Chapitre 12

4 minutes de lecture

Siège de Rising Drake, Sonniville, 30 mars 2010, fin d'après-midi

Hal était en pleine réunion. Celle-ci abordait plusieurs sujets comme un contrat passé avec l'armée des Etats-Fédérés concernant la vente de plusieurs milliers de RDAR-Mk4, la version la plus récente du RDAR, le fusil d'assaut emblématique de Rising Drake, un éventuel accord concernant la vente de plusieurs de ces armes avec l'armée huxianne, mais aussi l'inauguration de la Ceinture de Défense Exotienne. Hal devrait tenir un discours les prochaines jours au siège de l'Alliance Exotienne, à Kingroad. Pour cela, la réunion devait informer le PDG de Rising Drake des personnes qui seraient présentes ce jour-là.

À la fin de la réunion, lorsque tous le monde se leva pour quitter la pièce, l'un des présents, un jeune homme, les cheveux blonds, coupe curly, attendit que tous les autres furent partis pour s'adresser au Dragon.

—Oui monsieur Owens ? demanda ce dernier, qui voyait que l'homme voulait lui poser une question.

—C'est à propos de votre armure... le projet X, monsieur. Je sais que toutes les personnes qui étaient présentes ne sont pas au courant. C'est pour ça que je souhaite vous en parler maintenant, en privé.

Daniel ou "Dany" Owens faisait parti du personnel très restreint de Rising Drake qui avait connaissance du Projet X. Lorsqu'il entra dans l'entreprise, il n'était qu'un jeune ingénieur de vingt-six ans. Il en avait désormais trente-cinq. Bien que l'armure X fut entièrement conçue par Hal, ce dernier voyant en Dany un homme brillant, le sollicita à plusieurs reprises afin d'avoir un avis autre que le siens.

Mais le chef de Rising Drake le connaissait également pour être le gendre de Harlan Hirsch, l'homme auquel il avait demandé de rechercher les candidats pour l'armure X. Owens était en effet le mari de Rosalyne Hirsch, la fille de Harlan et donc son beau fils.

—Que voulez vous savoir ?

—Je voudrais savoir où ça en est ? Si elle aboutit, ça serait probablement la plus grande réussite de Rising Drake.

L'affirmation étonna Hal. Pour tous les membres de Rising Drake qui ne connaissaient pas l'existence du Projet X, la plus grande réussite de l'entreprise était la Ceinture de Défense Exotienne. Mais il était d'accord avec Owens. L'armure X pouvait être considérée comme la plus grande réussite. Ou en tout cas, le point de vue se défendait. D'autres entreprises dans le monde auraient été capables de mettre en oeuvre le réseau de satellites qui constituaient la Ceinture de Défense. Mais pas l'armure X. Seul Rising Drake aurait pu la concevoir étant donné que c'était elle qui avait mis la main sur ce mystérieux matériaux qui la composait.

—Elle est terminée. Nous sommes en train de rechercher le candidat idéal pour la porter.

—J'imagine que c'est... compliqué. Je me trompe ?

Hal regarda son interlocuteur d'un air interrogateur. Il avait l'impression qu'il connaissait déjà la réponse à la question qu'il venait de poser. Après tout, son beau père lui en avait probablement parlé.

—Celui qui portera cette armure devra incarner des valeurs fortes. Je ne veux pas la confier à n'importe qui. C'est pour ça que c'est compliqué de trouver le bon candidat.

—Vous connaissez mon passé de militaire. Après mes études, j'ai passé sept ans dans dans la marine et participé à plusieurs opérations extérieures. Je voudrais vous proposer ma candidature.

Le Dragon avait en effet entendu parlé de la période militaire de Owens. Un soldat exemplaire avait-ont dit. Après ses études en ingénierie, il avait décidé de passer une partie de sa vie dans l'armée afin d'honorer la carrière de son père qui était dans la marine avant lui, et afin de connaître le quotidien d'un soldat, lui qui allait ensuite concevoir des armes. C'était d'ailleurs dans l'armée qu'il fit la connaissance de Harlan avant qu'il ne lui présente sa fille. Hal se demanda si Dany ne faisait pas partie des premiers dossiers que Hirsch lui avait remis. Les premiers profils rassemblés ayant été exclusivement des militaires ou d'anciens militaires, il était possible qu'il eût été dans la liste.

—Vous seriez prêt à abandonner votre poste actuel ?

—Le projet X est bien plus important, non ?

Hal réfléchit un instant aux motivations qu'avait Dany pour ce projet. Pourquoi semblait-il autant intéressé par l'idée de porter cette armure ? Il soupçonnait Harlan d'y être pour quelque chose.

—Je vous remercie monsieur Owens, mais je recherche quelque chose de bien précis et vous serez plus utile ici que dans l'armure, répondit le Dragon avant de poser la main sur la poignée de la porte vitrée de la salle de réunion.

—Attendez monsieur Damon, l'interrompit Daniel, laissez moi une chance. Examinez mon dossier, je suis fait pour cette armure...

—Non monsieur Owen. Vous êtes impatient et ne vous intéressait à cette armure que pour le pouvoir et l'importance qu'elle pourrait vous octroyer. Par conséquent je sais que vous feriez le mauvais candidat. Maintenant, si vous ne souhaitez pas perdre votre poste ici à Rising Drake, je vous suggère de me laisser sortir.

—Ou-oui, monsieur Damon... bien sûr. Toutes mes excuses.

—Bien. Il serez dommage que j'ai à vous faire parvenir une lettre de licenciement à effet immédiat.

Hal sortit de la pièce, laissant Dany seul à l'intérieur. Ce dernier regarda son patron s'éloigner, tout en fronçant les sourcils. Il voulait cette armure. De son côté, Hal savait qu'il venait de perdre sa confiance, que Dany ne le verrait plus jamais de la même façon. Il se demanda même s'il ne devait pas le virer de l'entreprise avant qu'il ne sabote un quelconque projet en guise de vengeance.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0