Dimanche 22 décembre 2019

Une minute de lecture

J'ai regardé les actualités. On y parlait de mon action d'hier. Mais ils m'ont traité de barbare, ils ont dit que c'était un crime odieux. En fait ils ne comprennent pas. J'aurais dû expliquer !
Le toréador, c'était un type affreux qui avait une résidence secondaire dans le coin, ce qui me désolait. Il était venu y passer les fêtes de fin d'année. Je me suis occupé de lui pendant que ses invités s'étaient absentés. Il était seul dans sa belle villa...
Il m'a beaucoup déçu, vraiment ! Il était bien moins résistant que ces pauvres taureaux qu'il a torturé au cours de sa déplorable carrière. La preuve, il m'a même supplié d'avoir pitié. C'est incroyable !
J'aurais bien aimé voir la tête de ses convives quand ils l'ont trouvé, avec toutes ces flèches dans le corps, baignant dans son sang. J'ai fait comme j'ai pu, j'avais pas de banderilles !
Cette fois, j'ai laissé un petit mot très bref, dans sa bouche :
« _Pour les victimes de l'holocauste de Noël. »
Pas mal, non ?


à suivre ...

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0