Chapitre 35

6 minutes de lecture

Cynthia était à quelques centaines de mètres de la base Sentinel. Elle courait pour s'en éloigner. La base était entourée de friches, de prairies. Elle ne faisait pas tellement attention aux endroits où elle posait les pieds. Elle n'en avait rien à faire de heurter des orties ou des plantes à épines. Tout ce qu'elle voulait, c'était partir très loin de cet enfer.

Les larmes coulaient le long de ses joues. Elle se repassaient sans cesse ce qu'elle venait de voir. Les cris d'horreur des victimes de l'homme à capuche raisonnaient encore dans sa tête. Le visage ensanglanté et les paroles de haine de Harlan Hirsch repassaient en boucle. Ce qu'elle avait vécu ces derniers jour l'avait profondément marqué.

Dans le même temps, elle était épuisée par toutes ces aventures. Elle avançait depuis déjà une heure, sans même savoir où elle allait. Elle avait faim. Elle avait soif. Ses forces l'abandonnaient peu à peu. Bientôt, ses jambes ne pourraient plus la porter. Même une Paranormale aussi puissante qu'elle avait ses limites.

Elle se sentait partir. Elle voulait en finir avec tout ça. Elle s'arrêta et laissa l'épuisement prendre le dessus avant de s'effondrer. Elle n'en avait que faire de son devenir. Elle avait presque perdu la volonté de vivre.

En heurtant le sol, elle perdit connaissance. Elle fut plongée dans le noir total. Elle ne remarqua même pas cet individu qui vint à son secours. Ces bras qui la portèrent.

***

Quelques dizaines de minutes plus tard, Hal arriva par hélicoptère au-dessus de la base Sentinel de Fremonside. Il était accompagné de quatre hommes de la sécurité de Rising Drake et du docteur Rathburn. Pendant tout le trajet, il avait imaginé sa fille prendre d'assaut la base et commettre une nouvelle fois les pires horreurs, et ce pour une raison qui lui échappait encore.

Le tarmac de la base était déjà rempli d'aéronefs arrivés d'autres bases Sentinel. Heureusement, l'engin l'engin de Hal devait atterrir sur le toit du bâtiment, où une dizaine d'hommes de Sentinel l'accueillirent sous le brouhaha des rotors qui ne s'étaient pas encore totalement arrêtés.

— Monsieur Damon ! cria l'un des hommes pour passer au dessus du vacarme. D'après les rares survivants de l'attaque, c'est un homme dôté de pouvoirs paranormaux qui serait à l'origine de tout ce charnier.

— Un homme ? s'étonna Hal. Vous en êtes sûr ?

— C'est en tout cas ce que disent les rescapés.

L'information balaya l'hypothèse de Hal. Il était rassuré de savoir que sa fille n'était pas l'auteure du massacre. Maisil se demanda qui pouvait être ce mystérieux Paranormal évoqué par ceux qui avait échappé au massacre.

Le PDG de Rising Drake continua son chemin, suivi de ses quatre gardes du corps et des paramilitaires, vers une porte conduisant à un escalier menant à l'intérieur du complexe. Une fois arrivé dans les couloirs, l'horreur s'offrait une nouvelle fois à lui. Les corps étaient encore chauds. Il avait l'impression de revoir les couloirs du Refuge le jour où sa fille s'était échappée. Bien que cette fois-ci, elle ne semblait pas y être pour quelque chose.

— Est-ce qu'on sait pourquoi cet... homme s'en est pris à cette base ? demanda-t-il à un paramilitaire.

— Il serait venu récupérer une fille.

— Leslie, lacha Hal avant de s'adresser au docteur Rathburn. C'était donc bien Sentinel qui l'avait enlevée.

Vint alors la question de savoir qui donnait les ordres. Qui avait commandité l'enlèvement de Leslie Longbriand.

— Est-ce que vous savez qui donnait les ordres dans cette base ?

— Harlan Hirsch monsieur.

— Hirsch ? répéta le Dragon, étonné.

— Son... corps est un peu plus loin.

Le Dragon suivit l'homme jusqu'à un corps recouvert d'un drap blanc. Hal s'agenouilla et le retira délicatement. Il s'agissait bien de son ancien collaborateur. Il le regarda plus attentivement et y décela une blessure par balle. En pleine poitrine.

— C'est Hirsch qui a demandé à ce qu'on enlève Leslie, je me trompe ? Pourquoi ?

— Il voulait récupérer l'armure X monsieur.

— Et est-ce qu'il a dit pourquoi ?

— D'après les registres, il aurait dit que l'armure n'appartenant pas au garçon, votre volonté était de la retrouver.

— Non, répondit Hal en se relevant. Je voulais retrouver le garçon, mais je n'ai jamais voulu lui reprendre l'armure. Et encore moins enlever une lycéenne pour connaître sa localisation.

Le Dragon soupçonnait Hirsch d'avoir voulu récupérer l'armure pour la transmettre à son fils, Dany. Pire encore. En assemblant les pièces du puzzle, Hal craignait avoir deviné l'identité de l'assaillant. S'il s'agissait d'un Paranormal et qu'il était venu libérer la jeune fille, alors pour lui, il était fort probable qu'il s'agissait de son père biologique. Jack Lorage. Il soupçonnait déjà que son ancien ami utopien était ici, sur Exotis. Mais il n'en avait jamais eu de preuve formelle.

Quelques secondes plus tard, un groupes d'hommes vint les chercher pour les conduire au poste de commandement de la sécurité, là où ils pourraient visionner les vidéos surveillance. Il éspérait tant que le visionnage contredirai son hypothèse.

En regardant la bande vidéo, aucun angle ne permettait de voir le visage de l'assaillant qui portait une capuche. Mais pour Hal, ça ne faisait aucun doute. Il s'agissait bien de Jack Lorage.

C'était la première fois qu'il voyait son ancien ami utopien depuis la fin de la guerre de Dalkia. Il était venu récupérer sa fille. Ainsi, il était au courant qu'il avait une fille. Hal s'en voulait. Il avait promis que Leslie grandirait en sécurité. À l'abri de son père. Il avait échoué. Pire encore... D'après ce qu'il savait de ce qui s'était passé sur Utopia ces quinze dernières années, Jack Lorage était capable de destabiliser le monde.

Hal ne savait pas pourquoi Lorage était ici, sur Exotis. Peut-être voulait-il juste être près de sa fille. Si ça n'était pas la raison de sa présence, alors qui pouvait savoir ce qu'il était en train de préparer ? En attendant, le fait qu'il soit sur Exotis donnait au PDG e Rising Drake une raison de plus de mener à bien ses projets top secret, et de reprendre en main Sentinel. C'est pourquoi, il s'adressa d'un ton solennel à la personne la plus gradée présente dans la pièce, une certaine Lieutenant Milson, une femme d'une trentaine d'années, de taille moyenne, la peau claire et les cheveux blonds, attachés.

— Dîtes à vos officiers supérieurs que suite à cette débâcle et selon l'article un, alinéa quatre de la charte de fondation de Sentinel, je prend désormais le commandement de l'organisation.

— Bien monsieur.

— J'exige par la même occasion, que me soit transmis un rapport complet sur les activités récentes et en cours de Sentinel, ainsi que sur les opérations menées par Harlan Hirsch concernant l'armure X.

— À vos ordres.

Hal laissa la jeune femme contacter ses supérieurs. Pendant ce temps, le docteur Rathburn s'approcha de lui.

— Vous avez une idée de qui ça peut être ? lui demandat-elle.

La dernière fois qu'on lui avait posé cette question, c'était après que ce Jo eut dérobé l'armure X. Ce jour-là, il avait été franc avec Kathleen en lui avouant qu'il connaissait le garçon. Aujourd'hui, il ne pouvait pas leur parler de Jack Lorage. Il ne voulait pas leur parler de ce monstre qui semblait encore plus dangereux que Cynthia et ainsi créer la panique.

— Non, mentit Hal. Mais il constitue vraissemblablement une menace pour Exotis.

Le Dragon tourna le dos au docteur et marcha en direction de la sortie du PC sécurité. L'armée ne mettrait pas longtemps à apprendre ce qui s'était passé. Cette fois-ci, il craignait n'avoir aucun moyen pour étouffer l'affaire. Les autorités militaires découvriraient tôt ou tard l'existence des Paranormaux. Certains la soupçonnaient déjà. Il devrait alors tout faire pour les dissuader de la révéler au grand public.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0