Mardi 24 décembre 2019

2 minutes de lecture

J'ai erré une partie de la journée, à la recherche d'une idée. J'hésitais. J'imaginais les limiers de la police sur mes traces. Ca m'énervait. Je commençais à me dire qu'ils finiraient par m'arrêter. Au cas où, il me fallait faire un coup d'éclat. Et après des heures d'intenses cogitations et demande à mon guide Spirituel, j'ai trouvé !

Je me suis rendu dans un de ces magasins abominables qu'on appelle Animalerie. Celui que je connaissais était à 15 minutes de voiture. J'y suis entré dix minutes avant l'heure de la fermeture, avec mon masque de vieux auquel j'avais ajouté une moustache autocollante. On n'est jamais trop prudent !

Je bouillonnais intérieurement. Je me sentais fébrile, comme on peut l'être à un premier rendez-vous amoureux. Quand tous les employés ont été sortis du magasin, je me suis extirpé des toilettes où je m'étais caché. MDR.

Il ne restait que la gérante qui s'apprêtait à aller festoyer, elle aussi. Quand elle m'a vu, elle a froncé les sourcils, contrariée et m'a dit d'un ton autoritaire que le magasin était fermé depuis dix minutes déjà et que je devais la suivre pour sortir ! J'ai joué mon rôle de papy un peu largué dans ce monde moderne, et je l'ai suivie.

Et je lui ai fracassé le crâne avec le marteau que je tenais caché dans la manche de mon manteau. Elle est tombée comme un sac sur le sol froid. Je l'ai traînée jusqu'aux cages où divers animaux m'observaient avec intérêt.

Et moi qui croyais qu'on n'avait plus le droit de vendre chiens et chats, de cette façon... Je ne me sens vraiment pas de ce monde...
Et c'est en me faisant cette réflexion que j'ai eut mon idée ! Cette fois, j'allais marquer les esprit et mon empreinte serait indélébile !

J'ai trouvé ce dont j'avais besoin au rayon bricolage : une hachette, superbe. Ca n'a pas été facile. J'aurais jamais pensé que le corps humain était aussi solide ! Mais voilà, les mains et la tête de la gérante sont chacune dans une cage différente, et les animaux qui étaient retenus prisonniers sont en liberté dans le magasin, je leur ai mis de l'eau et à manger dans plusieurs endroits. J'espère que les chats ne mangeront pas les oiseaux. Avec toutes les croquettes que j'ai étalées...

Tout va pour le mieux !


à suivre...

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0