Chapitre 14

4 minutes de lecture

« Que la fête commence. »

A peine il eut prononcé ces paroles qu’Ansfrid se projeta sur lui avec une telle rapidité que le titan ne put rien remarquer avant la dernière minute. Mais la seule chose qu’il réussit à faire n’était que de se protéger le visage avec ses bras tandis que la bête lui asséna un coup de poing, le propulsant à plusieurs mètres plus loin.

Cette force et cette vitesse étaient inexistantes quand le brun demeurait sous sa forme humaine, bien qu’il ait une certaine puissance, il n’avait jamais réussis à envoyer Eldrid valsé. C’était un point que le roux redoutait ; l’humanité d’Ansfrid ne répondait plus et laissait ce tas noir contrôler tous ses faits et gestes, ainsi que ses pensées qui se limitaient désormais que par l’envie de tuer. L’homme aux longs cheveux écarlates avait obtenu le titre de Titan de par sa puissance, son agilité et intelligence. Toutefois, après ce simple coup de poing, il doutait de ses capacités à le résonner. Dans un sens, il l’avait bien cherché, lui qui remuait le couteau dans la plaie.

Atterrissant dans un crash, Eldrid se remit sur ses pieds, prêt à contre-attaquer. Quand soudain, Ansfrid se retrouva à quelques mètres de lui, la bouche légèrement entre-ouverte, étirée presque en un sourire glauque. Le roux souffla d’exaspération, *Non seulement il est rapide, mais encore peut se téléporter*…Pensa-t-il, son doute le rongeait de plus en plus. En revanche, une chose l’incitait à continuer ; cette fumée émanant de son corps, qu’est-ce que c’était ? C’était une sorte de mélange entre flamme et brume, noire et aussi sombre que les ténèbres.

« Me dis pas que c’est ça ! Marmonna Eldrid en grinçant des dents, avant d’observer ses bras. Ces derniers étaient blessés par la même substance présente sur le corps d’Ansfrid, elle dévorait petit à petit les particules de sa peau. Comment ne ressentait-il aucune douleur ? Fais chier ! »

Le titan s’élança vers son adversaire, chargeant les muscles de ses bras qui étincelèrent légèrement avant de s’enflammer entièrement. Sans plus attendre, il lança son attaque directement sur la bête. Celle-ci ne bougea pas et attendit le choc. Par contre, Eldrid n’en resta pas là, s’en suivit alors un enchaînement d’attaques flamboyantes aussi dévastatrices qu’extraordinaires. Projetant son onzième assaut, le rouquin s’éloigna de son adversaire de plusieurs mètres, puis, contempla l’incendie qu’il avait créé et se prépara mentalement à apercevoir un cadavre tombant en cendre. Cependant, tout ce qu’il aperçut fut la disparition graduelle de ses flammes et tandis qu’elles se dissipaient, la silhouette d’Ansfrid se tenait droit comme un pique, nullement endommagé.

A ce moment-là, Eldrid resta ébahi, ahuri et extrêmement impressionné face à cette force qui excédait la sienne. Alors que son cerveau essayait tant bien que mal de comprendre le pourquoi et le comment de l’extinction de son feu, le titan découvrit avec étonnement que ses pieds ne touchaient plus le sol et que son corps se tenait dans une position horizontale. Et en une fraction de secondes, il se vit propulsé par une force phénoménale vers le pas d’une colline où il atterrit dans un fracas.

« Bordel, les dieux ne sont pas allés de mains mortes en te créant ! Grogna Eldrid en se relevant difficilement, ses bras se faisaient toujours dévorer par les ténèbres d’Ansfrid. Téléportation, vitesse de la lumière, force surhumaine, maitrise d’un antique pouvoir de sang royal et manipulation de la gravité ! Dis-moi que t’as d’autres cartes en poche ! Hurla Eldrid de frustration en voyant Ansfrid foncer droit vers lui, avant de prononcer une incantation d’une voix presque inaudible. Il est temps de dormir. »

A peine la bête eut frôlé les doigts du roux qu’elle disparut dans un nuage de fumée. Epuisé, le titan se laissa tomber à terre et souffla bruyamment. Son corps souffrait atrocement ; à moitié dévorés, il n’arrivait plus à bouger ses bras ; deux de ses côtés s’étaient légèrement déplacées tandis que sa colonne vertébrale avait frôlé la fracture ; et ses jambes étaient bien trop fatiguées pour le soulever. Eldrid s’allongea douloureusement sur le dos et ferma les yeux, tentant de reprendre ses forces. Il se rendit compte qu’il ne lui restait qu’une moitié de poche d’énergie, il avait tout utilisé et ce, en moins de vingt minutes…Son ego en prit un coup.

Eldrid s’était entraîné ardemment pour arriver là où il en est aujourd’hui. Béni, il s’était toujours vanté de sa puissance et de sa maîtrise du feu, que les dieux l’avaient choisis lui, et pas quelqu’un d’autre. Toutefois, il comprit bien vite qu’un humain ne pourra jamais dépasser la volonté divine ; même Titan, un humain restera un humain tandis qu’une abomination restera une abomination. En effet, Ansfrid en était une et c’était bien la première fois que le roux rencontrait ce genre de création.

« Tu es dans un piteux état. Retentit la voix de Yuko, accroupit au-dessus de la tête du roux.

-Pour la première fois, j’aimerai que tu utilises tes sorts sur moi.

-Je savais qu’un jour, je te serai utile, grand-frère ! Sourit la brunette en entamant ses enchantements. Où l'as-tu envoyé ?

-Istfall, l’eau le calmera.

-Comment était-il ?

-Contrairement aux fois précédentes, il était plus serein bien que ses pulsions meurtrières soient toujours présentes, comme si cette « chose » savait ce qu’elle faisait.

-Peut-être c’est grâce à ton entraînement titanesque ?

-C’est bien plus profond que ça. Ce qui sommeille en Ansfrid est une pure création des dieux, une abomination capable de ravager le monde.

-Et as-tu découvert ses capacités ?

-Innombrables ! Il ne cessait de m’impressionner…Il avait même réussis à éteindre mes flammes avant de me jeter ici avec sa gravité…Tu fais la même tête que moi lorsque je l’avais découvert.

-Impressionnant…Mais comment les dieux ont pu créer une telle chose ? N’est-ce pas contre la nature humaine ? Je veux dire, rares sont les humains qui développent leurs poches d’énergie et la majorité ne sont que de simples êtres, sans pouvoir ni habilité surhumaine. »

Le silence s’installa entre le frère et la sœur, aucun des deux n’avaient la réponse. Les soins terminés, Eldrid se retrouva sur pied et en bonne santé. Ils entamèrent leur route vers le temple où Aage priait, peut-être avait-il une réponse concernant la nature d’Ansfrid ?

Annotations

Vous aimez lire N. Kherbani ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0