlétique, tout en restant mince. Ses cheveux noirs de jais étaient épais et désordonnés, du moins en apparence car ils lui donnaient beaucoup de style. Ses yeux gris rayonnaient avec son sourire éclatant. C’était un très beau garçon, qui pouvait rivaliser avec les héros des shojos[1].

Aucun doute, il s’agissait bien du Fujioka Junsei qu’il cherchait. Hayato ressentait une pointe de nostalgie quand il observait les photos de son ami d’enfance. À huit ans, il avait une confiance en lui inébranlable, et elle ne s’était pas brisée dix ans plus tard. D’un côté, avait-il une raison de ne pas s’aimer ? Charmant, bien entouré et soutenu, Hayato pensait qu’il devait être populaire dans son établissement. Ce n’était pas le genre d’individu qu’il fréquentait. Eux, ils étaient sous les projecteurs. Lui, il restait dans l’ombre.

La motivation qu’Hana avait réussi à lui insuffler commença à s’ébranler. Avait-il envie de le revoir ? Qu’est-ce qu’il penserait de lui ? De nouvelles difficultés lui faisaient face. Voyant qu’il ne réagissait plus, la petite fille se rapprocha de lui, et lui souffla dans l’oreille :

  • Hayato-kun ?

Il sursauta sur sa chaise. Son cœur s’était mis à battre très vite avec la montée soudaine d’adrénaline.

  • Ouah, ne me refait plus jamais ça ! dit-il en reprenant son souffle.

L’intervention du fantôme lui avait effacé ses nouveaux doutes. Elle lui demanda ce qu’il allait faire maintenant qu’il avait trouvé Junsei. Il y avait, un bouton vert avec écrit « Ajouter ». Instinctivement, il fit glisser sa souris jusqu’à lui.

Clic. Le bouton passa au gris.


[1] Les mangas sont classés par genre. Les shojos sont principalement destinés à un public de jeunes filles et une histoire d'amour constitue généralement le cœur de l'histoire. A contrario, les shônens sont écrits pour un public de jeunes garçons et on y suit généralement les aventures d'un aspirant héros. Il existe bien d'autres genres qui permettent d'atteindre tous les publics.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rayeuse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0