Chapitre 20

3 minutes de lecture

Chapitre 20

  Ce que me dit Léonor me glace le sang. Elle poursuit en m’expliquant que c'est arrivé lorsqu'il était au collège. Un accident de la route a fait de lui un orphelin, et depuis il vit à Nancy chez sa grand-mère. Pendant un instant, j'oublie tout, je ne pense qu'à Hugo et à l'horrible fardeau qu'il porte depuis ce jour funeste. Un sentiment de tristesse m'envahit en pensant à lui, si gentil et attentionné, et pourtant accablé par un tel malheur. C'est tellement injuste, pense-je.

  Léonor me demande si nous pouvons changer de sujet, ce que bien sûr j'accepte.

  Nous arrivons devant chez moi, je lui propose de faire la route jusqu'à son appartement pour la raccompagner mais elle refuse, m'expliquant qu'elle aime flâner seule de temps à autres. Nous nous serrons dans les bras pour nous dire au revoir et je la remercie pour tout, un peu par réflexe.

  À peine rentré, Jonas m'interpelle :

– Salut ! C’était qui la fille avec toi ? C'est ta copine ? Vous avez dansé ensemble ? Et est-ce que vous avez dormi ensemble ?

  Jonas ne se rend pas compte qu'il est difficile de répondre à quatre questions en même temps, et heureusement Mum arrive pour stopper son interrogatoire. Il repart tout penaud jouer à la console, tout en tendant furtivement l'oreille. J'explique à Mum que j'ai passé une bonne soirée et que mes amis sont très sympas avec moi.

– C'est bien que tu te fasses des amis. En plus elle a l'air gentil cette fille qui est venue te chercher hier. Je la trouve très souriante.

– Oui Mum, Léonor est très gentille et c'est grâce à elle que je me suis bien intégré depuis la rentrée.

  Je vois très bien ce que Mum veut savoir : s'il y a plus que de l'amitié entre Léonor et moi. Nous discutons encore un peu, puis je décide de passer rapidement à la salle de bain. Tandis que je monte les escaliers, j'entends Jonas chuchoter « Alors c'est pas sa chérie ? ». Je soupire en levant les yeux au ciel et en souriant. Quel curieux celui-là.

  Dans la salle de bain, je me décide à prendre une douche, je retire la chemise et le bracelet de Louis, puis le reste de mes vêtements. Je n'ai pas envie de lui rendre sa chemise, il y a encore son odeur dessus. Je la hume une dernière fois, puis je décide finalement de ne pas la mettre dans le panier à linge sale. Je vais la garder « pour le moment ». Je n'aurais qu'à la cacher dans ma chambre. Je range soigneusement son bracelet, puis sans même observer ma mine fatiguée, je me jette sous l'eau chaude.

  Je repense alors au bref instant passé dans la chambre de Louis, la veille. Le contact de ses mains sur mes poignets et ses doigts qui effleurent accidentellement mon cou occupent toutes mes pensées.

  Je dédie mon après-midi aux devoirs. Je suis toujours aussi perplexe face aux exercices de Monsieur Edgar. Ça me paraissait déjà compliqué avec des chiffres, mais si en plus il y a des lettres …

  Je décide de prendre une pause pour écrire à Louis afin de le remercier. Je relis mon message pas moins de cinq fois, tout en changeant un mot par-ci, par-là. « Salut Lou, Je te remercie pour cette très bonne soirée et les vêtements que tu m'as gentiment passés. Encore joyeux anniversaire, passe une bonne fin de dimanche ». Il me répond quasi-instantanément. « Re Nate, je suis content que tu te sois amusé, j'ai passé un super anniv' grâce à vous, j'ai de la chance de vous avoir. On se voit demain. PS : j'ai hâte de commencer les private lessons mardi ».

  Après-demain, je serai seul avec Louis. Cette idée me ravit ; je m’efforce cependant de rester terre-à-terre en repensant à son rapprochement avec Marie. Malgré tout, je ne peux m’empêcher d'envisager de multiples scénarii ; certains moins studieux que d'autres. Mais qu'est-ce qu'il me prend ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire CRB ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0