Erreur Sur La Personne

Une minute de lecture

Il arrive que des gangsters se trompent d’adresse. Si en plus ils le font avec maladresse…

Mme Bloomfield, veuve octogénaire, vivait dans un rez-de chaussée 793 Harbor Drive. Une camionnette de livraison était garée le long du trottoir. Un homme en sortit avec une boîte de fleurs de 60 cm de long, entouré d'un ruban doré. Il marcha vers le 793. Sonna.

- J’arrive, dit Mme Bloomfield, trottinant jusqu’à la porte d’entrée. Elle se mit à actionner la crémaillère qui ouvrait la jalousie.

- Qui c’est ?

- Morningside Flowers, livraison.

- De qui ça vient ?

- C’est bien le 793, ici ?

Un grognement. Le type regarda à travers la jalousie. Un petit chien.

- C’est à vous, ce foutu clébard ?

- Qu’est-ce que vous dites, jeune homme ? Donnez-moi votre nom, je vais fiche votre vie en l’air.

- Preums, répliqua l’homme. Il déchira la longue boîte de roses, en tira un fusil Remington garni d’un magasin de 12 balles.

Mme Bloomfield se remit à fermer la jalousie. Le mec arma le fusil mais le magasin se décrocha.

- Hi, hi, hi ! Vous perdez toutes vos balles.

A moitié fermée la jalousie. Le type rechargea, arma trop vite. La cartouche se coinça à l’entrée de la culasse. Mme Bloomfield finit de refermer et traversa la pièce en trottinant. Le type dégagea la cartouche et se mit à tirer partout. Aveuglé par la fumée, il entra. Vit la vieille farfouiller dans une étagère. Il se baissa, cala le chargeur. En relevant la tête, il vit Mme Bloomfield le pointer avec un vieux Calibre .45. Elle fit feu. Le type fut projeté dehors et s’écroula.

- Je l’ai eu ! Cria Mme Bloomfield, toute fière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Monalisette ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0