Réponse à "un/une/des ami(s) imaginaire"

de Image de profil de OD'UNOD'UN

Apprécié par 3 lecteurs

JO, LE COKER DE Mr BECOQ

Salopette bleue du l'indigo maintenue par des bretelles de Mr Leblanc, Juste Smart dans le métier d'écrivain, par-dessus un tee-shirt jauni par la jaunisse de Jo du à son foi gorgé des gourmandises de Charall, Mr Becoq déambulait ou Plutôt défilait ce 14 Juillet, aux cotés de la garde républicaine Macbeth  des "Coquetiers de Lafayette".

Le coq de Sonnerat ou klaxonnera je crois, était à y finir une ratatouille d'Hollande aux tulipes..., quelque chose comme un coq au ricotta plus à l'argus des aulnx qu'à l'État des Champs-Élysées. Bref, Mr Becoq avait des filets Haddock Surs & Saures d'harengs car il puait, comme d'autres à l'aqueduc des 212 Poulets. Plumes, poils & Cie étaient en vadrouilles et ses Funèsteries funèbres en pompaient les Schaddocks de James Vertébrales, Hépar l'hébreu par l'algèbre du zèbre, étaient aux anges.

Pensez-vous, Mr Becoq et sa graine de coker, bwouf par allo Bill et Ouf par l'envie de kill allo Nabilla, paradaient ou Plutôt pétaradaient comme des chiens de Baskerville, mais avec des baskets de ville pour coker. Jo son cocker, en aboyait à chaque chocos taxis, un peu comme lorsque l'on était au paradis des vannes. Et sa procession sur les Champs-Élysées ressemblait A2 Globes-Trotters envers l'A3e trotteuses de Montreux A4, une quatre-temps à quatre-màts pour quatre-saisons de Vivaldi. Mais au fait, Aldi Bergerac était encore à New York, non? 

Bref, Mr Becoq et Jo avaient allumé le feu du quatre-feuilles prévues pour Juin, aux juillettistes, non partagé en quatre-quart...était pas breton le Jo, mais coker bretonne pure LU!  

GATSBY COQ, LE MAGNIFIQUE EN STOCK

J'avais rétrocédé Cedar, trop piquants et urticants à mon goût. Cendras, ses dards bombardaient mon l'haïku à cause du coccyx staphylocoqué par Mr Becoq & ses conférences. 

Finalement, après les cinq péripéties, j'étais aller m'abandonner dans le Midwest où James et la pèche géantes avait été bouffée par Mr Becoq en personne. J'avais dégoté une petite bicoque à coqs & poulettes à Long Island, zone résidentielle très huppée sans jupes & Robespierre occupé à s'empiffrer de rochers de son chéri un Poe, et snob de la banlieue New-Yorkaise. Mon habitacle paraissait invisible, car situé dans West Egg, entre deux énormes et luxueuses villas.  

Or, c'était là que Melle Aldeberge, cousine germaine des Aldi Bergerac et Marie de Cady Laprose, habitait. Sur invitation de Melle Cady Laprose, la soirée chez les Buchanan de Cézanne, beau et riche colosse de Rhodes, mais quelques peu bourru par le Stewart d'Abbey Road, était ennuyante. Heureusement, Melle Cady Laprose qui, après être Alea Jacta Est dans l'Ouest, m'avait jacté d'un homme à la richesse fabuleuse, un certain Gatsby Coq. 

Le magnifique, surnommé suite à un fake du phoque fuck, t'as mère t'hume un rhume à rhum, offrait de sensationnelles réceptions, orchestrées par sa servante, Mme Whart. Les rumeurs les plus folles circulaient sur son passé et sa fortune. Mais qui était ce Gatsby Coq? D'incroyables histoires à la manière de Tintin à thym/thym, sauf que c'était d'Ail/Aie à ailleurs, pendant l'été 2017...

L'INCERTITUDE DU ROQUEFORT

Hautbois de l'Homère avec ton Platon de mayonnaise, huitres citronnées au roquefort du Montrachet mes sous-vêtements avec en Corton-Charlemagne. La maman de Mr Becoq s'inquiétait beaucoup pour sa santé, se murmurait-il. 

Ainsi avait débuté la conférence de Mr Becoq, à Poil où une recrudescence de poulettes, l'haïkus à l'air de Césaire, proclamaient qu'être Prix Renaudot valait mieux qu'être prise par Legrand renardeau à Poil et pervers. Faizan sectaire à Poil, la conférence avait amalgamé un public toujours plus nombreux et avides d'informations, de frontispices d'hospices  l'épices & Love et d'exhortations muettes de Mr Becoq.  

Après quelques heures de vol, je m'étais identifié à Butler, en Pennsylvanie où s'y débobinait la deuxième conférence de Mr Becoq. Et ma foi, Mr Becoq m'avait esbroufé le cerveau avec un thème des plus suggestif: "Manager la complexité du Qi d'une huitre dans  l'incertitude du roquefort". Décidemment, Mr Becoq révolutionnait l'humannité par de bouleversantes révélations, afin d'évoluer librement. 

L'expectante d'une embellie pour une rencontre Mme Whart/Mr Becoq et pourquoi pas ultérieurement Melle Aldeberge/Mme Mimex me mettait dans une spiritualité de serments de Montrouge que Mercurey/Homère de St Amour. Ça Maranges que le prochain Volnay pas de Meursault par le thème, à Finschhafen en Papouasie. 

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

un/une/des ami(s) imaginaire

Lancé par yhann solo

je veux que vous parlier de vos amie(s) imaginaire que se soie réel ou non Même si il,elle,(s) sont en Ligne .

concrainte(s) :

vos Chapitre sont des aventure

vos aventure doive durais 5 min environs

30 chapitre environs

un prologue

5 ville aux choie :

Paris ,Lyon ,Dijon ,Caen et Nancy

je vous dit à la prochéne et je vos texte écrie dans n'importe quel époque dans chaque ville que vous aurais choisi entre les 5 au choie .

Commentaires & Discussions

Mr BECOQChapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0