Chapitre 9

6 minutes de lecture

Lycée Calvin Devos, Sonniville, 22 mars 2010, 17h35

La sonnerie avait retenti, le cours était terminé et la journée de Tobias également. Ce dernier rangea ses affaires dans son sac à dos noir d'une marque très populaire sur Exotis, et fut l'un des premiers à quitter la salle de physique. Après quoi il traversa le couloir le plus vite possible afin d'éviter le moment où il y aurait le plus de monde, descendit les escaliers en sautant la dernière marche, traversa la cour et sortit de l'établissement par la grande porte verte, donnant sur l'extérieur de l'établissement. Il n'avait pas vu qu'il était suivi par Clark et deux de ses amis, qui le rattrapèrent quelques mètres à peine, après la sortie du lycée.

— Alors Tobias, commença Clark tout en rigolant. Combien tu as eu en Science de l'Ingé ? Huit ?

— Non, répondit l'un de deux amis de Clark, Mike un garçon de dix-sept ans, un peu plus petit et blond, remuant le couteau dans la plaie.

— Ah... oui, c'est vrai, reprit Clark. Monsieur a eu besoin de recopier ce que son voisin faisait. Et donc tu as eu quatre pour tricherie. Et c'est avec ça que tu comptes succéder à ton papounet chéri et diriger Rising Drake ? Je te dis pas la gueule de nos armes si c'est toi qui les conçoit.

Les trois jeunes éclatèrent de rire. Tobias s'avança vers Clark d'un pas assuré.

— D'abord, ce sont les ingénieurs qui conçoivent les armes que produit Rising Drake. Mon père veut que je lui succède à la direction, pas forcement que je sois en plus de ça ingénieur, comme lui. Et puis, qui te dit que c'est ce que je veux ? Qui te dit que je veux un jour diriger l'entreprise de mon père ?

Son rival le regarda droit dans les yeux en fronçant les sourcils. Il ne voyait pas où Tobias voulait en venir.

— Tu crois que parce que mon père dirige Rising Drake je voudrais forcement lui succéder ?

— Parce que c'est pas le cas ? C'est toujours comme ça... Les fils à papa prennent toujours la relève. Sinon... Qu'est-ce que tu ferais, hein ?

Tobias jeta un œil sur les deux amis de Clark qui avaient de plus en plus de mal à se retenir de rire. Pour lui, ils avaient l'air ridicule avec leur coiffure à la limite du punk et leur jean à moitié déchiré.

— Barman ? Justicier ? reprit Clark.

— Militaire, affirma Tobias, d'un ton sec, calmant les trois autres garçons.

Ces derniers se regardèrent avant de revenir sur Tobias.

— Ah ouais ? dit Clark. Militaire ? Pour faire mumuse avec les armes de ton papa, c'est ça ?

— Laisse tomber, lui répondit Tobias avant de lui tourner le dos.

— De toute façon, tu n'as pas les couilles pour être troufion.

Le fils du Dragon s'arrêta. Il ressentait de la colère en lui. Il savait que Clark et sa bande étaient là pour la faire monter, ils attendaient de lui qu'il craque et qu'il se jette sur eux, pour se battre. Ce qui donnerait encore une fois une mauvaise image de lui et de son père. Mais Tobias n'en avait strictement rien à faire de l'image qu'il donnait. Il trouvait ça injuste que tout le monde pense que sa destinée était toute tracée, sans qu'il n'ait de choix à faire. Il se fichait de ce qu'on penserait à le voir se battre contre une bande de brutes. Il déposa son sac et se tourna à nouveau vers Clark qui lui adressa un énorme sourire.

— Qu'est-ce que tu vas faire Tobias ? Tu vas nous attaquer ? À un contre trois ?

— Même à trois je vous prends.

Clark laissa échapper un énorme sourire, comme s'il n'attendait que ça depuis des années de pouvoir enfoncer son poing dans la figure de la personne qu'il haïssait le plus au monde. Une personne qui était né avec tout alors que lui, devait se battre pour obtenir le millième de ce que pouvait obtenir Hal sans rien faire. Il avança de trois pas tout en amorçant son coup. Mais Tobias l'esquiva et son poing se perdit dans le vide. Après quoi Damon arrêta le poing de Mike avant de lui en asséner un qui lui fit perdre connaissance.

— Attrape-le ! hurla Clark à Peter, son autre ami qui faisait à peu près la même taille que lui, avec une chevelure rousse. Chope-le !

Peter fonça droit sur Tobias et claqua sur la portière d'une voiture stationnée le long du trottoir. Une foule de lycéens s'attroupa autour de la scène. Certains commencèrent à filmer avec leur portable tout en explosant de rire.

Peter donna un coup de poing dans le ventre de son adversaire, puis un deuxième, puis un troisième avant que Tobias ne le repousse pour lui envoyer un uppercut.

— Ça suffit ! cria une voix que Tobias reconnut comme étant celle de son père.

Hal s'approcha du groupe afin de les calmer.

— C'est... c'est lui, dit Mike, paniqué, qui ne s'attendait pas à voir le PDG de Rising Drake en personne.

Mike se mit à fuir, très vite imité par ses deux amis, laissant Tobias seul avec son père.

— Je contrôlais la situation, dit le jeune garçon.

— Vraiment ? Tu es sûr de ça ? Prend ton sac et monte dans la voiture.

Le jeune homme ramassa son sac et s'installa dans la voiture de son père, une grande berline noire, sous les yeux amusés des autres lycéens, toujours attroupés autour de l'événement.

— Mais qu'est-ce qui t'a pris ? s'énerva Hal.

— C'est eux qui l'ont cherché ! répondit fermement son fils.

— Je sais. Mais c'est exactement ce qu'ils attendaient de toi. Ils cherchaient à t'énerver à te faire perdre ton sang froid. Tu as vu tous ces jeunes qui te filmaient avec leur téléphone ? Ils vont sûrement balancer la vidéo sur les réseaux sociaux ! C'est aussi mon image qui est en jeu !

— Ton image ? Mais de toute façon je ne veux pas te succéder. Je ne veux pas travailler chez Rising Drake !

— Mais ça, personne ne le sait !

Tobias ne trouva rien à répondre. Un blanc s'installa. Son père avait raison. Tous le monde pensaient qu'il prendrait un jour la relève. Clark le pensait aussi. Lors de la bagarre il avait mis de côté toutes les conséquences que ça donnerait sur son image et celle de son père. Mais soudainement, le jeune homme regretta ce qu'il venait de faire.

— Tu veux toujours devenir militaire ? demanda son père pour briser le silence.

— Oui, répondit simplement Tobias en tournant la tête vers son père.

— Alors apprend à te contrôler. Je sais que tu es plein de bonnes valeurs, que tu es fidèle à tes amis et prêt à les défendre. Mais l'armée c'est aussi la discipline. Tu ne pourras pas y entrer si tu passes ton temps à te jeter sur une personne dès qu'elle te contrarie.

Le jeune homme sembla remarquer un changement d'opinion de la part de son père concernant sa volonté d'entrer dans l'armée.

— Tu a accepté que je veuille devenir militaire ?

— Non. Je ne veux toujours pas que tu entres dans l'armée. Je crois que n'importe quel parent refuserait de voir son enfant risquer sa vie pour son pays. Excepté les parents qui ont eux-même été militaires peut-être. Mais je sais que c'est ta décision. Tu vas bientôt être majeur et tu seras libre de faire tes propres choix.

Le multimilliardaire ne pensait pas vraiment ce qu'il disait. Intérieurement il était encore plus déçu que ce qu'il laissait transparaître. Il ne savait pas ce qu'adviendrait son entreprise lorsqu'il sera temps pour lui de prendre sa retraite. Qui prendra la suite ? Une question qui ne trouvait actuellement pas de réponse dans la tête du paranormal. Même si le jour où il quitterait ses fonctions, était encore loin devant lui, il y pensait. Il savait qu'il ne pourrait pas empêcher son fils de s'engager. Mais il espérait que l'armée lui en fasse suffisamment baver pour qu'il en sorte et revienne sur sa décision, et finisse par accepter l'idée de succéder un jour à son père et prendre la tête de Rising Drake.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0