Chapitre 5

10 minutes de lecture

Complexe du "Refuge", Exotis, 18 mars 2010, 14h00

C'était un grand jour pour Cynthia. Ainsi que pour son père. Hal Damon allait enfin voir si sa fille était apte à suivre une série d'expériences visant à développer ses facultés au combat. Il avait des doutes, mais la facilité avec laquelle elle avait réussi les précédentes expériences, en particulier celles des derniers mois, l'avait convaincu de lui laisser sa chance.

Lorsqu'il arriva au Refuge, la première chose qu'il fit, fut d'aller voir le docteur Rathburn pour savoir si tout était prêt. Cette dernière le rassura en lui disant qu'il n'y avait plus qu'à aller chercher la petite.

Quelques minutes plus tard, Cynthia arriva escortée par deux scientifiques et quatre hommes de la sécurité. Le docteur Rathburn s'avança vers elle afin de lui expliquer en quoi consistait le nouveau test.

— Cynthia, commença-t-elle. Nous t'avons préparé un nouveau test. Un test plus "difficile" que les précédents.

Cynthia laissa apparaître un léger sourire. Elle devina que son père avait discuté avec le docteur pour lui faire part du fait qu'elle trouvait ses tests trop "faciles".

— Il y aura des mannequins armés de fusils à billes, reprit Kathleen. D'autres seront simplement vêtus comme de simples personnes et ne seront pas armés. Ils sont inoffensifs. Je te demande d'attaquer seulement les mannequins armés. Tu as compris ?

"Oui" répondit la petite fille par télépathie.

— Cynthia. Je veux te l'entendre dire.

— J'ai compris, répondit la paranormale d'un air lassé.

— Très bien. Alors on peut commencer, termina le docteur avant de quitter la pièce laissant la petite fille seule avec son père et deux agents de sécurité.

Hal s'approcha à son tour de sa fille et lui enfila un casque de protection. Le même genre de casque que portait les forces de l'ordre anti-émeute. Un simple casque avec une visière transparente, protégeant le visage des projectiles. C'était la première fois que la petite fille mettait ce genre de chose.

— Pourquoi je dois mettre ça ? demanda-t-elle.

— Juste une protection, lui répondit son père d'un ton rassurant.

— Mais j'aime pas.

— Peut-être, mais ça te protégera la tête. Tu sais... recevoir une bille dans l'œil, ça peut faire très mal.

— Mais je suis sûre que j'ai l'air ridicule avec ça.

— Je t'assure que non. Et puis... tu vas tous nous épater non ? Donc oui ça ne va pas avec ta robe blanche, mais tu ne seras pas ridicule.

Hal s'agenouilla pour se mettre à hauteur de sa fille.

— Montre au docteur Rathburn que son test est encore trop facile pour toi, lui murmura-t-il avant de se relever et de quitter la pièce pour rejoindre Rathburn en salle d'observation où étaient également présent son chef de la sécurité et une équipe technique qui servirait à actionner les mannequins.

— On est prêts monsieur, dit Ross à son employeur.

Hal porta son regard sur Kathleen qui confirma d'un signe de tête.

— Alors lancez le test, répondit le PDG de Rising Drake.

Quelques secondes plus tard, Cynthia entra dans la gigantesque salle de test. Très vite, un premier mannequin télécommandé et armé d'un fusil à air comprimé apparut. Cynthia leva les bras et utilisa ses dons pour le désarmer avant de le pousser pour le faire tomber. À peine eut-il touché le sol qu'un autre mannequin jaillit du coin d'un mur. Celui-ci n'était pas armé et la petite fille baissa alors les bras.

"Pas les civils" se répéta-t-elle. "Pas les civils".

— Bien, fit son père dans la salle d'observation. Au moins on sait qu'elle arrive à différencier les deux types de mannequin... Passons à la suite.

Trois mannequins apparurent. Deux cibles hostiles et un mannequin "civil". Cynthia esquiva une bille et en arrêta une autre avant de désarmer les deux machines équipées de fusils. Après quoi elle les envoya s'écraser au sol, comme le premier.

— Pour l'instant, ça semble encore trop facile pour elle, dit Ross.

— Pour l'instant, lui répondit Hal. Pour l'instant.

— La suite sera beaucoup plus compliquée, compléta Kathleen.

— Mais je suis sûr qu'elle réussira, ajouta Hal. En tout cas espérons-le.

La "suite" dont parlait Kathleen était une simulation d'embuscade mêlée à une prise d'otage. Des mannequins armés allaient surgir accompagnés de mannequins représentant des civils. Le but était de voir si la petite fille arriverait à neutraliser toutes les cibles hostiles tout en épargnant les autres et cela sans se faire toucher.

Cynthia continua son chemin et arriva dans une zone où un relief avait été recréé via un système de cubes. Une trentaine de mannequin jaillirent sur sa droite, sa gauche et face à elle. Dont une vingtaine étaient armés. Il y en avait trop. Beaucoup trop pour elle. Les cibles commencèrent à lui tirer dessus.

La fillette ne savait pas quoi faire. Les billes la mettait très en colère. Elle en recevait de partout et comprit soudainement l'intérêt du casque. Elle décida d'arrêter les attaques sélectives et de s'en prendre à tout les mannequins quels qu'ils soient. Dans la salle d'observation, on comprit alors que le test était un échec.

— Elle ne fait plus la différence entre les cibles hostiles et les mannequins inoffensifs, dit Hal. Il faut arrêter l'expérience.

La petite fille recevait de plus en plus de billes ce qui la mettait de plus en plus en colère. Elle tomba sur les genoux et posa les deux mains au sol et cria de rage. Elle était en colère. Elle ne voulait pas échouer.

— Arrêtez le test, tout de suite ! cria Hal dans la salle d'observation.

Le docteur Rathburn ordonna aux hommes d'arrêter les machines et à Ross et ses hommes de se tenir prêts à intervenir. Aussitôt, les mannequins cessèrent leurs tirs.

Un homme d'une cinquantaine d'années, chauve, à la peau noire et vêtu d'une blouse blanche entra dans la salle de test. Il s'agissait d'un médecin qui devait intervenir au cas où Cynthia se sentirait mal. Ce qui paraissait alors être le cas. Il se précipita vers la petite fille qui était en train de retirer son casque. Le médecin s'arrêta net lorsqu'il vit qu'elle tremblait tout en se relevant. En même pas deux secondes, elle leva ses deux bras d'où jaillirent de puissants éclairs.

Par miracle, le médecin ne fut pas touché. Il resta tout de même figé, le visage luisant de sueur, devant la scène qui s'offrait à lui. Cynthia arrivait à produire de puissants éclairs. Mais bien qu'ils étaient impressionnants, la jeune fille n'arrivait pas à les contrôler. Au bout de quelques instants, le médecin revint à lui et décida de fuir.

À l'intérieur de la pièce d'observation, Hal était impressionné par la puissance de sa fille. Mais il était conscient qu'il ne s'agissait que d'une puissance brute et qu'elle ne tiendrait pas longtemps face à un adversaire paranormal ayant une parfaite maîtrise de ses pouvoirs. Comme pouvait l'être cet autre paranormal qu'il avait rencontré sur Utopia vingt ans avant.

Cynthia s'énervait de plus en plus. Elle ne comprenait pas comment atteindre ces mannequins de façon nette et précise. Elle n'arrêtait pas d'envoyer valser des éclairs, qui empruntèrent des trajectoires aléatoires. Elle s'épuisait. Elle sentait ses forces diminuer mais ne voulait pas abandonner. Sa détermination était telle que son père craignait qu'elle n'aille trop loin et qu'elle se mette elle-même en danger.

— Elle ne tiendra pas, fit-il.

Hal resta quelques secondes encore à la regarder, avant de prendre une décision. Il se tourna vers son chef de la sécurité.

— Neutralisez là.

— Bien compris, répondit le chef de la sécurité avant de rejoindre une équipe composée de six hommes, armés de fusils à fléchettes anti-parapsychiques.

Quelques secondes plus tard, ils entrèrent dans la pièce où se trouvait Cynthia. Une seule fléchette devait suffire à neutraliser la petite. Alors un seul homme tira sur elle, pendant que les autres se tenaient près au cas où.

Deux secondes plus tard, Cynthia s'effondra au sol. Après quoi les hommes de la sécurité se précipitèrent vers elle pour voir si le produit faisait bien effet. Constatant que la fille ne bougeait plus et était inconsciente, Ross s'adressa par radio à son employeur.

— Cynthia est neutralisée monsieur.

— "Très bien", fit Hal via l'interphone. "Emmenez la en salle de repos".

— Tout de suite, termina Ross avant de faire signe aux autres de la transporter dans cette fameuse salle de repos.

Dans la salle d'observation, Hal était perdu dans ses pensées. Même si Cynthia ne maîtrisait pas encore ses pouvoirs offensifs, son potentiel semblait être énorme. C'était la première fois qu'elle arrivait à produire des éclairs. N'importe quel paranormal lambda se serait épuisé beaucoup plus vite en évacuant une telle puissance. Mais pas sa fille. Son potentiel bien qu'apparemment impressionnant, était également pour Hal quelque chose d'effrayant. En voyant sa fille utiliser la foudre, il n'avait put s'empêcher de repenser à son ancien ami. Sa fille lui faisait de plus en plus penser à lui.

— Le test était finalement trop compliqué pour elle, lui dit Kathleen le sortant de ses pensées.

— Elle apprendra à contrôler ce don, lui répondit Hal. Elle possède un énorme potentiel, mais ça n'est que de la puissance brut. C'est à nous de lui apprendre à utiliser toute cette puissance, plus efficacement. Et c'est également à nous de faire attention à ne pas perdre le contrôle.

— Vous croyez qu'elle pourrait...

— J'en sais rien, l'interrompit Hal.

— Et si c'est le cas ? demanda Rathburn, attendant cette fois-ci une réponse claire.

— Alors nous serons dans l'obligation de l'éliminer.

— Vous tueriez votre propre fille ?

— Si elle choisit d'utiliser ses dons pour faire le mal, qui sait ce qu'elle ferait une fois dehors... Si ça permettrait de sauver des milliers de personnes, voire plus, alors oui, répondit le PDG de Rising Drake avant de compléter. Mais nous ferons tout pour que ça n'arrive pas. Il faut qu'elle devienne ce que l'on a toujours voulu qu'elle soit... Un rempart.

— Oui monsieur... bien sûr.

Hal quitta la pièce afin de rejoindre sa fille. Il laissa le docteur Rathburn seule. Cette dernière le regarda s'éloigner en repensant à cette conversation. Elle était rassurée de savoir que son employeur n'hésiterait pas à faire ce qui serait nécessaire si sa propre fille serait hors de contrôle. Mais elle se demandait s'il en aurait vraiment le cran si la situation venait vraiment à dégénérer.

***

Quelques heures plus tard, la petite fille se réveilla et vit que son père était assis, à côté d'elle.

— Papa... dit-elle.

— Tu vas bien ?

— J'ai mal à la tête.

— Oui... C'est normal. Mais ça passera, t'en fait pas.

Même si elle était réveillée, Cynthia était encore faible. Elle se remettait à peine de la dose d'anti-parapsychique qu'elle avait reçu.

— Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda-t-elle.

— Eh bien, commença son père en s'approchant d'elle. On a voulu te faire réaliser un test, tu te souviens ?

— Oui, celui où je devais détruire ces machines... Je m'en souviens. Et j'ai pas réussi.

Hal se mit à rire.

— C'est toi qui trouvait que les tests du docteur Rathburn étaient trop faciles, non ? Alors on t'en a proposé un difficile...

Cynthia leva les yeux en secouant la tête.

— Mais... pourquoi j'ai pas réussi ?

— Parce que c'était la première fois que tu faisais ce genre de d'expérience... On continuera à travailler tout ça et un jour tu le réussiras.

— Non... Non, reprit la petite paranormale. D'habitude, je réussis tout du premier coup.

— Chérie... Il n'y a pas de honte à échouer. Tout ça n'était qu'un test, un entraînement... Je sais que tu feras mieux la prochaine fois et encore mieux la fois d'après. Tout à l'heure, tu t'es tellement laissée emporter par ta colère, qu'on a été obligés de te... calmer.

Cynthia réfléchit un instant. C'est vrai qu'elle s'était laisser emporter. Elle se voyait en train de hurler en envoyant valser des dizaines d'éclairs. Elle se souvint également avoir ressentit la présence d'une personne à ce moment-là.

— Un moment, il y avait quelqu'un avec moi.

— Oui, un médecin. Il est entré lorsque tu t'es effondrée au sol.

— Il est... mort ? Je l'ai tué ?

— Non. Rassure-toi, il va bien.

Cynthia souffla et évacua toutes ces pensées.

— Je veux y retourner, lança-t-elle.

— Certainement pas, fit Hal d'un ton solennel. On vient de t'injecter une dose d'anti-parapsychique. Tu dois te reposer.

"Une dose d'anti-parapsychique..." se répéta Cynthia, qui comprenait enfin la raison de son mal de tête.

— Je veux y aller, redit-elle.

— Non. Le produit fait encore effet. Tu n'arriveras pas à utiliser tes dons. On reprendra les tests dans quelques heures.

Cynthia grogna et tapa sa tête contre l'oreiller. Son père avait raison. Elle n'arrivait plus à ressentir ses dons. Elle n'arrivait plus à se concentrer suffisamment pour soulever le moindre objet. Ce qui la fit rager encore plus pendant que son père quitta la pièce pour retrouver le docteur Rathburn.

— Alors ? demanda cette dernière. Elle va bien ?

— Elle a pris un sacré coup sur son ego. Elle déteste échouer, c'est le moins qu'on puisse dire. Et aussi... elle réagit par la colère. C'est sa colère qui lui donne sa détermination.

— Donc... on arrête les tests offensifs ?

— Pour le moment oui. Elle n'est pas prête tout compte fait. Il faut d'abord qu'elle apprenne à utiliser autre chose que sa colère.

Hal réfléchit un instant. Il avait du mal à expliquer ce qu'il attendait sans avouer qu'il était lui-même un paranormal. Il savait que la colère n'était pas l'unique moyen d'utiliser ses dons. Être en harmonie avec soi-même en était un autre. Rathburn lui avait déjà demandé d'où lui venait toute ces connaissances sur les paranormaux. Question à laquelle Hal avait répondu que sa fille n'était pas la première paranormale qu'il avait rencontrait. Ce qui d'une certaine manière était vrai. Mais ça n'était pas ses rencontres avec d'autres paranormaux qui lui avait appris le gros de ses connaissances, mais lui-même.

— On reprend les tests classiques, reprit Hal.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0