Droit de rire accordé

2 minutes de lecture

Intro:

Je suis Lily, 12 ans. J'ai les cheveux noirs très longs (genoux) et très bouclés, des yeux verts en amandes et un visage fin. Bien que je sois une des plus petites pas de na classe, je m'adore. J'ai une véritable passion pour les animaux ce qui m'emmene parfois loin de chez moi...

Chapitre 1:

Aujourd'hui, Samedi 12 août, j'ai 12 ans. Je'ouvre mes cadeaux. Un m'intrigue beaucoup, c'est celui de mon parrain. Il est tout plat. On dirait une lettre... Je l'ouvre et la lit :

Chère Lily,

Très joyeux anniversaires de 12 ans,

Tu es entrée dans ta 13ème année!

Mon cadeau? Tes parents t'amménerons

chez moi cet après-midi à 13h30.

Je te le donnerais...

Ton parrain,

Raphaël [petits coeurs]

Je suis bouche bése...

°~°

A 13h, je suis déjà prête et je m'affole...

-On devrait pas partir?

-Mais non, mai non... répondait à chaque fois mes parents.

Enfin, à 13h15, on se mit en voiture et on alla chez mon parrain, habitant à 10 minute de chez nous...

On arriva donc chez lui à 13h25. Il nous attendait déjà. Je sorti vivement de la voiture pour me jetesr dans ses bras.

-Raphaël!

-Coucou ma puce! Va voir ton cadeaux t'atends dans l'écurie des poulinières, box15.

Oh, oui, j'oublier... Mon parrain élève des frissons, tinker et nokota.

Je courus donc jusqu'au box 15 et là ce fut le coup de foudre. Une magnifique frison et ses deux petits m'attendait...

-Elle est à toi, dit mon parrain qui arrivait derrièremoi.

-...Elle est magnifique! Merci, merci beaucoup!

-Tu veux la monter maintenant?

-J'adorerai...

-Arrachement (je crois que je voulais dire harnachement) est dans la sellerie, vas le chercher.

Je cours dans la sellerie, prends la selle et le filete de ma jument.

Je reviens au box.

-En fait, elle s'appelle comment?

-Mi Na C'est une femmelle frison de 3 ans 1/2. C'est ma meilleure jument en génétique et en performance. Elle est maintenant à toi avec ses deux petits qui sont deux pouliches. Elles ont 2 mois.

-Et elles s'appellent comment?

-A Toi de choisir leurs noms.

Je m'approche de Mi Na. Elle me sent, puis elle me souffle dessus. Je prend son licoles et lui met. Puis j'accroche la longe. Mi Na me souffle dessus. Je lui caresse les naseaux. J'avance de quelque pas pour sortir du box. Mi Na me suit, confiante. Je referme le box derrière elle pour que  ses petits ne sortent pas, puis, je l'accroche à une boucle, sur le portillon de son box. Je prends son tapis de selle et le lui met. Puis je prend la selle, la pose sur son dos, et le lui accroche. Je prend le filet et le lui passe. Puis je la monte.

- Elle t'aime déjà! Tu vois? me dis Raphaël

-Oui, répondis-je en flatant l'encolure de ma jument

-Tu vas au manège? A la clairière?

-A la clairière.

- Alors, elle n'a pas bouger. Vas y!

-Oui c'est ce que j'allai faire.

Je partis au pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jo March ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0