Chapitre 31

4 minutes de lecture

Une fois qu'ils eurent regagné l'appartement, Cynthia et Matthias s'assirent sur le canapé, le jeune homme, déterminé à lire les carnets de la jeune lycéenne disparue et en apprendre plus sur l'incident de Wattrem. Pendant ce temps, Daisy était en train de rechercher une correspondance entre le dessin de Leslie et la vue satellite d'Amiville.

Matthias fouilla dans le carton jusqu'à retrouver deux carnets datant de 2007. Il en ouvrit un avant de se rendre compte qu'il ne concernait que la période Janvier-Juillet. Il ouvrit donc l'autre jusqu'à tomber sur celle qui l'intérressait : Octobre 2007. C'était comme tomber sur une mine d'or. Du moins c'était l'impression qu'il eut avant de constater qu'il n'y avait absolument rien d'écrit à propos du fameux 8 octobre 2007, date de l'incident.

Il remonta plus loin afin de voir si la jeune fille n'avait pas écrit des choses pouvant expliquer ce qu'il s'était passé ce jour-là. Il arriva à la rentrée scolaire, en septembre 2007. Leslie y racontait ses premiers jours de cours en quatrième, mais aussi sa rencontre avec une certaine Nathalie. Une femme que la collégienne semblait admirer.

Elle est vraiment intéressante. Elle semble connaître tellement de choses. Et surtout, elle me comprend.

Quelques jours plus tard, elle écrivait :

Nathalie est en fait ici pour retrouver quelque chose dans la forêt. Une épée magique qu'elle a caché il y presque quinze ans. Elle m'a avoué qu'elle venait d'Utopia et qu'elle s'appelait en réalité Naturia. C'est une Elfe. Les Elfes sont si proche de nous physiquement, qu'elle n'a eut aucun mal à se faire passer pour une Humaine. Il lui a juste fallu cacher ses oreilles et se trouver un nom plus humain.

Matthias tourna la page et tomba sur autre chose de tout aussi incroyable.

Elle n'est pas la seule à vouloir retrouver l'épée. Il y a quelque chose dans la forêt qui souhaite la retrouver également. Naturia dit qu'elle ne sait pas de qui il s'agit ni même qui l'a envoyé là. La seule chose dont elle est certaine, c'est qu'il vient d'Utopia. C'est un être corrompu par le Mal, un peu comme la personne dont Nathalie a peur. Celui a qui elle a caché l'épée, un certain Jack Lorage.

On a aussi rencontré des utopiens. Humains cette fois-ci. Ils ont à peu près le même âge que Cameron et moi et connaissent Naturia. D'ailleurs elle ne s'attendait pas à les voir ici. Même si d'après l'un d'entre-eux, ça fait déjà quelques jours qu'ils sont là. Pourquoi est-ce qu'on ne les a pas remarqués plus tôt ?

Le paragraphe dévoilait beaucoup de choses tout en en gardant certaines secrètes. Ou alors, Leslie elle-même ignorait ces informations. Qui était ce "Jack Lorage" ? L'épée était-elle réellement "magique" ? C'était en tout cas ce que laissez croire l'entrée du 7 Octobre 2007, un jour avant l'incident.

Cameron a pris l'épée. Elle a réagit bizarrement. Elle s'est mise à scintiller de bleu. Naturia dit que seuls ceux qui renferment un puissant amour peuvent faire ça. Avec moi aussi ça le fait, mais Naturia a confié l'épée à Cameron en me disant que je ne le savais pas encore, mais que j'avais autre chose en moi de tout aussi puissant mais que je ne suis pas encore prête.

—Un truc de dingue, dit Matthias.

—Qu'est-ce qui est dingue ? demanda Cynthia.

—Leslie parle d'une femme, une Elfe venant d'Utopia et qui aurait des pouvoirs. Comme toi.

La nouvelle intéressa la petite fille. Son père lui avait dit que les gens comme elle et lui étaient très rares. Tellement rares qu'ils relevaient de la légende. Pourtant, il y avait elle, son père, cette entitée mystérieuse qu'elle avait ressentie à plusieurs reprises et maintenant, cette Elfe. Même si cette dernière venait de la planète voisine. À elle seule, elle en connaissait donc trois. Combien d'exotiens ordinaires pouvaient en dire autant ?

—Elle parle de l'Incident ? demanda-t-elle ?

—Malheureusement, non. Il n'y a rien au 8 Octobre. En fait, à partir du 7 Octobre il n'y a plus rien avant le début de l'année 2008. C'est étrange.

—Ça y est j'ai trouvé où se touve l'entrepôt, dit Daisy en arrivant au salon, sortant son petit ami de sa lecture. C'est un bâtiment récent, toujours en vente. L'entreprise qui le possédait a fait faillite il y a onze mois. Depuis, personne n'a racheté l'entrepôt. Il est littéralement à l'abandon.

—C'est sans doute pour ça que Jo et ses amis se donnent rendez-vous là-bas, répondit Matthias. Tant que personne n'utilise l'endroit, c'est comme s'il était à eux.

—Alors... qu'est-ce qu'on fait ?

—Leslie voyait parfois Jo en semaine. Sauf que la journée, elle avait cours.

—Alors elle le rejoignait probablement le soir, ajouta la policière.

—Oui. Peut-être même la nuit. Alors on va attendre et y aller en fin de journée.

—Je suis d'accord. Mais comment est-ce qu'on peut être sûrs qu'il y sera ce soir ?

Matthias referma le carnet et le posa sur la table basse avant de répondre.

—Effectivement, on ne peut pas être sûr qu'il y sera. Mais il y a de fortes chances pour que Leslie ait balancé l'information à ses ravisseurs donc... Je suppose qu'il sera là pour tenter de négocier sa libération. Ou... pour tenter quelque chose de stupide.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0