Imperium, Imperia, Imperiis et Filia Cicero

de Image de profil de I-chanI-chan

Apprécié par 3 lecteurs
Défi : Discours inaugural

Je tiens à préciser qu'il s'agit d'un texte à tendance humoristique, à prendre au second, voire au vingt-cinquième degré.
Si je deviens Impératrice-Reine- d’ascendance-Divine-et-Maîtresse-incontestée-du-monde-connu-et-inconnu, je ferais en sorte d'exclure AUSSI tous les traîtres de mon gouvernement et de les remplacer par roulement, tous les six jours, après approbation des services de contre-espionnage de mes agents triples infiltrés chez moi.
HumourMonarchieEmpireEnvies de régicideDémocratie
Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Discours inaugural

Lancé par Dehorian Green
Vous venez d'être triomphalement élu roi du monde (ou reine, ou ce que voulez comme titre, après tout, le big boss maintenant c'est vous).

Seule petite ombre au tableau : Vous devez prononcer un discours sous les yeux du monde entier, grâce à la magie des caméras.

"Attention, trois, deux, un... souriez, vous êtes en direct."


La forme est libre. Une seule contrainte : qu'il fasse une ligne ou trois pages, le discours doit figurer en intégralité dans le texte.

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0