J

Une minute de lecture

J comme je, jour, joie, jouir, jubilation ; J comme jaculation, jactitation, jocrisse.

J comme jambon-beurre aussi, mais rien à voir. J quoi.

***

Assise sur la cuvette des toilettes, j'attends. Pas le déluge, ni que ça sorte. J'attends la délivrance, que l’encre révélatrice de ce fichu bâtonnet ait fini de se révéler. J'attends son verdict : suis-je la pire des gourdes ou la femme la plus chanceuse au monde ?

Une minute, interminable ! Une barre horizontale se dessine. Encore une minute. Souffle court. L’odeur d’urine me monte au nez. J'attends.

Je fixe le bout de plastique dans l’espoir vain de lui interdire d’en afficher davantage.

Pourquoi est-ce si long ?

Un léger trait bleu vient barrer l’horizon de la première en un parfait angle droit. Il me nargue. Mon cœur bat plus vite. Mon cerveau a cessé de fonctionner juste avant que je comprenne la signification, les implications de cette croix narquoise.

Mes neurones se reconnectent.

Test positif. Positif. Po-si-tif.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Angie Edengac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0