Prologue

3 minutes de lecture

Dans le désert, Etats Fédérés, Exotis, 1950

À la fin du compte à rebours, une gigantesque déflagration eut lieu à l'horizon. Il y eut d'abord un intense flash lumineux puis un énorme champignon de fumée. Tout ce qui se trouvait dans le rayon de l'explosion fut anéanti. Heureusement, il ne s'agissait que d'un désert accompagné de ça et là de quelques petites villes factices. Elric Damon regardait la concrétisation de son projet avec crainte. Il venait de participer à la création de l'arme la plus destructrice jamais imaginée par l'Homme. Elric l'avait mise au point pour arrêter les guerres sur son monde. Une arme de dissuasion plus que de destruction. Mais il ne faisait pas confiance aux dirigeants. Il avait peur que ceux-ci ne prennent pas en compte son énorme potentiel de destruction et de menace et ne s'en servent pour arriver à leurs fins. Il s'en était presque voulu d'avoir réussi à créer cette monstruosité, cette horreur qu'il avait baptisé "Bombe Atomique".

C'est pourquoi il avait décidé les jours suivants de mettre un terme à son développement en faisant croire que les résultats n'étaient pas concluants. Ce qu'il ne savait pas, c'est que son monde était surveillé par des espions d'un pays de la planète voisine qui était intéressé par cette arme.

La bombe atomique représentait le chef d'oeuvre d'Elric Damon. Plusieurs décennies plus tard, le projet X, représenterait certainement celui de son fils, Hal Damon.

Complexe secret, le "Refuge", propriété de l'entreprise Rising Drake, Etats Fédérés, Exotis, 12 mars 2010

Le projet X était une reproduction améliorée de l'armure que portaient les Commandos MOCH utopiens qu'il avait rencontrés des années plus tôt. L'armure X était fabriquée à partir du métal le plus rare et le plus résistant d'Exotis. Seul Rising Drake en connaissait l'existence. Et Hal Damon, son PDG, avait fait en sorte que l'intégralité des réserves de celui-ci soit assigné à la fabrication de l'armure.

Mais ça n'était pour le moment qu'une armure. Une simple coquille vide devant laquelle Hal se trouvait, les bras croisés en train de se poser mille et une questions à son sujet. Qui porterait cette armure ? C'était là sa principale question. Il souhaitait qu'elle soit endossée par quelqu'un de "bien". Mais comment définir quelqu'un de "bien" ? Et comment trouver cette personne ?

Autre chose également, il ne voulait pas porter cette armure, il voulait conserver son image, celle du dirigeant de l'entreprise d'armement la plus riche d'Exotis. Il ne voulait pas être rattaché à l'image d'un guerrier masqué. Il avait de toute façon, déjà ses pouvoirs pour se défendre, même si tous le monde ignorait qu'il en avait. Ou du moins ici, sur Exotis. De plus, il ne voulait pas que l'armure tombe entre les mains d'un autre Paranormal.

Le "Paranormal" justement, était le sujet central de l'un de ses autres projets Top Secret qui allait bientôt le tirer de ses pensées, l'éloigner un moment du projet X.

— Monsieur ? fit un scientifique peu sûr de lui, qu'Hal n'avait même pas remarqué lorsqu'il entra dans la pièce.

Le PDG de Rising Drake se tourna vers lui, attendant qu'il lui donne la raison pour laquelle il l'avait sorti de ses pensées. Même s'il n'en tiendrait pas rigueur à son collaborateur, la raison avait intérêt à être bonne.

— Elle est réveillée, se pressa de dire l'homme en blouse blanche.

Elle est réveillée, pensa Hal. La raison était donc bonne finalement.

— Dîtes au docteur Rathburn de s'occuper d'elle le temps que j'arrive, ordonna Damon. J'ai encore quelque chose à régler.

— Bien monsieur.

Hal laissa le scientifique quitter la pièce avant de sortir de sa poche un smartphone dernière génération sur lequel il pianota un numéro. Quelque secondes plus tard, la personne au bout du fil décrocha. Il s'agissait d'un homme qui travaillait sur le projet X.

— Oui ? demanda ce dernier.

— C'est à propos du projet X. Je vais devoir m'en éloigner quelques jours. En attendant, établissez une liste de sujets potentiels. Je veux la liste pour lundi.

— Bien monsieur.

Le directeur de Rising Drake raccrocha et rangea son téléphone avant de se diriger vers la porte qu'avait emprunté le scientifique quelques secondes avant. Son autre projet top secret l'attendait.

Annotations

Vous aimez lire Jonathan.H ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0