1

Une minute de lecture

  « Alors ça y est ? C'est enfin le moment ? ».

 L'équipage rassemblait ses affaires et chacun les rangeait dans leurs boîtes respectives.

 — Je crois bien, ouais,  répondit le chef, un bonhomme musclé à la peau noire.

Son charisme et son autorité amplifiaient chacune de ses paroles

 — Finalement, après tout ce temps, on va pouvoir remplir notre mission.

 Il déposa sa coiffe dans sa boîte de rangement, signe de son grade supérieur. Les autres le suivirent et enlevèrent leurs vêtements afin de ne garder que le strict minimum.

 — Moi ça m'effraye, souffla Milla en fermant son coffre. Il pourra nous arriver tellement de choses durant 40 ans... On pourrait même exploser ! Dans ce cas, rentrer là-dedans signifiera notre mort.

 Le Capitaine se retourna vers elle et déclara d'un air grave :

 — Il ne nous arrivera rien, j'en fais la promesse. Ne fais pas peur à tes camarades. Bien. Allons-y.

 Après un bref silence, tout le monde s'allongea dans les machines, sauf Milla qui tremblait. Un léger bruit de véhicule roulant s'approcha. Milla se tourna dans sa direction, sous le regard inquisiteur de son chef. Du fond du couloir apparut un être de métal sur chenilles. Avec l'un de ses quatre bras, il pointa la direction de la froussarde et une voix à peine robotisée sortit de son corps :

 — Ne vous inquiétez pas. Je serai là pour vous défendre et vous protéger pendant votre repos. Je veillerai sur la sécurité de chacun d'entre vous.

Milla faisait confiance à ce robot. Elle bégaya des paroles incompréhensibles avant de se décider à rentrer dans le tube. Une fois à l'intérieur, elle actionna un bouton. La capsule s'abaissa sur elle et du gaz arriva dans ses narines. Milla cligna des yeux à plusieurs reprises puis ne sentit plus son corps. Elle ferma les yeux, malgré l'angoisse que cela lui procurait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Yanyan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0