L'ADDITION (2 / 2)

3 minutes de lecture

Georges sentit une force impalpable le maintenir dans sa position et jouer les écarteurs de paupières. En parallèle, les cheveux de son interlocuteur commençaient à pousser d'un centimètre par seconde et s'éclaircir. Son visage s'affinait, rajeunissait, devenait progressivement celui d'une ravissante jeune femme. Des seins poussaient sous le gilet, lequel se consuma jusqu'à disparaître, à l'instar des autres vêtements portés. Poils et barbe subirent le même sort, remplacés par un duvet clair. Aux amas de terre s'ajoutait maintenant la cendre. Tout son corps nu en était recouvert.

Prisonnier de l'emprise éthérée et pris de suées, Georges trémulait comme un parkinsonien.

— Alors ? Paraît que tu t'astiques toujours sur mes photos ? C'est lui qui me l'a dit.

— Non… Je… Qu'est-ce que c'est que ce bordel, putain !

Pourtant bien charpenté, résultat d'années de labeur dans les cimetières, Georges pouvait à peine bouger les phalanges. L'Ève se leva, avança vers lui, puis ordonna d'un ton froid :

— Ferme-la !

Le blanc de ses yeux vira au noir.

— Alors, qu'est-ce que ça fait ? lança-t-elle, hostile.

Les mâchoires crispées, Georges crut d'abord percevoir des pleurs, qui se métamorphosèrent en d'interminables filets d'ombre d'apparence liquide. Une partie se répandait par terre, une autre se transformait en vapeur ténébreuse et persistante.

La jeune femme se tenait toujours devant lui. Georges vit alors les boutons de son pantalon un par un expédiés dans les airs. Puis, son postérieur se leva et ses jambes se tendirent, position adéquate pour leur déshabillage.

Alors, le fluide obscur forma un fil qui sinua jusqu'au méat de la verge découverte, en écarta les berges, avant d'investir l'urètre. Si Georges ne pouvait plus bouger, il pouvait en revanche hurler. Hurler comme jamais. Et chacune de ses notes assourdissantes sublimaient le sourire glacial de Chloé, qui réitéra la question :

— Alors, qu'est-ce que ça fait ?

Un autre fil émergea de la source, épaissit pour devenir un tentacule qui glissa sous le scrotum de Georges. Avec lenteur, il pénétra profondément dans son rectum.

— Alors, Georges, dis-le moi ! Qu'est-ce que ça fait ? hurla Chloé. Oui, dis-le nous ! À toutes !

— Pardon ! parvint à articuler le captif, entre deux beuglements. J'aurais… jamais dû faire tout ça. Je suis… malade ! C'est… plus fort… que moi.

— Tu crois qu'on en a quelque chose à foutre ? Tu crois que ça excuse tout ? Maintenant, c'est l'heure ! Tu vas savoir ce que ça fait. Oh que oui, tu vas le savoir !

Georges sentait son côlon et son canal urinaire se dilater sous la pression. Au moment où ce dernier se déchira, les ténèbres émanèrent de la bouche du retraité, étouffant ses cris, puis se déversèrent sur son ventre. L'asphyxie débuta. Chloé grasseya à l'oreille de sa proie, d'une voix de nouveau masculine, cette fois incroyablement rauque :

— Eh oui, Georges… Tu pensais ne jamais payer l'addition ?

À ces mots s'ensuivirent deux coups de clé en provenance de la porte d'entrée.

Louise, la femme de Georges, posa les sacs de courses à côté du porte-manteaux, essuya ses larmes du revers de la manche puis se rua dans le salon après en avoir ouvert la porte.

— Comment je vais lui annoncer ça ? sanglota-t-elle, arrachant le téléphone de son socle avant de composer le numéro de sa fille unique.

— Allô, Caroline ? C'est maman.

— ...

— Ben… Je sais pas comment te dire ça… Le docteur Armagny m'a appelée y a une demi-heure pour m'annoncer que ton père avait... fait une embolie pulmonaire. Ils n'ont rien pu faire.

— …

— Oui, mais on s'y attendait un peu. Son AVC avait déjà fait trop de dégâts. Mais il ne souffrira plus comme tu dis. Trois mois de réanimation, c'est déjà énorme. Il était déjà plein d’œdème, le pauvre.

— ...

— Ça fait mal, évidemment, avoua-t-elle, en se mouchant. Mais je préfère le savoir en paix plutôt qu'à gober des mouches dans une chaise-roulante. Ton grand-père a fini comme ça et franchement, l'avoir sauvé, c'était une belle connerie.

— ...

— C'est la réalité, ma chérie. Oui, tu peux passer. Ça va me faire du bien. Je t'attends. À tout de suite.

Lorsque Louise replaça le téléphone, quelque chose attira son attention sur l'un des deux fauteuils.

Une collection de vieilles photos.

Plus d'une centaine.

Annotations

Vous aimez lire Thomas Hillokâ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0