Réponse à "MA CHERE MAMAN"

Image de couverture de Réponse à "MA CHERE MAMAN"

R

M

J'ai beau remonter le temps et essayer de me souvenir, je crois bien que je n'ai jamais pris le temps de t'écrire une lettre. Je me souviens t'avoir déjà écris sur une carte mais je n'ai jamais ouvert mon cœur. Et pourtant, j'ai décidé de le faire même si c'est difficile.
Entre nous, ça a toujours était plus ou moins compliqué. J'assaye de me souvenir de mon enfance, mais je n'arrive pas à trouver un seul moment où c'était le bonheur entre nous. J'ai regardé des photos pour m'aider à me souvenir. Sur certaines d'entre elles, ont sourit, on a l'air heureuse d'être l'une avec l'autre, pourtant je ne m'en souviens pas. Ce n'est pas de ta faute. Tu as toujours fais du mieux que tu pouvais. Mais, comment donner de l'amour quand on ne s'aime pas ? Je me souviens du jour où je t'ai vu pleurer pour la première fois. Je m'en souvient très bien puisque ce jour là j'ai cru mourir. J'avais l'impression qu'on m'arrachait un membre . Te voir pleurer m'a briser le cœur. Tu pleurais encore et encore sans raison. La dépression t'a rattrapé. Et à partir de ce moment là tout a basculé. J'ai pris soin de toi du mieux que j'ai pu. Je me suis oubliée parfois, mais face à ton sourire rien n'avez d'importance. Je t'ai soutenu dans les moments les plus difficile, les plus douloureux. Tu allais mieux, et j'ai grandis. J'ai commencé à m'éloigner, à avancer. J'étais en pleine adolescence. Et j'avais envie de liberté, d'être comme toutes ces jeunes filles qui avait une mère responsable. Nos disputes ont commencés, et je t'ai menée la vie dur. J'avais mal et j'étais complexé. J'avais besoin de ton aide, mais tu n'étais pas là... Inconsciemment je te l'ai fais payer. Je me souviens qu'à ce moment là, vous vous êtes séparés papa et toi. J'avais l'impression qu'on étaient plus sur la même planète, que des années lumières nous séparés. J'ai alors mis de la distance entre nous. C'est en grandissant que j'ai compris. J'ai compris que tu avais toujours besoin de moi, tout comme j'ai besoin de toi. La dépression n'est jamais loin mais c'est à nous de faire en sorte qu'elle ne s'invite plus dans ta vie.

Aujourd'hui je voulais te dire que je ne t'en veut absolument pas. Devoir m'occuper de toi m'a fait grandir plus rapidement que les autres. Ta dépression m'a fait mûrir. J'ai pris conscience de l'importance de la vie. Je voulais te dire que je regrette ces mots durs que je t'ai dis. Je ne les pensait pas un seul instant. J'ai était difficile parfois alors que tu n'avais pas besoin de ça. Je le regretterais sans doute jusqu'à la fin de mes jours. Je ne te le dis pas souvent mais tu est la femme la plus courageuse que je connaisse. Tu est un exemple à mes yeux. Tu as réussi là ou beaucoup ont échoués. Je t'aime énormément, je t'aime comme tu ne peut pas l'imaginer. Je t'aime au point où mon cœur en est près à exploser.

Je t'aime de tout mes silences.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Ma prunelleChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0