La vie d'Aurélie

Une minute de lecture

Aurélie 16 ans. Je suis dans une famille d'accueil. Mes parents sont décédés, maman d'un cancer et mon père d'un arrêt cardiaque. Je l'ai appris il y a un an maintenant ma vie a changé. Et elle a pris un autre tournant.

Au début, je riais. Je sortais beaucoup avec mes copines de classe au collège. Depuis que j'ai appris leur décès. Je ne mange, je sors plus. Je reste dans ma chambre et je m'énerve pour un rien. La femme qui m'élève, c'est elle qui me l'a apprit. Elle fait tout pour me convaincre de manger, mais je n'y arrive pas. Rien de tout pour moi. Elle m'a dit que je fais une dépression et j'ai besoin d'être entourée.

Donc elle m'a envoyé dans une clinique où n'y ai passé 5 ans. J'allais au collège et dans cet endroit sombre et tout blanc. Je ne voulais, je me forçais. Pareil pour manger et pour sortir. Mais je n'arrive pas à sourire et à rire, malgré ma sortie.

Maintenant, j'ai 21 ans, je suis au lycée. J'ai des nouvelles copines. Je ne suis plus en famille d'accueil, mais en internat. J'ai même un travail, je suis dans l'apprentissage. Je pense toujours à mes parents et dès que j'aurais le permis, j'irais sur leurs tombes.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0