Leur histoire

3 minutes de lecture

Tout commence à la naissance de Lyse... C'était dans un village pas très riche ni très grand. Le pays où elle vivait était sous la tutelle d'un empereur, tout comme le reste du continent. À cette époque, l'empereur au pouvoir était cruel et avare, il volait son peuple de toutes les richesses qu'il pouvait encore avoir car, à ses yeux, tout lui revenait de droit...

Le peuple souffrait, et la famille de Lyse devait supporter ce poids comme tout autre habitant de l'Empire. Comme si cela ne suffisait pas, la mère de Lyse mourut lorsque son enfant n'avait que 3 ans... Et à cet âge, elle était déjà parfaitement capable de ressentir toute la souffrance que laissait le départ d'une mère. Son père ne l'aimait pas vraiment, Lyse était né garçon mais son corps fin et délicat ne lui permettait pas de supporter les travaux physiques lorsqu'elle fut en âge de pouvoir l'aider... Il arrivait alors au maitre de maison de la frapper sans véritable raison... Lui aussi il avait souffert du décès de sa femme et il rejettait alors toute la faute sur cet enfant incapable qu'il ne semblait jamais avoir désiré.

- Tu n'es qu'un incapable, je suis certain que même une fille aurait été plus utile!

Voilà bien le genre de phrase qu'entendait Lyse au quotidien lorsqu'elle se blessait en tentant de se rendre utile... Mais rien n'y faisait...

En entrant dans l'adolescence, Lyse devenait de plus en plus belle, oui, son visage devenait plus mature et son corps plus adulte. Un corps d'homme aux courbes de femme finalement... Cela lui plaisait plutôt... Mais pas à son père, vraiment pas. Et quand il la trouva habillé d'une robe de feu sa mère, ce fut la goutte de trop...

L'homme décida alors de la revendre à un proxénète tout en affirmant que Lyse "ne lui avait jamais rapporté autant d'argent depuis qu'elle était née"! Alors, elle commença une nouvelle vie, souillée et malheureuse. Evidémment, elle n'aimait vraiment pas ce travail, mais forcée de l'accomplir pour ne pas risquer la mort... Surtout qu'elle plaisait aux hommes qui n'étaient pas capable d'avouer leur véritable penchant...

Sa situation dura probablement une bonne année, peut-être deux.. Ou plus encore.

Mais une nuit, sa vie changea enfin. Alors qu'elle était adossée à sa fenêtre, regardant le ciel sombre, elle remarqua une lueur étrange venant de la forêt. Intriguée, elle descendit du bâtiment par sa fenêtre en s'aidant de draps noués. Il était évident que, normalement, elle n'avait absolument pas le droit de s'enfuir, mais Lyse n'en pouvait plus de cette vie. Alors elle voulait bien prendre ce risque pour une fois, tentant ainsi de voir un peu de magie dans son quotidien... Et en effet, ça serait encore mieux que simplement un peu de magie.

Pieds nus et habillée d'une robe de nuit très légère, Lyse disparut dans les bois brillants qui accolait le village. Elle avait froid mais, enfin, elle finit par arriver à la source de lumière rouge qui concurrençait la lune. C'était un gros cristal sombre... Un cristal, cela n'étonnait pas Lyse car la nature de ce monde en était essentiellement constituée... Cependant, les cristaux étaient majoritairement bleu-violet et non noir avec une lumière rouge comme celui-ci...

Lyse regarda un momet cette étrange pierre dont elle ne connaissait pas l'origine,mais elle n'en avait pas peur et s'en approcha pour y déposer sa main... Là, elle rentra en contact avec Azerth, vit sa force, sa dangerosité, mais aussi tout le potentiel de protection qu'il pouvait lui offrir. Et dans un pacte silencieux, les deux êtres se lièrent... Le cristal se disloqua pour qu'une partie n'entre en Lyse tandis que l'intérieur prenait forme pour donner "naissance" à Azerth... Lyse devint une créature mi-humaine mi-Azerth et cela lui fit perdre connaissance. Le nouvel être venu d'une autre époque la rattrapa avant de s'en aller loin de là, au fond de la forêt où ils trouvèrent leur nouvelle résidance, une petite grotte au milieu d'un lac, un endroit magnifique!

Au réveil de Lyse, elle avait changé, elle se sentait plus forte grâce à l'arme qui l'habitait et, après quelques jours de paix auprès d'Azerth... Elle commença un cycle de vengeance en débutant par le bordel où elle était restée enfermée si longtemps, mais, prenant goût au sang, elle ne s'arrêta pas là et, depuis cette époque, Lyse est devenue une tueuse, Azerth à ses côtés pour la protéger, comme promis.

Ce duo terrible est même devenu une légende vivante depuis des années, des centaines d'années même, et il arrive que des femmes fassent des offrandes à Lyse pour éviter la mort à leurs époux et à leurs fils...

Annotations

Vous aimez lire AuRas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0