Chapitre 23

4 minutes de lecture

Complexe du Refuge, 11h45

Hal Damon était dans son bureau, au Refuge. Le docteur Rathburn se trouvait à ses côtés. Elle était impatiente de connaître les intentions de son employeur concernant Cynthia. Comment comptait-il la retrouver ? Elle avait cru comprendre qu'il souhaitait utiliser le porteur de l'armure X, car il serait plus facile à retrouver que Cynthia. Mais elle se doutait que retrouver un utopien n'était pas chose aisée non plus, Jo n'apparaissant nulle part. Pas de dossier scolaire, ni de casier judiciaire, un visage inconnu des autorités exotiennes, aucune adresse, rien. Sur Exotis, c'était un véritable fantôme. Comment retrouver quelqu'un qui, officiellement, n'existait pas ?

—Comment comptez vous retrouver Jo ? osa-t-elle demander.

Hal ouvrit un fichier sur son ordinateur puis afficha une photo sur le grand écran mural situé sur sa droite. L'image montrait une jeune fille blonde, cheveux mi-longs, les yeux bleus, souriante.

—Leslie Longbriand, reprit le PDG de Rising Drake. Elle a vécu l'incident de Wattrem avant de se lier d'amitié avec Jo.

—Elle est utopienne ?

—Non. Elle est exotienne, répondit Hal en dissimulant le fait que Leslie était née sur Utopia. C'est notre meilleure chance de retrouver Jo. C'est pourquoi nous devons aller l'interroger et surveiller ses moindres faits et gestes. Elle pourrait nous conduire jusqu'à lui. Après quoi nous n'auront plus qu'à suivre le garçon et attendre que Cynthia le retrouve. Et croyez-moi, il se pourrait même qu'elle le retrouve avant nous.

***

Cynthia était en apnée sous l'eau, elle aimait rester quelques minutes submergée. Elle le faisait parfois lorsqu'elle était au Refuge et qu'elle obtenait de droit de plonger dans la piscine. Elle arrivait à tenir plus de dix minutes. Après quoi elle était, tout comme les personnes ordinaires, obligée de revenir à la surface. Durant ce laps de temps passé sous l'eau, elle méditait, elle resentait les présences dans son environnement proche. Elle pouvait ainsi percevoir la présence de Matthias dans une autre pièce, ainsi que celles d'une quinzaine de personnes présentes dans l'immeuble.

Après une dizaine de minutes d'apnée, elle ouvrit les yeux puis remonta pour reprendre sa respiration puis enfila le gant de toilette que lui avait préparé son nouvel ami avant de se savoner. L'odeur était agréable. Elle lui rappelait celle de certaines fleurs qu'il y avait au jardin du Refuge. La température de l'eau était parfaite. Elle se sentait vraiment bien. Mais elle ne pouvait pas rester éternellement dans le bain. Elle savait que Matthias l'attendait.

Ainsi, après une bonne demi-heure passée dans la baignoire, elle en sortit puis attrapa la sortie de bain couleur bleue marine que Matthias lui avait préparé et prit le temps de se sécher. Elle aimait beaucoup la sensation de douceur que le tissu lui procurait en caressant sa peau. Une fois séchée, elle renfila ses vêtements, excepté ses chaussures, avant de sortir de la pièce. Elle se dirigea au salon, là où le policier l'attendait.

La pièce était très simple. Il y avait un canapé trois places de couleur noir devant lequel il y avait une table basse sur laquelle étaient posés divers magazines, des télécommandes et un verre. Un peu plus loin, il y avait une télévision écran plat, reposant sur un meuble TV en bois qui accueillait également une console de jeu, un décodeur TV et un lecteur vidéo. La pièce donnait sur la salle à manger et la cuisine un peu plus loin. Deux portes vitrées donnaient sur un balcon.

Matthias était assis sur le canapé. Il pianotait sur son téléphone portable. Il envoyait sûrement des messages. Elle dut s'approcher un peu pour pénétrer dans son champ de vision afin qu'il la remarque.

—Tu as terminé, fit Matthias en voyant la jeune fille. Eh bien... T'as meilleure mine, je t'assure.

Il posa son téléphone sur la table basse avant de se diriger vers la petite.

—Tes cheveux sont trempés. Viens, on va les sécher avant que tu ne tombes malade.

La petite fille ne répondit rien et se contenta de le suivre jusque dans la salle de bain où le jeune homme lui brancha le sèche-cheveux avant de lui donner.

—Tu sais t'en servir ?

Voyant le regard sombre de la petite, Matthias comprit que sa question était stupide.

—Ok, je vois, je te laisse faire.

Cynthia se positionna face au miroir situé au-dessus du lavabo et commença à sécher sa longue chevelure avec le souffle chaud de l'appareil, pendant que le Matthias la regardait. Il essayait de la comprendre. Elle ne partageait pas beaucoup d'informations sur elle, sa famille ou l'endroit d'où elle venait. Il était difficile de la cerner, même pour un policier.

Cynthia lui rappelait ces fillettes maléfiques que l'on voyait dans certains films, comme celui où l'une d'entre-elle sortait d'un miroir pour tuer ses victimes. Ou dans certaines légendes urbaines comme celle de Lucy-Mary la sanglante, une fillette qui hanterait certains bois ou petites villes, à la recherche d'individus isolés afin de les tuer et de leur arracher le cœur. Matthias avait déjà enquêté sur des corps retrouvés, la cage thoracique arrachée et le cœur manquant. La Police en était arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un criminel qui reproduisait le mode opératoire de Lucy-Mary, sans toutefois mettre la main sur un quelconque suspect.

Bien qu'elle lui faisait penser à toutes ces légendes et oeuvres de ficition de par sa petite taille, son regard parfois menaçant, sa longue chevelure noire, sa peau pâle ainsi que le fait qu'elle disposait de capacités surnaturelles, Cynthia ne lui semblait pas aussi dangereuse. En tout cas elle était moins effrayante physiquement que ces filles dans les films, même si ça n'était au final que du cinéma, où le maquillage y était pour beaucoup.

Le policier fut sorti de ses pensées lorsque Cynthia éteignit le sèche cheveux puis lui tendit. Il le saisit avant de le débrancher puis le posa sur une étagère.

—On peut aller à Wattrem maintenant ? demanda la petite fille.

—Oui. J'espère qu'on y trouvera ce que tu cherches.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0