Droit de rire accordé III

2 minutes de lecture

Chapitre 4:

Une semaine es passé. Mi Na et moi, nous nous connessons bien maintenant.

-Raphaël?

- Oui?

-Je peux partir en promenade avec Mi Na?

-Où?

-Dans les bois.

-Alors c'est d'accordooo (je crois que c'étaient des points, mais je ne suis pas trop sûre)

-Merci.

-...mais tu dois être rentréer pour 16 heures.

-C'est noté!

Je cours me changer puis je vais au écurie. Mi Na m'y attend.

-Coucou ma belle! Tu vas bien?

Mi Na hénit. Zia vient vers moi. Zia, qui sait? C'est une des pouliches de Mi Na. L'autre c'est Tila.

-Coucou toi.

Je la caresse. 5 minutes passent, je regarde ma jument et mes pouliches... Elles sont vraiment magnifiques!

°~°

Je sors tenant Mi Na par la bride. Elle piaffe d'impatience. Effin, je sors du haras. Maintenant, je peux la monter. 

Une fois sur son dos, je peux la laisser marcher à bride abattu. Nous allons droits vers les bois. Tout est calme là bas, pas de moteur, de polution...Rien à l'horizon? Non! J'entend très bien le son du sabots... Mais pas ceux de Mi Na, ceux d'autre cheveux... Justement, je vois un magnifique frison monté par un jeine homme... Beau comme un dieu... Ce fut le cou de foudre! (Et bas dis donc, c'est du lourd! xD)

Il s'approche de moi... Et je le regarde attentivement : il a des cheveux noires proffonds soyeux, des yeux bleus... Je n'ai rien vu d'aussi beau de toute ma vie!

-Salut, me dit-il.

-S... sa... Salut!

-Tu habites dans le coins? Je ne t'ai jamais vu...

-Non, je n'habite pas ici. Je suis chez mon parrain depuis une semaines.

-Ah... Et comment-appelles-tu?

-Lily, j'ai eu 12 ans Samedi dernier.

-Moi c'est Théo, 12 ans 1/2. Ta jument, c'est un frison?

-Oui pourquoi?

-Elle me dit quelque chose... Comment s'appelle-t'-elle?

-Mi Na!

-Ah! C'est donc cela!

-Cela quoi?

-Ta jument...

-Oui ma jument?

-...Eh bein...eh beain...

-Quoi?!?

-Magistra, mon étalon, lui a fait faire des petits resament...

-Hein? oOo

-Oui. Y a 2 mois ils sont nés. Je ne sais pas ce qu'ils sont devenu!

-Moi si!

-Quoi?

-Je sais où ils, enfin elles sont. Suit moi! Nous partons, toujours sur Mi Na et Magistra. Théo me soit. Nous arrivons près du haras. Je descend de Mi Na et lui baisse le frond (hein?!). Je fais signe à Théo de descendre. Nous entrons.

-Tu as le droits de venir?

-Oui. C'est mon parain qui en ai le directeur.

-Je continue le long de l'allé central. J'arrive enfin à l'écurie des poulinières. Je continue jusqu'au box 15. Là, Zia et Tila attendent leur mère, qui hénit de joie.

-Donc voici ses poulains? me demanda Théo

-Eux même. mais ce sont deux pouliches.

-A qui sont-elles?

-A Moi.

-Quoi?

-C'est moi leur propriétaire.

-Ah! Je n'avais pas bien entendu. Et comment s'appelent-elles?

-Zia et Tila.

-C'est joli.

-Oui.

-En Faite, tu restes combien de temps chez ton parrain?

-Encore une semaine...

-...

Là, je l'emmena voir les manèges, les clarières, les selleries et les autre cheveaux. Cela lui plaisait de voir les cheveaux.

-Et il en a combien des cheveaux ton parrain?, me demanda-t-il

-Euh... Une trentaine de frison, un autre trentaine de tinker et encore une autre trentaine de nokota. Ce qui fait... environ 90 chevaux! Sans oublier la dizaine de shetlands.

-Ouah!! C'est beaucoups!

-Evidement. Une centaine de cheveaux, c'est beaucoups.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0