Le bébé

2 minutes de lecture

Dans une montagne, au froid où la neige tombe. On entend le bruit d'un enfant. Un bébé qui grelotte avec un bracelet s'est marqué Tom. Si froid, moi je m'appelle Gwendy, je vis dans un chalet fais par moi-même et à ma porte, j'ai entendu quelqu'un frapper au moment que j'ai ouvert personne enfin si un bébé dans un panier couvert d'un linge chaud. Cela m'a émue aux larmes, je l'ai rentré et rentrer surtout qu'une tempête de neige fais des ravages dehors. Et je ne sais pas qui m'a déposé ce bébé.

Moi, je vis seul célibataire oui à 25 ans. J'ai connu un seul homme que j'avais confiance et m'ai laissé. Bref, c'est du passé. Alors voir cet ange, je le garderais. Tom a qui appartiens-tu ? Quelle est ton histoire ? Oui, je voulais un bébé, construire une famille, mais pour ça faut trouver l'homme de sa vie. Peut-être que ce bébé va changer mon destin... Voilà déjà 6 mois que ce bébé est arrivé, j'avais mi des affiches contacté les services publics. Rien concernant cette naissance. Serait-il venu du ciel comme les anges ?

Ah oui, je ne vous ai pas raconté mon travail, vous n'allez peut-être pas me croire. Mais je suis une fille assez spécial, j'ai des pouvoirs. Je me souviens un jour, j'étais en train de dormir et une femme pleurait des coups et des blessures de son homme moi, je suis arrivé elle m'a vu, mais lui ne me voyais pas, je l'ai transformé en crapaud. Elle m'a souri et à eu la garde de ses enfants. Donc, oui, je suis lange gardien et malheureusement les anges ne peuvent pas avoir de relation avec les humains. Alors je pense que l'homme que j'aimais était humain a du partir mais ce bébé est particulier il a une étoile jaune sur le front. Et elle scintille quand je suis à côté. C'est très étrange.

Des années ont passé, j'ai sauvé des couples. Mais je me sens épuisé pourtant, je dois être immortel, je regarde mon âge en ange 1000 ans. Déjà ! Ça passe trop vite ! Je vais mourir ce soir ! Et le bébé a bien grandi et par miracle il est un ange aussi ! Tom paraît en avoir 30 ans, mais il a 500 ans en âge d'ange. Je l'ai formé, il est triste pour moi. Mais j'ai confiance en lui. J'espère qu'il y aura toujours un descendant pour continuer la génération des anges.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0