LA REINE DU BAL (1/5)

3 minutes de lecture

— Qu'est-ce… qui s'est passé ? demandai-je, vaseuse, à la silhouette debout devant moi.

— Je t'ai invitée au bal, ma chère Nora. Tu seras ma cavalière.

Voix grave. Autoritaire. Mais bel et bien féminine.

— Vous êtes qui ? paniquai-je devant l'excitation de l'inconnue.

— Je suis la reine du bal ! Alors, appelle-moi Reine. Je dois m'absenter quelques instants, je reviens. Sois sage.

— Qu'est-ce que vous me voulez ?

Ignorance totale. Elle referma la lourde porte métallique derrière elle. Verrouillée à double tour.

Les sens en éveil, je captai un étrange accord : une légère odeur de peinture mélangée à celle de vanille. Le parfum de mon interlocutrice. Recouvrant enfin la vue, mains et poings liés à un fauteuil roulant, je détaillai une pièce cubique en parpaings, bleu métallique dans son intégralité. Une ampoule nue pendait au-dessus de ma tête. À ma droite, un seau avec couvercle sous un évier mural, lui-même sous une étagère où trônait un verre retourné, des gants et des serviettes pliés avec soin. À côté, une poubelle. Rien d'autre. La pièce était aussi vide que propre. Juste quelques coups et rayures çà et là. Quant à moi, je portais une robe rouge décolletée, fendue le long de la cuisse, robe que je ne reconnaissais pas. En-dessous, ni soutien-gorge, ni culotte.

Bon, réfléchis… Je me suis arrêtée pour aider cette femme sur le bord de la route. Ça serait elle ? Il pleuvait, elle avait mis sa capuche. Je ne me souviens pas de son visage. Fais chier ! Qu'est-ce qu'elle me veut, cette tarée ? Mes enfants vont appeler la police, j'en suis sûre. Je leur envoie toujours un message quand je pars. Ils vont comprendre qu'il y a eu un problème.

Deux coups de clés abrégèrent mes réflexions. Mes paupières se firent béantes. Une autre femme dans un fauteuil roulant, cagoulée. Robe jaune à motifs floraux, plus courte, si courte que j'apercevais son pubis rasé.

— Elle dort encore, précisa la reine. Nora, je te présente Sylvie, elle aussi à trente-trois ans, comme toi. Vous êtes si belles dans vos robes de bal.

— Mais quel bal ? m'agaçai-je. Qu'est-ce qu'on fout là ?

— Je te l'ai dit, vous êtes toutes invitées à mon bal annuel. Il dure une semaine en général. C'est le deuxième, et cette année, il y a des invitées en plus. Il faut dire que j'ai grandement amélioré les préparatifs. Avec toi, c'était parfait car je n'ai rien eu à faire. Tout est parfait chez toi, s'extasia Reine, maintenant à côté de moi, ses mains fraîches et rugueuses sur mon visage. Oui, toi tu es vraiment l'incarnation de la beauté, de la tête aux pieds.

Lorsque ses doigts glissèrent sur mon cou, puis s'invitèrent sur mes seins, je hurlai de toutes mes forces, tentai de me libérer de mes entraves. En vain.

— Me touche pas, putain de merde ! T'es gouine ? Soumettre des femmes, c'est ça ton délire ?

— Les femmes sont des chefs-d’œuvre, des sirènes, des Vénus. Les hommes, eux, ne sont que des porcs, de sales crevards qui ne pensent qu'avec leur membre, prêts à tout sacrifier pour quelques coups de reins. Je les hais. Mon père a trompé ma mère, je ne sais combien de fois. Et les autres hommes aussi. Tous des porcs. Pas de ça ici, grinça-t-elle, son nez à hauteur de ma nuque. Hmm, tu sens tellement bon, Nora.

Elle releva mes cheveux bruns afin de déposer un baiser sur ma peau. Je m'efforçais de subir en silence, crispée, consciente que brailler comme un âne était inutile. De toute manière, Reine n'accordait pas plus d'importance à ma détresse qu'à mes cris. Enfin, elle retourna auprès de Sylvie, positionna son fauteuil face à moi et lui caressa avec tendresse le haut du crâne, recouvert de cuir.

Reine était chauve et d'une pâleur morbide. Ses yeux de glace en amande pétillaient toutefois chaque fois qu'elle mentionnait son bal et ses hôtes, comme s'il s'agissait de l’événement le plus grandiose qu'elle ait jamais vécu. Grande et trapue, on aurait dit une bûcheronne, pas laide pour autant. Juste très masculine. Une force de la nature vêtue d'une veste grise rembourrée et d'un jeans troué comme on en voit partout de nos jours. Pas très glamour pour une reine de bal.

— Es-tu prête, Nora ? s'enquit-elle, tout sourire, positionnée derrière l'autre fauteuil.

Alors, elle retira lentement la cagoule, jusqu'à ce que mes cordes vocales vibrent d'une force insoupçonnée.

Annotations

Vous aimez lire Thomas Hillokâ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0