Chapitre 11

11 minutes de lecture

Complexe du Refuge, 29 mars 2010, début d'après-midi

Le Dragon marchait à pas déterminé dans les couloirs du Refuge en direction de la salle de test dans laquelle il avait l'habitude d'y voir sa fille développer son panel de compétences parapsychiques. Quelques heures avant, il eut l'idée d'organiser un nouvel exercice.

Pour ce test, Hal avait décidé d'y participer personnellement. Aussi compétente que pouvait l'être le docteur Rathburn ou les autres scientifiques travaillant dans le complexe, personne d'autre que lui ne pouvait aider sa fille à le réaliser. La raison officielle était qu'il l'avait conçu de A à Z. En réalité, c'était parce qu'il était lui-même paranormal et qu'il avait lui-même effectué l'exercice qu'il s'apprêtait à faire avec sa fille qu'il souhaitait le prendre en main personnellement.

Comme d'habitude, la petite fille avait commencé sa journée par une matinée de cours théoriques, puis avait déjeuné au réfectoire avant de regagner sa chambre où elle attendait qu'on vienne la chercher pour l'accompagner jusque dans la salle de test.

Elle attendait la petite escorte habituelle : le docteur Rathburn et une dizaine de gardes. Lorsqu'elle était plus petite, seule Kathleen venait la chercher. À ce moment-là, ses pouvoirs n'étaient sans doute pas assez développés pour qu'elle représente une quelconque menace. Mais au fur et à mesure que ses dons se renforçaient, le nombre de garde augmentait lui aussi. Ce qui amusait la fillette qui considérait qu'une escorte de dix gardes n'arriverait de toute façon pas à la maîtriser. Même si on lui avait déjà montré le contraire.

Lorsque Cynthia arriva dans la salle de test, elle fut surprise d'y voir son père. Ce dernier l'y attendait depuis déjà quelques minutes, lui aussi accompagné de quatre gardes et de deux scientifiques. Dans la pièce il y avait de ça et là quelques tables et étagères métalliques sur lesquelles étaient entreposés des verres, des statuettes et tout autres bibelots qui avaient pour certains, déjà servis au cours d'expériences précédentes. Souvent, il s'agissait d'objet qu'on lui demandait de déplacer par la pensée.

—Assied toi ma chérie, dit Hal.

La petite fille s'assit et attendit que son père lui explique ce qu'elle allait devoir faire.

"C'est toi aujourd'hui qui me fait faire le test ?" demanda t-elle par télépathie.

—Oui.

"Qu'est-ce qu'on va faire ?"

—Tu te souviens la dernière fois ? Ton dernier test ? Tu as échoué parce que tu a n'as pas su te contrôler. Tu étais en colère et tu t'es laissé submerger par celle-ci. Aujourd'hui, on va t'apprendre à utiliser tes dons sans faire appel à la colère. Je sais qu'il faudra sûrement plusieurs exercices pour ça. Mais nous allons commencer aujourd'hui. C'est un exercice qui ressemble à certains que tu as déjà fait. Il a pour objectif de te faire utiliser tes pouvoirs tout en étant détendue. Aujourd'hui, aucune cible "hostile", elles seront présentes dans un prochain exercice. Tu es prête ?

Cynthia acquiesça de la tête. Comme elle l'avait montré après le dernier test, elle détestait perdre. Si ces exercices lui permettraient de réussir là où elle avait échoué, alors elle était prête à relever le défi.

—Très bien, dit son père après avoir fait signe aux gardes et aux blouses blanches de quitter la salle. Ferme les yeux et détend toi.

La petite paranormale fit ce que son père venait de lui demander. Elle ferma ses paupières et attendit calmement la suite. Hal lui laissa quelques secondes avant de reprendre.

—Ressens chaque inspiration et chaque expiration. Ressens l'air te parcourir.

Il s'agissait d'une technique de décontraction visant à ce que la petite fille soit le plus détendue possible. Le Dragon attendit quelques instants avant de poursuivre.

—Maintenant, tout en gardant les yeux fermés, ressens tout ce qu'il y a autour de toi.

—Il y a vingt personnes, dit la petite fille au bout de quelques secondes.

—Non... pas les personnes, les objets, le mobilier, le sol. Ressens-les. Lorsque tu soulèves ou déplace quelque chose par la pensée, c'est comme si tu le ressentais, non ?

—Oui.

—Alors ressens-les et soulève les. Uniquement ce qui se trouve dans cette pièce.

—Mais... il faut que je les voient pour les soulever.

—Oui c'est vrai. Je t'ai dit que cet exercice ressemblait à d'autres. Jusqu'à aujourd'hui tu as toujours gardé les yeux ouvert lorsque tu utilisais tes dons de télékinésie. À présent je voudrais que tu soulèves les objets juste en les ressentant. C'est en ça que l'exercice est "nouveau".

—Mais...

—Fais moi confiance Cynthia. Détend toi, respire, concentre toi... Ressens. Tu arrives à ressentir les choses sans forcement les avoir dans ton champ de vision. Tu peux aussi les contrôler sans les voir.

Quelques secondes plus tard, la petite fille réussit à faire trembler les objets qu'on lui avait demandé de soulever. Constatant qu'elle n'arrivait pas à les soulever tout en gardant les yeux fermés, elle commença à perdre patience et à s'énerver.

—Non Cynthia... Reste calme. C'est pas grave si tu n'y arrives pas du premier coup. Tu arrives à les ressentir et à les faire bouger. Reste calme et concentrée et tu réussiras à les soulever complètement. Garde confiance en toi.

Cynthia fit ce que son père venait de lui demander et garda confiance en elle et en lui. Elle reposa les objets et attendit quelques secondes le temps de se calmer, en gardant les yeux toujours fermés. Après quoi elle réessaya. Tous les objets se soulevèrent, même les plus lourds. Hal était stupéfait. Lorsqu'il ne s'agissait pas d'une simulation de combat, sa fille pouvait utiliser ses dons avec une très grande fluidité et sans perdre le contrôle d'elle-même. Elle venait de le démontrer, une nouvelle fois.

—C'est très bien Cynthia. Tu vois... Tu peux tout contrôler sans avoir recourt à la colère. Et mieux encore, tu peux contrôler sans voir. Sans avoir la cible dans ton champs de vision. Garde bien ça en tête ma chérie. Avec de l'entraînement, tu y arriveras également lors des simulation de défense. Tu arriveras à stopper net les projectiles.

Les lampes se mirent soudainement à grésiller. Hal ne comprenait pas ce qui se passait. Il crut au départ à une baisse de tension. Mais il comprit rapidement que ça n'était pas le cas et que sa fille était à l'origine du phénomène. Tout s'était pourtant très bien déroulé jusque là. Cynthia commença à trembler. Comme si elle était effrayée.

—Cynthia ? Calme toi, reste détendue, lança Hal qui ne comprenait pas ce qu'il se passait, pas plus que le docteur Rathburn et les autres scientifiques de l'autre côté de la vitre qui les séparaient.

Cynthia était en train d'étendre ses perceptions. Durant l'exercice, elle avait réussi à ressentir quelque chose, ou plutôt quelqu'un. Pour la première fois elle arrivait à percevoir tout ce qu'il y avait à l'intérieur du complexe mais aussi à l'extérieur, ou du moins certaines choses, et dans un rayon indéterminé. Elle ressentit la présence du paranormal dont elle avait déjà perçu l'existence au sein même du Refuge. Elle savait qu'il s'agissait de son père. Mais elle en ressentit d'autres plus éloignés dont un qui semblait incarner la noirceur absolu. Il devait être très éloigné. Mais elle pouvait le sentir. Un être au cœur de marbre, insensible, tourné vers sa seule personne. Et aussi très puissant.

Était-ce donc ça que combattait son père ? Était-ce donc ça la raison pour laquelle on la gardait ici en lui disant que dehors c'était trop dangereux pour elle ? Était-ce à cause de ce mystérieux paranormal ?

—Je le ressent, dit-elle.

Son père adressa un regard d'incompréhension au docteur Rathburn qui assistait à la scène depuis une autre pièce séparée de la salle de test par une vitre blindée. Elle était intriguée par ce qui était en train de se passer.

—Qui ? demanda Hal à sa fille.

—Il est là ! Je le sent.

—Qui ? Cynthia... Qui est là ?

—Je sais pas. Je le sent il est là. Pas loin. Je peux...

Le sol se mit à trembler. et des fissures commencèrent à apparaître, craquelant ainsi la surface lisse de la salle de test.

—Cynthia... arrête, dit son père terrifié.

—Je suis pas un monstre, dit Cynthia toujours assise les yeux fermés. Je ne suis pas comme lui. Je ne veux pas être comme lui !

—Non tu n'es pas un monstre Cynthia, répondit Hal pour tenter de la calmer, tout en faisant signe aux gardes de ne pas intervenir. Cynthia... tu n'es pas un monstre.

—Il est trop fort !

—Cynthia ! Ouvre les yeux et regarde moi !

La petite fille commença à saigner du nez. Hal savait que ça n'était pas rare pour un paranormal de saigner du nez lorsqu'il en faisait trop. Mais c'était la première fois que ça arrivait à sa fille. C'était visiblement la première fois qu'elle poussait trop loin ses capacités, qu'elle atteignait ses limites.

—Cynthia... il faut que tu arrêtes, tu es en train de te faire du mal.

—Non... Je peux continuer. Je veux savoir.

—Cynthia, tu es en train de te pousser hors de tes limites. Tu vas...

Hal ne termina pas sa phrase. Il devait agir, pour le bien de sa fille. Il fit signe aux agents de la sécurité d'intervenir. Quatre gardes entrèrent dans la pièce armés de fusils chargés de fléchettes anti-parapsychique.

L'un d'entre-eux braqua la petite fille de son fusil avant que celle-ci hurla tout en le projetant contre le mûr. Pas assez fort pour le tuer ou même le blesser. Son casque et sa combinaison renforcée le protégèrent du choc. Il se releva tout de même un peu sonné.

Un autre garde pointa à son tour son arme et parvint à tirer une fléchette vers la petite fille qui l'arrêta net. Le projectile resta suspendu dans les airs. Un troisième homme tenta sa chance et en tira une à son tour. Tout comme la première, elle s'arrêta brusquement devant la petite paranormale. Hal savait qu'il devait faire quelque chose. Il ne pouvait pas rester sans rien faire.

Il se concentra et utilisa ses dons pour pousser la fléchette sur sa fille. Personne ne le vit utiliser ses pouvoirs. Personne n'aurait pu le deviner. Tout le monde crut que la fléchette finit par atteindre Cynthia parce qu'elle avait finit par céder. Dans la panique, personne n'avait trouvé étrange qu'un projectile stoppé reprenne soudainement sa trajectoire.

La fillette poussa un cri puis quelques secondes plus tard, elle n'arriva plus à se concentrer suffisamment pour user de ses dons, les secousses cessèrent, puis elle s'écroula au sol.

Le docteur Rathburn lança un regard provocateur à son employeur. Lui qui avait dit qu'il ferait ce qui serait nécessaire si sa fille devenait dangereuse. Pour elle, la petite fille avait franchit le seuil de la dangerosité et était en train de devenir une réelle menace.

Hal vit son regard et savait ce qu'elle pensait. Mais pour lui, sa fille n'avait pas encore franchit la limite. Pour lui, Cynthia était juste terrifiée. Terrifiée par ce qu'elle avait pu ressentir. Il ordonna qu'on conduise sa fille en salle de réveil, la même salle dans laquelle elle avait terminée après son premier échec quelques jours auparavant.

***

Quelques dizaines de minutes plus tard, le Dragon rejoignit sa fille en salle de réveil. Cynthia venait de se réveiller. Elle était encore un peu sous les effets de la dose d'anti-parapsychique qu'elle avait reçu.

—C'est la deuxième fois en très peu de temps que tu te retrouve ici, commença le PDG de Rising Drake. Il ne faudrait pas que ça devienne une habitude.

La petite fille le regarda comme si elle ne savait pas de quoi parlait son père.

—Tu as encore perdu le contrôle de toi-même.

Tout était soudainement plus clair pour Cynthia qui se remémora ce qu'elle venait de faire. Intérieurement, c'était comme si une petite voix était en train de ricaner en lui disant qu'elle était véritablement le monstre qu'elle n'espérait pas être.

—Cynthia, reprit Hal. Tu as dit que quelqu'un était là ? Que tu ressentais quelqu'un? Tu te souviens ?

La petite paranormale hocha la tête pour dire oui.

—Tu peux m'en dire plus ? Tu sais de qui il s'agit ?

—Je ne sais pas. Je ne m'en souviens plus. C'était quelqu'un comme moi.

Le cœur de Hal battit soudainement plus vite et plus fort. Il avait peur d'avoir été démasqué par sa fille. Lui qui ignorait qu'elle était effectivement au courant, mais qu'elle se doutait qu'il voulait garder ça secret.

—Dans le Refuge ?

—Non, dehors. C'était quelqu'un de très puissant.

Le Dragon réfléchit quelques secondes, se demandant si sa fille n'avait pas perçu son ancien ami, le paranormal utopien avec qui il avait jadis combattu. Certains événements de ces dernières années lui avait appris qu'il se tairait ici sur Exotis après avoir subi une cuisante défaite sur Utopia. Ce pourrait-il qu'il soit plus proche qu'il ne l'imaginait ? En tout cas si c'était le cas, alors il allait devoir faire preuve de vigilance. Même si visiblement, il ne semblait pas avoir l'intention de lui nuire, auquel cas il l'aurait sans doute déjà fait depuis longtemps.

—C'est pour ça que dehors c'est dangereux ? demanda Cynthia retirant ainsi son père de ses pensées. C'est parce qu'il y a des gens comme ça ?

—Euh... oui ma chérie. Enfin en partie.

Hal ne savait pas vraiment quoi répondre à sa fille. Il savait qu'elle se posait de plus en plus de questions sur ce qu'il y avait à l'extérieur du complexe et sur les raisons pour lesquelles elle était enfermée ici. Il savait qu'il devrait tôt ou tard lui dire la vérité. Mais il souhaitait retarder l'échéance autant qu'il ne pouvait. Il décida de sauter sur l'occasion, et de profiter de ce que sa fille avait ressenti pour apporter une nouvelle explication au fait qu'elle soit retenue ici.

—Alors je peux t'aider à le combattre.

—Non, répondit fermement le Dragon. Pas encore. Tu n'es pas encore prête.

—Mais...

—Tu te rend compte du carnage que tu as fait tout à l'heure ? Imagine un peu que ça arrive dehors... Tu pourrais blesser ou tuer des gens innocents.

La petite fille serra la mâchoire et ferma les yeux avant de les rouvrir. Elle savait au fond d'elle que son père avait raison. Et elle ne voulait pas passer pour un monstre.

—Je suis désolé, reprit son père. Il faut juste que tu arrives à te maîtriser. Dans n'importe quelle situation.

Le portable de Hal vibra. Il s'agissait de l'un de ses collaborateurs à Sonniville, à propos d'une réunion qui devait avoir lieu le lendemain. Une réunion qui précéderait de quelques jours l'inauguration officielle de la ceinture de défense exotienne, une série de vingt-quatre satellites lanceurs de missiles qui devait servir à protéger Exotis face aux menaces tant intérieures qu'extérieures.

—Je dois y aller ma chérie. Repose toi. On reprendra les exercices dans quelques jours. En attendant, je veux que tu sois sage, c'est d'accord ?

—Oui.

—Je t'aime.

—Moi aussi.

Hal embrassa sa fille sur le front puis fit quelques pas en direction de la porte avant de s'arrêter.

—Une dernière chose, dit-il en se tournant vers sa fille. Tu as vu dans quel état tu était après avoir essayé de ressentir ce qu'il y avait dehors ? N'essaie plus de le faire. Aujourd'hui tu as eu de la chance. Ça aurait pu te tuer.

—D'accord, je n'essaierais plus.

Cynthia regarda son père quitter la pièce. Après quoi elle reposa sa tête sur l'oreiller puis ferma les yeux. Elle n'eut aucun mal à trouver le sommeil quelques minutes après.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0