Chapitre 29

4 minutes de lecture

Appartement de Matthias, 10 avril 2010, 9h30

Matthias était assis sur son canapé. Il regardait les informations pendant que Cynthia occupait la salle de bain. Les gros titres portaient sur la mort de trois soldats fédérés en opération au Qira, et des manifestations anti Ceinture de Défense exotienne.

Quelqu'un sonna à la porte. Matthias se leva après avoir éteint la télé et se dirigea vers la porte. Il jeta un œil à travers le juda. Il s'agissait de sa petite amie. Il était étonné de la voir débarquer si tôt, un carton entre les bras.

—Daisy ? fit-il après avoir ouvert la porte.

—Je ramène de la lecture, dit la jeune femme en franchissant le pallier avant de se diriger vers le salon.

—Quoi ?

—Je sais que tu es encore en congés, mais j'ai pensé que ça pouvait t'intéresser. Un couple nous a signalé la disparition de leur fille, une ado de seize ans.

—Et en quoi ça m'intéresserait plus qu'une autre affaire ?

—Parce que cette fille, reprit Daisy avant de déposer le carton sur la table basse, habite au bord de la forêt de Wattrem et que... si je me souviens bien, tu y est allé avec Cynthia l'autre jour et que tu es fasciné par l'incident.

Matthias trouva alors étrange qu'une fille habitant à côté de la forêt, disparaisse quelques heures après qu'il y ait été lui-même. Il était fasciné par cet endroit en raison de ce qui s'y serait produit. Mais là, cette affaire de disparition, renforca sa curiosité.

—Tu penses que ça pourrait avoir un rapport avec le garçon que recherche Cynthia ?

—Possible oui. Ou peut-être pas. C'est peut-être juste une fugue.

—Ok... Et ça c'est quoi ? demanda-t-il en désignant le carton.

—Les jounaux intimes de Leslie... C'est comme ça qu'elle s'appelle. Leslie Longbriand. J'ai demandé à ses parents si je pouvais les emprunter. Je leur ai dit que ça pouvait nous aider à savoir qui pourrait éventuellement lui vouloir du mal.

—Ok... Alors tu veux qu'on lise tout ça ? Bon, très bien.

Le jeune homme et sa petite amie s'installèrent sur le canapé. Ils prirent chacun un carnet. Matthias en prit un sur lequel il était inscrit 2010. Daisy, un autre qui concernait l'année précédante. Ils se mirent à les lire, chacun se sentant coupable de pénétrer dans le jardin secret de cette jeune fille.

Il se passa quelques minutes sans qu'aucun des deux ne tombe sur quelque chose pouvant les aider à la retrouver, ou prouvant qu'elle connaissait Jo. Jusqu'au moment où Matthias lu ce passage datant de quelques jours à peine.

—En tout cas, dit-il. Cette fille, connait effectivement notre cher ami Jo.

—Ah oui ?

—Regarde, c'est écrit. Elle parle de lui.

Le policier lui tendit le carnet en indiquant l'entrée du 6 avril 2010. La jeune femme saisit l'objet et se mit à lire le passage qui était très étrange.

6 avril 2010

Jo m'a montré l'armure qu'il a volé hier à Rising Drake. Elle est impressionnante je trouve. D'après lui, c'est un copié-collé amélioré d'une armure que portent un groupe de guerrier utopiens. Il trouve d'ailleurs ça bizarre que Rising Drake connaisse ces guerriers. Je lui ai dis que c'était peut-être parce qu'eux aussi venaient sur Exotis, comme lui.

Bon d'accord... Alors il y a de forte de chances que ça ait un rapport avec Jo et Cynthia.

—Je crois bien. Ou alors c'est une énorme coïncidence.

—Et on a donc bien des utopiens qui visitent notre monde.

Les deux amants restèrent sans rien dire. Tous les deux avaient la même idée en tête. Leslie aurait été enlevée par Rising Drake afin de lui dévoiler l'endroit où restait Jo lorsqu'il était ici, sur Exotis. Matthias pensez également à une autre possibilité... Et si ça n'était pas Jo qu'ils recherchaient mais...

—Qu'est-ce que vous faites ? demanda Cynthia, sortant Matthias de ses pensées avant qu'il n'ait pu y aller au bout.

Daisy, ne s'attendant pas à voir la fillette, sursauta et fit tomber le carnet.

—La vache, s'exclama-t-elle. Tes entrées se font toujours comme ça ?

La Paranormale ignora les paroles de la jeune femme et s'abaissa pour ramasser le cahier.

—Qu'est-ce que c'est ? demanda-t-elle en le tendant à Daisy qui le saisit.

—Les journaux intimes d'une jeune fille qui se serait peut-être fait enlever, répondit Matthias. Elle connait Jo et... on pense qu'en les lisant, on pourrait trouver un indice pour la retrouver elle, mais aussi Jo.

Cynthia fit le tour de la table et s'assit à côté de Matthias.

—Peut-être qu'on devrait aller voir le garçon de l'autre jour, dit-elle en balançant les jambes.

—Cameron ? demanda le policier.

La petite fille hocha la tête.

—Peut-être qu'il sait quelque chose, précisa-t-elle.

Matthias réfléchit un instant. Cameron habitait à quelques minutes à pied des Longbriand. Peut-être qu'il connaissait leur fille. Il y avait de fortes chances d'ailleurs.

—Oui. Je crois que c'est une très bonne idée. Allons-y.

—Attendez... fit Daisy. C'est qui Cameron ?

—La personne dont je t'ai parlé l'autre jour, lui répondit Matthias. Celle que Cynthia et moi avons rencontrée dans la forêt. Un garçon qui habite pas très loin des Longbriand. Cynthia et moi on va aller lui parler.

—Mais... commença Daisy avant de se résigner. Bon d'accord. Allez-y. Moi je vais continuer à lire ces carnets et voir si on peut en tirer quoi que ce soit d'autre.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0