En trois temps

de Image de profil de Nolwen ArianNolwen Arian

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de En trois temps

 Kathya Dolore, 17 ans, elle vit dans un milieu aisé, au près d'une famille aimante et présente. AU lycée tous se passe très bien, elle est dans la catégorie "populaire" mais ne méprise personne. Très bonne élève, elle a une myenne de minimum 16/20 dans chaque matière. C'est une très grande lectrice. Elle va souvent à la bibliothèque du lycée. Et ce jour là, elle s'y est rendue comme d'habitude, après les cours. Elle cherchait un livre qui sortait un peu de la banalité de ceux qu'elle a lus auparavant, alors elle arpente les rayon de la bibliothèque. En marchant elle tribuche sur la livre, qui n'avait pas l'air d'être tombé, mais plutôt délicatement posé à moitié sous le rayon. Elle se penche et le ramasse. En observant le livre elle se rend compte qu'à la troisième de couverture, il n'y a pas de résumé comme sur tous les autres livres. ET dans sa tête l'intrigue commence. Elle se met à le lire. pendant les cours, au déjeuner, dans le bus, au repas elle se retient mais il lui tarde le moment d'aller se coucher pour continuer à lire ce livre mystérieux qui parle d'une ville inconnue. Le diner terminé elle monte dans sa chambre et ouvre le livre. Elle reste bouche bée quand elle s'aperçoit que toute les pages du livre sont blanches, aucune ligne, aucun mot n'est inscrit sur aucune des pages. Elle ferme le livre et l'ouvre à nouveau cette fois ci les pages semblent être écrites d'une autre langue. Il lui semble que c'est du latin. Elle l'étudie depuis le collège mais a tout de même du mal à traduire, mais y parvint. Elle ne sait plus quoi penser en lisant ces mystérieux écrits. Kathya est une fille très curieuse. Eprise de sa facheuse curiosité elle décide se rendre à cet étang dont parle le livre. En continuant sa lecture elle découvre que la ville mentionnée est celle où elle vit depuis toujours. Elle trouve au fond du manuscrit une sorte de carte qui la mènera jusqu'a cet étang. il est 23h30 ses parents sont au lit et dorment profondement. Elle noue ses drap et passe par la fenêtre de la salle de bain. Elle s'enfuit pour rejoindre l'étang. Arrivée sur les lieux, elle voit la petite étendue d'eau qui brille à lalumière de la lune. Elle se sent soudainement attiré par quelque chose. Au bord, elle se déshabille, regarde autour d'elle et sans hésitation elle avance. L'eau monte sur ses chevilles, elle sent la froideur de l'eau la combler d'excitation et de curiosité. L'eau arrive jusque ses genoux, l'eau se réchauffe mais arrivée au niveau de sa hanche elle a un moment d'hésitation, des questions se bousculent dans tête mais tous est trop brouillon pour qu'elle comprenne, faisant le vide dans sa tête elle décide de continuer. L'eau dépasse maintenant le haut de sa tête, elle continue tous de même d'avancer et fini par s'assoir au fond l'eau. Les écrits qu'elle a lus disaient que tous être qui se suiciderait dans cet étang se verrai confronté au futur. Une fois assise, un sifflement sourd et aigu envahi ses oreilles et sa tête, son coeur ralenti, ses yeux se ferment. Soudain elle ouvre les yeux, rien a changé, sauf qu'elle se voit sortir de l'étang et se rhabiller, la vie passe si vite, elle se voit obtenir son diplôme, elle se voit ouvrir sa boutique, elle est fleuriste mariée, avec des enfants. Elle se voit lire autant qu'au lycée et retomber sur ce livre. Elle se voit se diriger vers cet étang et avancer dans l'eau. Quand elle fut au fond ce bruit sourd de nouveau mais cent fois plus doux presque mélodieux, ellle s'endort sourire au lèvre sachant ce que lui réserve l'avenir.

Tous droits réservés
3 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Le temps

Lancé par PrettySkye

Rédigez trois chapitres. Le premier chapitre représentera le présent, le second le futur et le dernier le passé. À chaque chapitre votre protagoniste sera coincé dans cette "période" de temps.

Tous les genres sont autorisés, amour, science fiction, horreur :)

Bonne chance à tous !

Commentaires & Discussions

Là où tout commenceChapitre6 messages | 4 ans
Retour en arrièreChapitre2 messages | 5 ans
Sans hésiterChapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0