Marche arrière

4 minutes de lecture

J -300

« Qu’est-ce qui vous amène Sandra ?

— Je veux enlever mon stérilet, docteur. Je sens que je ne suis pas moi, les hormones guident mes actes. J’ai des poils qui poussent sur mes seins, une invasion de boutons plus seulement sur les fesses mais aussi dans le cou, sur le visage, le dos. Ce n’est pas une contraception, c’est un poison !

— D’accord, d’accord, je comprends. Calmez-vous, on va trouver une solution. J’ai bien une pilule de quatrième génération à vous proposer mais elle n’est pas remboursée.

— Je m’en tape, si vous saviez !

— Elle est micro-dosée. Cela signifie que vous n’avez pas le droit à l’erreur. Un seul oubli et vous devrez vous protéger jusqu’au mois suivant.

— Pas de problème, de toute façon, je n’ai pas de mec fixe, ce n’est qu’une sécurité supplémentaire, je sors toujours couverte.

— C’est une bonne chose, en effet. »

J-60

« Docteur, ça ne va pas du tout. Vous m’aviez dit que ma libido allait se calmer mais c’est tout le contraire. Je désire tout ce qui bouge. Même ce qui ne bouge pas d’ailleurs. Les poteaux EDF m’excite. Et si vous saviez ce que le barbon grabataire du troisième m’a provoqué comme…

— Je pense avoir compris. N’en dites pas plus, s’il vous plaît. Il ne nous reste pas beaucoup de solutions. Vous ne supportez pas le cuivre, votre prise de sang m’interdit la prescription de la plupart des pilules classiques, ce qui exclut du même coup l’implant, vous ne voulez plus des micro-dosées et pas non plus de stérilets horm…

— C’est pas que j’en veux pas, vous avez vu ce que ça donne sur moi !

Oui, c’est une façon de parler. Sandra, je crois qu’il va falloir envisager un sevrage hormonal.

— C’est-à-dire ?

— Ça fait combien de temps que je vous suis ?

— dix-neuf ans.

— Et autant que vous êtes sous contraceptif.

— Presque oui, vingt-deux ou vingt-trois. J’ai commencé avec le docteur Toutypass.

— Finissez votre plaquette et ne commencez pas la suivante. Avec l’âge, les douleurs que vous ressentiez adolescente ont dû s’atténuer. On va se laisser quelques mois pour voir comment votre corps réagit et nous aviserons. Petit à petit, les hormones qui déclenchent vos envies si… Vos pulsions devraient peu à peu s’atténuer.

— Je n’ai plus de règles depuis des mois. Comment je fais pour savoir où j’en suis ?

— Elles reviendront toutes seules d’ici quelques semaines, en attendant, faites attention. »

Je me rhabillais déjà. Je n’ai pas fait attention au “faites attention”.

J-49

Après avoir subi les pressions d’un ex-charmant un peu trop attaché mais pas du tout attachant, je prends deux résolutions.

Pour commencer et à partir de ce jour, je me déclare mariée. Je m’inscris sur un site de rencontre. J'y expose mon sentiment de solitude dans une vie balisée. Les abonnés sont ravis d’aider une pauvre femme délaissée par son époux surbooké. J’enchaîne les aventures pour satisfaire enfin cette boule de désir qui brûle au creux de mon ventre.

Ce sont les hormones.

Oui, ce sont les hormones qui m’y poussent, mais c’est moi qui agis, qui subis, qui suce des bites, débite et m'agite. Je ne fais plus de différence entre appétence et dépendance. Oui, je suis une boulimique sexuelle. Je ne vomis pas mes repas, mais ma raison.

J’ai faim. J’ai faim d’affection et me satisfait d’attentions. J’ai faim de tendresse et me rassasie de tendres fesses. J’ai faim, je feins.

En surfant sur femmeliberee.com, je découvre qu’il existe une application pour calculer mon cycle menstruel. Formidable ! C’est ça la solution ! J'en trouve une bien notée, en français. Les commentaires sont encourageants. Téléchargée et installée sur mon smartphone chéri, elle me pose toutes sortes de questions.

Mes dernières règles ? Y a deux ans, c'est bien ?

Mon humeur : Neutre, heureuse, fringante, en colère, triste, angoissée. On peut tout cocher ? OK, tout alors !

Symptômes prémenstruels :

Crampes ? Non, pas moi, eux !

Seins sensibles ? Surtout avec la langue.

Mal de tête ? Ah ça non, jamais !

Acné ? Une horreur, et mal placée en plus !

Mal de dos ? nausée ? Non

Fatigue ? Si je dormais au lieu d’enchaîner les rencontres, ça s'arrangerait peut-être.

Ballonnements ? Pas plus que ça.

Envies ? Oh que oui, mais il y a une rubrique exprès pour ça après...

Insomnie ? Seulement si un beau (pas forcément, en fait) mâle est à côté.

Constipation ? Diarrhée ? Non, mais c'est quoi ces questions ?

Écoulements vaginaux : légers, épais, crémeux, blanc d'œuf (sérieux ?), liquides, inhabituels. Ce sont ces questions qui sont “inhabituelles”.

Autre :

Voyage, stress, maladie ou blessure, de l'alcool… Alcool, beaucoup d'alcool !

Activité physique :

Aucune, course, cyclisme, gym, danse, yoga, sport en équipe, natation, … Bof, à part la gym nocturne…

Sexe et libido :

Rien, Sexe protégé, Sexe non protégé, Libido élevée, Masturbation. Tout sauf rien !

Plus de paramètres : Poids, Sommeil, Niveau d'eau... Eh, mais je suis pas une bagnole !

Il faut remplir chacun de ces critères chaque jour afin que les calculs soient fiables. Tout part du premier jour des règles... que je ne connais pas.

J'essaie quand même cette appli, après tout, qu'est-ce que je risque ?

Il manque la case “Prénoms” à côté de “Sexe et libido”... Ce n'est vraiment pas pratique !

La deuxième décision s'impose donc, comme une évidence, pour répondre à ce problème épineux. Un jeu aussi, pour limiter les dégâts. Je n’accepterai désormais de ne rencontrer que des hommes ayant un prénom qui commence par les trois premières lettres du jour de la semaine (ou deux, rapport inversement proportionnel au charme de l’homme en question). Bon, s’il s’agit de leur pseudo, ça fera l’affaire.

C’est débile comme idée.

Oui, c’est débile comme idée, mais le choix s’en voit limité. Et puis, peut-être que je m'en rappellerai mieux...

Pourquoi tu ris ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire Angie Edengac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0