Avertissement/Présentation rapide de mon Univers

2 minutes de lecture

Tout d'abord, je tiens à préciser que chronologiquement, Cynthia se déroule dix ans après la fin de Lorage et la Renaissance du Mal et vingt ans après Dalkia. Il n'est pas nécessaire d'avoir lu ces deux histoires pour comprendre Cynthia, puisque l'intrigue n'est pas la suite directe, mais elle comporte certains "spoilers"sur ce qui s'est passé dans Dalkia et Lorage et la Renaissance du Mal.

Pour ceux qui ont lu Dalkia, il s'agit ici de la même présentation qu'il y avait au début de l'histoire. Je la remet ici pour ceux qui n'auraient pas lu Dalkia et qui, par conséquent, découvriraient mon Univers avec Cynthia.

Pour présenter un peu mon univers, il y a deux planètes principales : Utopia et Exotis. Toutes les deux dans le même système et voisines. Exotis est similaire à la Terre (la Terre n'existe pas dans mon univers) c'est-à-dire qu'elle est peuplée d'une seule espèce intelligente : les Humains qui ont atteint un niveau technologique comparable au notre. Utopia au contraire est plus diverse. Elle est peuplée de plusieurs espèces intelligentes dont les Humains et les Elfes. Les nations y ont atteints des stades technologiques différents. Les Humains y sont plus avancés que sur Exotis alors que les Elfes eux, ne sont encore qu'au Moyen-Âge. Comment expliquer cet écart ? Aucune communication entre les deux planètes (Dans Dalkia c'est expliquer pourquoi) et puis pour expliquer la différence de technologie entre les Humains et les Elfes sur Utopia, je compte l'expliquer dans d'autres histoires.

À noter également que dans cet univers, la Magie est présente. Appelée « Magie » par les elfes et « Paranormal » par les Humains. Rare et relevant de la légende sur Exotis, elle est connue et relativement courante sur Utopia.

Pour ce qui est de la chronologie, j'ai repris les années telles que nous les connaissons. Sauf que l'an 0 ne correspond pas à la naissance du Christ car aucune religion que nous connaissons n'existent dans mon univers, mais à un événement marquant qui a touché les deux planètes et qui n'est pas expliqué dans Dalkia, ni dans Cynthia mais qui le sera probablement dans d'autres histoires.

Pour les langues, il y en a deux principales : Le Français (appelé dans cet univers la « langue courante ») et l'anglais (appelé « Langue alternative »).

Voilà pour la présentation rapide de mon univers. C'est difficile de décrire son univers en peu de phrases tout en veillant à ne pas décrire et expliquer des points abordés dans l'Histoire : )

N'hésitez pas à laisser vos commentaires !

Bonne lecture !

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0