Chapitre 26

8 minutes de lecture

Appartement de Matthias, 8 avril 2010, 18h30 environ

Après avoir exploré une petite partie de la forêt de Wattrem avec la petite fille, Matthias décida qu'il était temps de la ramener chez lui. Sur la route, ils s'étaient arrêtés à une boutique de vêtement. Si Cynthia devait rester un moment avec lui, il fallait qu'elle ait de quoi se changer. Une fois les amplettes terminées, ils étaient retournés chez le policier, qui attendait désormais la venue de sa petite amie.

Après avoir lavé et séché les vêtements de la fillette, le jeune homme réfléchit à comment il allait expliquer à Daisy sa présence ici. Il avait dit à Cynthia que ça irait. Mais en réalité, il n'en savait rien. Il n'arrêtait pas de s'imaginer la scène de différentes façons. Comment expliquer la présence, chez lui, d'une petite fille recherchée par la Police ? 

Pendant ce temps, Cynthia était dans la salle de bain, en train d'enfiler une nouvelle tenue : jean bleu et un sweat gris. Une fois habillée, elle regagna le salon où se trouvait son ami. En le voyant faire les cent pas, elle comprit qu'il était préoccupé. Et elle savait bien ce qui le tracassait.

—Tu crois qu'elle va se facher contre toi ? demanda-t-elle.

—Je ne sais pas, répondit dans un premier temps le policier avant de revenir sur ses paroles. Oui je crois qu'elle pourrait. Elle est très gentille, mais je crois que lorsqu'elle saura que tu es la petite fille que la Police recherche, elle risque de mal le prendre.

Cynthia fit quelques pas vers le jeune homme.

—C'est pour ça que je t'ai dis que je pouvais rester dehors.

—Et moi je t'ai dis qu'il en était hors de question. Rinsing Drake doit te rechercher aussi, non ? Alors la meilleure chose à faire pour toi est de rester ici.

La conversation fut interrompue lorsque quelqu'un sonna.

—Ça doit être elle, dit Matthias. Reste ici.

Pendant que le policier s'en alla voir à la porte, Cyntia fit quelques pas vers le canapé avant de s'y asseoir. Elle avait peur que son ami ait des ennuis à cause d'elle. Elle en était terrifiée.

Matthias acceuillit la jeune femme qui déposa sa veste en cuir marron sur un porte manteau, avant de l'embrasser. Après quoi, ils se dirigèrent vers le salon. Elle passait tellement de temps chez son petit ami qu'elle avait tendance à se croire chez elle.

Quelle surprise eut-elle lorsqu'elle vit, assise dans le salon, une petite fille. Elle fut impressionnée par le regard glaçant que lui adressait celle-ci. Ses longs cheveux noirs laissés au naturel ainsi que sa peau pâle lui donnait un air de fantôme.

—Bonsoir... fit la jeune femme avant de se tourner vers son petit ami, attendant de lui qu'il fasse les présentations.

Le moment tant redouté était arrivé. Plus le temps de réfléchir.

—Daisy... je te présente Cynthia, dit Matthias avant de voir que ça ne suffisait pas. C'est... c'est la fille que la Police recherche. Celle sur qui est tombé Garret ce matin.

La révélation choqua la jeune femme qui crut un instant à un canular bien organisé, avant de réaliser que son petit ami était on ne peut plus sérieux.

—Mais j'y crois pas ! s'énerva Daisy. Matthias, rassure moi... tu n'as pas fait ça ? On la recherche depuis de matin cette fille. Et toi tu l'avais avec toi ?

—Je suis tombé sur elle par hasard. À ce moment je ne savais même pas pour Garret.

—Attend... Je t'en ai parlé ce midi. Donc ça veut dire qu'elle était déjà-là quand je suis venu...

"J'étais obligé de lui parler de Garret ?" se dit Matthias prenant conscience d'en avoir peut-être trop dit.

Cynthia sentait la tension monter entre les deux. C'était la première fois qu'elle voyait deux amoureux se disputer. Elle ne savait pas si ça arrivait frequemment ou non dans une relation. Mais elle craignait qu'à cause d'elle, Matthias perde la femme qu'il aimait.

—S'il te plait. Sois pas faché contre lui, dit Cynthia d'une voix douce en s'avançant vers la jeune femme. Il n'a fait que m'aider.

—Elle est... spéciale, compléta Matthias. C'est une petite fille avec des dons paranormaux.

—Tu rigoles ? lui demanda Daisy.

"Non", répondit la fillette par télépathie.

—Mais... Tu viens de... fit la policière, surprise.

"Oui. Je suis la voix dans ta tête".

Matthias, qui n'était pas la "cible" des paroles de Cynthia, n'entendit rien, mais comprit qu'elle était en train de faire démonstration de ses dons de télépathe.

—Ok, dit-il. Maintenant que les présentations sont faîtes et que... Daisy a la preuve que tu es, entre autre, capable de communiquer par la pensée, je crois qu'on peut tous...

—Parce qu'elle n'est pas "que" télépathe ? la coupa la jeune femme.

—Elle sais aussi déplacer des objets.

Mais la petite amie avait du mal à comprendre comment tout ça était possible. Elle qui ne croyait pas en l'existence du paranormal, ou du moins qui n'en avait jamais eut preuve de son existence, avait du mal à se remettre de la petite démonstration télépathique de la fillette. Elle avait l'impression d'être en plein rêve. Un songe qui pouvait à tout moment virer au cauchemar.

Cynthia de son côté, se retint de compléter la phrase de son ami. En voyant comment Daisy semblait la craindre, elle ne voulait pas lui annoncer qu'elle était capable de choses bien plus spectaculaire que la télépathie et la télékinésie.

—Ok... cette histoire est dingue, fit la policière.

***

Quelques heures plus tard, alors que la petite fille dormait, allongée sur le canapé, Matthias et Daisy avaient enfin un peu d'intimité pour discuter d'elle.

—Elle dort profondemment, dit Matthias en arrivant dans sa chambre, à l'autre bout de l'appartement, où Daisy l'attendait.

—Tu n'as pas peur d'elle ?

La question n'étonna en rien le policier. La plupart des gens auraient été angoissés à l'idée d'être sous le même toit qu'une personne comme Cynthia. Surtout lorsque celle-ci ressemblait aux fillettes maléfiques de certaines oeuvres de fiction.

—Pourquoi j'aurais peur ? demanda Matthias en s'allongeant à côté de sa copine. Elle n'est pas dangereuse.

—Ça tu ne peux pas en être sûr. Tu la connais que depuis ce matin.

—Je le sens c'est tout.

Daisy étouffa le plus possible son rire afin de ne pas réveiller la fillette.

—Tu le sens ? Et moi ? Tu as senti que j'étais quelqu'un de bien avant de m'inviter à sortir pour la première fois ?

—Je... oui. Exactement. Et je ne le regrette pas.

—D'accord, répondit Daisy en riant avant de revenir vers le sujet de conversation. D'où elle vient cette petite ?

—Et bien c'est ça le plus flippant. C'est la fille de Hal Damon.

—Le PDG de Rising Drake ?! s'exclama Daisy à voix basse pour éviter que la petite ne l'entende.

—Oui. Et apparemment elle était enfermée dans un complexe depuis sa naissance.

—C'est dingue.

—Et à ton avis... Pourquoi Hal Damon enfermerait-il sa fille Paranormale ?

—Parce qu'elle est dangereuse ? répondit la jeune femme de maniière spontanée, surprenant son petit ami.

—Mais... Non. Je te l'ai dit. Je ne crois pas qu'elle soit dangereuse au contraire. Elle est juste... perdue. Je crois plutôt que son père essayait d'en faire une arme.

—Ouais... peut-être bien. Après tout, ça ne serait pas étonnant. Rising Drake conçoit et fabrique des armes. Et elle ? Qu'est-ce qu'elle veut ? Je suppose que tu ne comptes pas la cacher éternellement ici.

—Elle recherche quelqu'un. Un garçon portant une armure bleue. Je sais c'est incroyable, mais je pense qu'il existe vraiment et qu'il était là lors de l'incident de Wattrem.

—L'incident de Wattrem ? Mais ce ne sont que des légendes urbaines. C'est vrai quoi... On n'a jamais rien trouvé qui confirme les dire de ce fermier. Oui il y avait des traces d'activité, mais il s'agissait de celles d'un groupe d'ados jouant dans les bois.

—En tout cas le garçon qu'elle recherche existe bel et bien. On est allé dans la forêt de Wattrem tout à l'heure et on est tombé sur quelqu'un qui le connaissait. Seulement, selon lui, ça fait un moment qu'il n'est pas passé dans le coin.

—Bon ok. Adméttons... Pourquoi elle veut le retrouver ?

—Parce que c'est son père qui a conçu l'armure. Et d'après elle, il a l'intention d'utiliser le garçon. Et elle souhaite donc le retrouver avant son père afin de tout lui débaler.

—Ouais... ça a l'air compliqué cette histoire. Mais je suppose que le garçon était au courant, non ? Sinon Rising Drake ne lui aurait jamais confié un tel équipement.

—Ouais et bien là encore c'est pas si simple... Ils ne lui ont pas confié l'armure justement. Jo, c'est comme ça que le garçon s'appelle, l'aurait volé.

—Il a volé Rising Drake ?! Il a réussi à s'introduire dans un complexe hautement sécurisé de Rising Drake ?!

—Bah après je suppose qu'il a été aidé. Moi non plus je ne crois pas qu'il ait fait ça tout seul.

—Et comment vous comptez le trouver ?

—J'ai demandé à Willis de me tenir informé de tous les signalements d'individus portant une armure.

Daisy posa la tête et la main sur le torse de son compagnon.

—Autrefois j'aurais trouvé ça dingue. Mais après cette fille... je crois que plus rien ne m'étonnera. Si tu crois qu'elle ne représente aucun danger et que ce que tu fais est juste, alors j'espère que vous retrouverez ce "Jo" avant Rising Drake.

"Ça s'est plutôt bien passé, tout compte fait", se dit Matthias avant de se questionner à propos des intentions de sa petite amie vis à vis de son devoir de policière.

—Donc tu ne diras pas aux collègues qu'elle est ici ?

—Ça restera entre nous.

—Donc tu enfreindrais le réglement ?

—J'avoue que ça te ressemble plus à toi qu'à moi. Mais oui, cette fois je veux bien faire une exception.

Un silence s'installa avant que la jeune femme se tourne vers le réveil.

21h57

—Bon... Je crois qu'il est temps que je rentre chez moi, dit-elle en se levant du lit.

—Quoi ? Tu ne reste pas ?

—Pas cette fois. Elle me fait flipper cette gamine.

—Mais... fit le jeune homme en raccompagnant Daisy jusqu'à la porte d'entrée.

—Aide-là à trouver celui qu'elle cherche. S'il le faut, je vous aiderai aussi. Mais le paranormal... C'est nouveau pour moi. Je crois que je ne suis pas encore prête à dormir sous le même toi que quelqu'un comme elle.

—Bon... très bien, répondit Matthias qui comprenait parfaitement la décision de sa copine. Dans ce cas, on se dit à demain ?

—Oui. À demain.

—Je t'aime.

—Je t'aime aussi.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0