Moi, présidente

Une minute de lecture

Charte du citoyen en période de confinement

(nouveaux comportements à adopter dès le premier novembre 2020 sous peine de sanctions disciplinaires et surtout financières – tarifs fixés très prochainement)


Il est possible d'aller faire ses courses en précisant le nom du magasin, les horaires de début et de fin et de déposer sa liste de courses au préalable à la gendarmerie la plus proche.


Il est toléré de prendre l'air : indiquer le nom de l'animal domestique (les sorties pour promener sa tortue, son escargot, son chat ou son mari en laisse ne sont pas autorisées) dans la limite de dix minutes et à cent mètres maximum de chez-soi (ne pas oublier d'avoir sur soi son attestation et le carnet de vaccination de la bête à jour).


Il est possible de se rendre dans les cimetières (une seule personne à la fois) le premier novembre entre 11h et 11h20 : au choix, poser un chrysanthème ou une bruyère achetée dans une grande surface et faire une prière de cinq secondes (Je vous salue Marie).


En ce qui concerne les mariages, il est préconisé de les reporter à l'année prochaine.


Dans le cadre de simplification administrative, les attestations passeront de trois à dix modèles différents dont une précisant l'horaire précis de lever et de coucher de chacun.


Pour les sorties vélo : privilégier le vélo d'appartement (dans le garage, porte ouverte et pendant quinze minutes), aucune tenue obligatoire.


Préconisation aux parents pour leurs enfants : faire porter le masque dès la naissance.


Cette liste n'étant pas exhaustive, elle sera complétée voire améliorée au fil du temps.

Si un sujet vous préoccupe ou que vous ne trouvez pas la réponse à votre question, vous pouvez écrire à l'adresse suivante : ahsijetaispresidente@gmel.com

Les tarifs en page suivante...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Louise 17 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0