NOTE DE L'AUTEUR.

Une minute de lecture

Merci à tous celles et ceux  qui sont arrivés jusque là et qui ont suivi les aventures de Max et de toute sa bande.

Ce roman écrit pendant le confinement du coronavirus est ma toute première oeuvre. Il est sorti d'une seule traite, sans brouillon, sans plan de cheminement parce qu'un matin en me réveillant je "tenais l'histoire de Max".  Alors je l'ai rédigé presque sans m'arrêter, ni me relire. Il y a certainement quelques incohérences et pas mal de retouches à faire. Vos avis me seront très précieux ainsi que les conseils des auteurs bien plus expérimentés que ma pomme ! 

Il y aura forcément dans les lecteurs des personnes qui vont détester Max. Ce n'est qu'une fiction, en aucun cas un exemple à suivre. Je n'ai pas cherché à défendre un point de vue ou une idéologie mais plutôt à essayer de comprendre comment on pouvait en arriver là.

Au départ, je crois qu'il y a en Max un peu de chacun d'entre nous, un peu de nos révoltes, beaucoup de nos indignations face à l'état de notre malheureuse planète. 

Max est allé trop loin. Beaucoup trop loin. Pourquoi Max est il passé à l'acte ? Je ne sais pas. J'ai essayé de dépeindre comment un combat juste au départ peut devenir une idéologie dangereuse. La vieille question qui est : est ce que la fin justifie les moyens ? A ce stade, l'auteur ne détient pas la réponse. 

Pour Max il était évident  qu'il devait d'une façon ou d'une autre,à la fin, rejoindre le Plancton. C'est ma seule certitude.



Dimanche 20 septembre 2020 : j apprends ce jour le lancement prochain du premier satellite capable de mesurer le dioxyde de carbone  par zones et depuis l espace. On est pas loin du programme Hydrogène... 

La déchèterie spatiale, le terrorisme vert existent malheureusement déjà. 

Le fameux satellite chinois avec laser intégré est lui en construction. 

Affaire à suivre.


Annotations

Vous aimez lire BIGFLO99 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0