Shopping

Une minute de lecture

Tania se pencha sur le balcon pour crier à Ted d’acheter aussi du fromage et des chips. Elle se pencha par la balustrade. Raté.

En se redressant elle aperçut Vince « Clearshot » marcher vers l’épicerie, un .38 à la main. Tania courut. L'automatique de Ted était sur la commode. Il mettait toujours le cran de sécurité. Tania sentit un petit bouton sous son pouce. Faut pas que je merde. Elle l’abaissa.

Ted, les bras chargés de J&B, de Baccardi et de Coca, se sentit un peu con quand il vit arriver Vince, son .38 en main. Leçon du jour : toujours emporter son flingue pour aller faire les courses.

Il restait muet face à Vince. A part « Lâche ton arme connard ou je t’explose la tête »… Avec quoi je la lui explose ?

Il vit une silhouette blanche, derrière l’épaule de Vince, sortir en courant de l’immeuble et foncer vers le magasin.

- Si on causait ?

- Ted, je vais te buter.

Derrière Vince, la silhouette avait atteint l’épicerie. Tania, bordel, dans sa petite tunique blanche !

- Mec, tu vas être jugé pour meurtre.

Ted s’entendait parler mais ne voyait que Tania, arme au poing, s’approcher de Vince.

Vince visa Ted. Tania tira. Ted ferma les yeux. Quand il les rouvrit, Vince était à terre, et lui-même s’effondrait au milieu des bouteilles brisées.


Dans la chambre de l’hôpital Ashford, Tania chuchotait à Ted.

- Chéri, la balle qu’ils t’ont retirée, c’est moi. Elle a traversé Vince. C'est moi qui...Je t’ai tiré dessus, Teddy !

- Bah... tu l'as pas fait exprès, Tania.

- Je te jure… c’était pas pour t’empêcher de me quitter !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0