Chapitre 30

5 minutes de lecture

Matthias stationna son véhicule à quelques mètres de la maison où habitait Cameron, au bord de la forêt. Un petit sentier permettait d'y accéder à pied.

—Ok, reste dans la voiture, dit le jeune homme à Cynthia, assise sur le siège passager.

La fillette ne répondit rien et se contenta de regarder le policier sortir et se diriger jusque chez Cameron. Elle se demandait pourquoi son ami avait voulu qu'elle l'accompagne si c'était pour lui demander de rester ici. Même si elle se doutait que ça avait un rapport avec Daisy. Il ne voulait sûrement pas la laisser seule avec elle. Il était conscient que sa petite amie la craignait et il respectait ça. Il prenait soin d'elle.

Le regard de la petite fille était attirée par la maison. Elle ressentait quelque chose. Elle ne savait pas de quoi il s'agissait, mais cela semblait émaner de la demeure. Ou en tout cas, ça ne se trouvait pas très loin. C'était quelque chose à la fois puissant, mais aussi apaisant. Rien à voir avec la présence sombre qu'elle avait ressenti à plusieurs reprises, au complexe et ici dans cette forêt.

Matthias s'approcha de la maison. Il s'agissait d'une maison de campagne, de deux étages, en comptant le grenier. La peinture de la maison était blanche bien qu'elle s'effritait à certains endroits dévoilant alors la couleur d'origine des lattes qui la composaient. Un petit escalier de quatre marches menait sur la veranda conduisant à l'entrée de la maison. Lorsqu'il sonna, une femme brune approchant la cinquataine, vêtue d'un gilet couleur crème et d'un jeans, lui ouvrit.

—Bonjour, commença Matthias en montrant sa plaque. Je suis l'agent Negret et...

—Encore la Police, fit-elle, interrompant le policier. Mon fils vous a déjà dit tout ce qu'il savait.

Matthias était gêné par la réaction. Il ne savait pas quoi répondre. D'autant plus qu'il ne devait même pas être là du fait qu'il était encore en congés. Heureusement, Cameron vint à son secours.

—Ça va maman. Si ça peut aider Leslie, je veux bien répondre à ses questions.

La mère de l'adolescent adressa un dernier regard au policier avant de s'écarter. Cameron franchit le seuil et referma la porte derrière lui.

—Je suis désolé, s'excusa le policier.

—Ne le soyez pas. Si je peux vous aider à la retrouver, je ferais n'importe quoi.

—Tu connais bien cette fille, pas vrai ? Elle était là lors de l'incident de Wattrem, je me trompe ?

Cameron hocha la tête.

—Et tous les deux vous connaissez Jo, supposa Matthias avant de poursuivre. Quel rôle il a joué... lors de l'incident ?

La question surprit Cameron. L'agent Negret n'était pas certains de ce qui passait alors dans la tête de l'adolescent, mais il aurait parié qu'il se ressassait certains moment de cet évènement.

—Je...

—Tu peux m'en parler, tenta de le rassurer Matthias. J'enquête aussi sur les phénomènes paranormaux et toutes sortes d'histoires étranges.

—Vous ne me croirez même pas si je vous racontais tout dans les détails.

Matthias resta quelques secondes à regarder l'adolescent. Il souhaitait tant connaître la vérité sur l'incident. Cameron était l'une des rares personnes à pouvoir raconter ce qui s'était passer. Mais le policier réalisa que si Leslie avait elle aussi participé à cet évènement, alors peut-être en avait elle fait le récit dans ses carnets. Carnets qui se trouvaient actuellement chez lui. Il décida alors de revenir à la raison de sa présence.

—Ok, comme tu voudras. Revenons à Leslie tu veux bien. On pense qu'elle n'a pas fuguée, mais qu'elle s'est fait enlever.

—Enlever ? À cause de Jo ?

—Non... Pas "à cause" de lui... à cause de quelqu'un qui souhaite le retrouver. Et si ton amie ne se montre pas coopérative et que ses ravisseurs découvrent que toi aussi tu le connais, alors...

—Ils s'en prendront à moi, comprit Cameron. Vous avez une idée de qui l'a enlevée ?

—On pense que c'est Rising Drake.

—Rising Drake ? Ils veulent récupérer l'armure ?

La question surprit le policier.

—Je croyais que tu ne l'avais pas vu depuis plusieurs mois ? lança-t-il.

—Oui, c'est vrai. C'est Leslie qui m'a parlé de l'armure. Moi je ne l'ai jamais vu.

L'agent Negret, estima que le garçon était sincère. Il ne paraissait pas être aussi attaché à Jo que ne semblait l'être la jeune fille disparue.

—Et lorsque tu voyais Jo, reprit le policier. Ou lorsque Leslie le voyait lui et ses amis, ils se donnaient bien rendez-vous quelque part, non ?

—Oui. Dans la forêt.

—Dans la forêt ? s'étonna Matthias.

—Oui. C'est là qu'on le retrouvait.

—Il ne vous arrivait jamais de le croiser ailleurs ?

—Leslie m'a parlé d'un endroit, un entrepôt désaffecté à Amyville. Apparemment, Jo y serait allé à plusieurs reprises. Elle aussi. Mais j'ignore où il se trouve exactement.

Cameron renforca l'hypothèse de Matthias, à savoir que Rising Drake aurait enlevée la jeune fille pour qu'elle leur dévoile l'endroit où ils avaient le plus de chance de retrouver le porteur de l'armure.

—Je te remercie Cameron, termina le policier. Si quelque chose d'autre te revient et qui pourrait nous aider à retrouver ton amie, alors n'hésite pas à me contacter moi ou mes collègues. Je te laisse mon numéro.

Le garçon saisit le papier que lui tendit le policier.

—Une dernière chose, dit ce dernier. Les parents de Leslie pensent toujours qu'il peut s'agir d'une simple fugue. Ne leur parle pas de l'enlèvement s'il te plait.

—Oui... D'accord, pas de problème.

Sur ces paroles, Matthias salua le garçon et prit congés. Lorsqu'il remonta dans sa voiture, Cynthia lui fit part de ce qu'elle ressentit quelques minutes plus tôt.

—Il y a quelque chose qu'il nous cache.

—Non je ne crois pas, répondit le policier en insérant les clés de contact. Son amie est peut-être en danger donc...

—Non pas ça. Il y a autre chose.

—Quoi ?

La petite fille se retourna comme si quelqu'un venait de l'appeler à l'extérieur du véhicule. Mais il n'y avait personne.

—Cynthia ? Tu vas bien ? demanda le policier.

—Oui.

—Tu es sûre ?

—Oui, confirma la fillette. C'est rien. On peut y aller.

Matthias resta quelques secondes à observer la maison. Il savait que Cynthia avait ressentit quelque chose. Il n'eut pas le temps d'imaginer ce que cela pouvait être. Son téléphone sonna. C'était Daisy.

—Oui, dit-il après avoir décroché.

J'ai trouvé quelque chose.

—Laisse moi deviner... ça parle d'un entrepôt abandonné située à Amyville ?

Le garçon a parlé ?

—Oui. Mais il dit qu'il n'a aucune idée de l'adresse exacte.

Et bien ça tombe bien. Je crois que je l'ai. Enfin pas vraiment. Leslie a dessiné un plan dans lequel elle a représenté l'entrepôt et mentionné le fait que Jo y allait. On n'a plus qu'à le comparer avec un plan d'Amyville.

Ok. J'arrive tout de suite.

Attend, le retint Daisy. Il y a autre chose. Leslie parle de beaucoup de choses. Certaines d'entre-elles sont pour le moins... étranges. Elle parle de fusillades, d'êtres... complétement imaginaires, de phénomènes paranormaux. Elle dit aussi avoir combattu, ici sur Exotis, des Vampires, aux côtés de ce... Jo. Elle serait même déjà allé sur Utopia !

—Utopia ?

Oui. S'il te plait, dis-moi que tout ça ne sont que des histoires inventées par une adolescente bourrée d'imagination ?

—J'en sais rien, répondit Matthias qui était convaincu que tout ça était vrai. Est-ce que tu as lu des choses concernant ce qui s'est passé dans la forêt de Wattrem il y a trois ans ?

Non. Je ne suis pas encore remontée à cette période.

Pas grâve. Pour le moment, il faut trouver l'adresse exacte de l'entrepôt. Je démarre. On arrive tout de suite. 

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0